bec de clarinette basse

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
cynips
Touriste
Messages : 39
Inscription : 27 déc. 2008, 14:46

Message par cynips »

Aaaaaahhh, d'accord! Merci! J'en savais rien! :oops:

(Mais bon ça ne change pas le fait que les distributeurs officiels de Selmer dans la rue de Rome n'ont pas de C85-120 et que donc je ne pourrais pas l'essayer...)
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Va à l'Olifant, un des plus grands choix de Paris
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Essaie aussi le selmer E.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
cynips
Touriste
Messages : 39
Inscription : 27 déc. 2008, 14:46

Message par cynips »

Ok! Merci pour vos conseils!

(J'espère que la cabine de l'Olifant est vraiment bien insonorisée!.. :oops: )
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

C'est vrai que le bec Buffet livré avec les instrument est en général assez pourri... Il faudrait que tu puisse comparer le C85-120 avec un B40 et plutôt que d'aller à l'Olifant je te conseille Woodbrass en général ils ont du choix et si un des becs te conviens ça te coutera moins cher :wink:
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
cynips
Touriste
Messages : 39
Inscription : 27 déc. 2008, 14:46

Message par cynips »

Ils ont une cabine insonorisée?? :roll: :mrvert:




[Edit: J'ai vraiment pas de bol, ils n'ont ni B40, ni C85-120, ni E... :cry: )
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Au moins 2 ! :mrvert:
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Dj'Aime
Kââl Hambourg
Messages : 695
Inscription : 27 mai 2009, 20:45
Localisation : Val d'Oise

Message par Dj'Aime »

N'oublie pas non plus d'essayer le Selmer C* pendant que tu y es, je le joue souvent en alternance avec le B40 et il sonne vraiment bien sur toute la tessiture de la basse.
Quand je vois c'que j'vois, quand j'entends ce que j'entends..je suis bien content d'penser ce que j'pense !
Avatar de l’utilisateur
nono
Fidèle de la première heure
Messages : 2343
Inscription : 18 mars 2005, 13:33
Localisation : Roche-la-Molière

Message par nono »

Je ne veux pas polémiquer, mais j'ai entendu des enregistrements que je ne trouvais pas super justes avec le bec selmer 85 120, alors que je le trouvais juste avec son B40. Je parle d'Eric, mais il a effacé tous ses enregistrements avant de partir... Une clarinette peut elle être plus ou moins juste en fonction du bec ? (moi, j'en suis persuadé)
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
Avatar de l’utilisateur
Ezran
Canard professionnel
Messages : 2484
Inscription : 21 mars 2008, 22:58
Localisation : Var
Contact :

Message par Ezran »

nono a écrit :Une clarinette peut elle être plus ou moins juste en fonction du bec ? (moi, j'en suis persuadé)
Moi aussi !!!

J'ai eu le problème sur plusieurs métals :wink:

Le pire ça a été sur l'alto : avec le noblet fourni avec j'étais faux de chez faux d'un bon demi-ton sur certaines notes et avec le B40 ça roule sans problème :D

Mais bon c'était peut-être le clarinettiste qui n'allait pas avec le bec :oops: :wink:
«J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.» Oscar Wilde
Sib BC E13 - Alto Leblanc - Basse Bundy
Avatar de l’utilisateur
Dj'Aime
Kââl Hambourg
Messages : 695
Inscription : 27 mai 2009, 20:45
Localisation : Val d'Oise

Message par Dj'Aime »

nono a écrit : Une clarinette peut elle être plus ou moins juste en fonction du bec ? (moi, j'en suis persuadé)
...moi aussi et je le ressens quand je passe du B40 au C* même si ce dernier me permet de mieux aborder le haut clairon
Mais quelle belle sonorité ce B40 sincèrement, pas besoin de trop corriger la justesse en effet !
Quand je vois c'que j'vois, quand j'entends ce que j'entends..je suis bien content d'penser ce que j'pense !
Avatar de l’utilisateur
Ezran
Canard professionnel
Messages : 2484
Inscription : 21 mars 2008, 22:58
Localisation : Var
Contact :

Message par Ezran »

P.S. : je précise que sur la basse je ne joue que le B45 ou le Pomarico jazz* (décevant par rapport à la sib) mais que ni l'un ni l'autre ne me pose de problème de justesse :wink:
«J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.» Oscar Wilde
Sib BC E13 - Alto Leblanc - Basse Bundy
cynips
Touriste
Messages : 39
Inscription : 27 déc. 2008, 14:46

Message par cynips »

D'accord, je prends note pour le C et aussi pour les remarques concernant le C85-120 et le B40!
C'est bizarre parce que dans les précédents post on aurait pu croire que le 85-120 avait l'avantage mais avec vos dernières réponses ça a l'air de plus tendre vers le B40... :)

Bon par contre ça ne change pas le fait que le choix des boutiques est plutôt restreint quand il s'agit d'en comparer plusieurs... :?
Avatar de l’utilisateur
Dj'Aime
Kââl Hambourg
Messages : 695
Inscription : 27 mai 2009, 20:45
Localisation : Val d'Oise

Message par Dj'Aime »

cynips a écrit :avec vos dernières réponses ça a l'air de plus tendre vers le B40... :)
J'ai joué 4 ans dans le pupitre des basses et nous jouions quasiment tous avec le B40... il faut dire que notre prof était un inconditionnel de ce bec ! :mrvert:
Quand je vois c'que j'vois, quand j'entends ce que j'entends..je suis bien content d'penser ce que j'pense !
Avatar de l’utilisateur
nono
Fidèle de la première heure
Messages : 2343
Inscription : 18 mars 2005, 13:33
Localisation : Roche-la-Molière

Message par nono »

cynips a écrit : C'est bizarre parce que dans les précédents post on aurait pu croire que le 85-120 avait l'avantage mais avec vos dernières réponses ça a l'air de plus tendre vers le B40... :) :?
Ce n'est pas ce que j'ai dis. J'ai dis que j'avais entendu qlq'un jouer moins juste avec. Mais ç'aurait pu être juste. Ce n'est pas forcément dû à une marque de bec, mais plus à une association bec instrument. T'as des oreilles, non ? et tu peux toujours vérifier avec un accordeur.
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
Répondre