Porte hanches

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Avatar de l’utilisateur
Perrine
Tentacule géant
Messages : 517
Inscription : 03 déc. 2004, 19:26

Porte hanches

Message par Perrine »

Je cherche des portes anches a bon prix.. j'ai egaré les mienne je ne sais ou... si quelqu'un a de spistons je suis preneuse :roll:
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7084
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Je me suis toujours demandé si le porte anches a un réel interet, je n'en ai jamais eu en pensant que c'est le gaget inutile pour te faire dépenser de l'argent. Quel avantage t'apporte cet ustensile ?
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
nono
Fidèle de la première heure
Messages : 2343
Inscription : 18 mars 2005, 13:33
Localisation : Roche-la-Molière

Message par nono »

Je suis bien d'accord. j'utilise les trucs (étuis) en plastique qui entourent les anches vandoren. C'est gratos !!! :lol:
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
Ju-
Fidèle de la première heure
Messages : 2224
Inscription : 09 nov. 2003, 11:51

Message par Ju- »

L'interet est de pouvoir maintenir tes anches à plat, pour qu'elles ne détablent pas, et c'est bien plus pratique pr les faire tourner.

Le protége anche de vandoren en plastique là, n'est pas bon, car il n'est pas droit, et les anches se déforment donc à souhait.
J'ai envoyé un mail pour savoir pour quelle raison ils avaient choisi ça, et la réponse a été : Oui, mais maintenant nous vendons le flow pack (super !), vos anches sont vendues à l'unité, et donc ....

Ca répondait pas a ma question, j'ai donc laissé tomber.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Ju- a écrit :L'interet est de pouvoir maintenir tes anches à plat, pour qu'elles ne détablent pas, et c'est bien plus pratique pr les faire tourner.

Le protége anche de vandoren en plastique là, n'est pas bon, car il n'est pas droit, et les anches se déforment donc à souhait.
J'ai envoyé un mail pour savoir pour quelle raison ils avaient choisi ça, et la réponse a été : Oui, mais maintenant nous vendons le flow pack (super !), vos anches sont vendues à l'unité, et donc ....

Ca répondait pas a ma question, j'ai donc laissé tomber.
A propos du flow pack : je suis un peu halluciné par le machin : à une époque où on commence enfin à prendre conscience de la pollution et du gaspillage généré par trop d'emballages, voila-t-y pas que vandoren se met à emballer des anches à l'unité... Moi je dis que c'est de l'inconscience écologique.

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Clarine
Tentacule géant
Messages : 497
Inscription : 09 août 2005, 11:11
Localisation : région parisienne

Message par Clarine »

EricW a écrit : A propos du flow pack : je suis un peu halluciné par le machin : à une époque où on commence enfin à prendre conscience de la pollution et du gaspillage généré par trop d'emballages, voila-t-y pas que vandoren se met à emballer des anches à l'unité... Moi je dis que c'est de l'inconscience écologique.
Mais est-ce que tu penses que ça a un intérêt ? Ca peut être une inconscience écologique et avoir un véritable intérêt au niveau de la protection des anches... le tout étant de faire la part des choses entre le nécessaire et l'accessoire, même utile. Mais ça peut même être un gadget complètement inutile. Je ne me rends pas compte.

Clarine
Ju-
Fidèle de la première heure
Messages : 2224
Inscription : 09 nov. 2003, 11:51

Message par Ju- »

Bah a partir du moment ou tu te dis : Wouahou ! Trop d'la balle ! les anches sont protégées des variations d'humidité, de température ... comme ça c'est trop bien, je peux plus m'en passer ! Je me demande comment les anciens s'en sont passé ...

Ah mais j'y pense, non seulement ils s'en sont passé, mais ils jouaient bcp mieux que moi avec ma super clarinette, super bec, super ligature, super anche ...

Bref, si tu te convaincs que c'est utile, c'est utile, sinon, non.
Clarine
Tentacule géant
Messages : 497
Inscription : 09 août 2005, 11:11
Localisation : région parisienne

Message par Clarine »

Oui, oui, Ju-, ça j'en suis persuadée. C'est ce que j'appelle l'utile accessoire (dont on peut parfaitement se passer). Mais je me demande si c'est même utile : est-ce que vraiment les anches restent en meilleur état ?? Pour la poussière, franchement, dans leur boite, faut pas pousser. C'est pas quelques grains... D'ailleurs, une fois sortie, on l'utilise quand même un moment, et ça laisse à la poussière le temps de se déposer. Par contre, pour l'humidité, c'est vrai que ça pourrait avoir une influence. Et je me demande si elle est forte ou pas. Si oui, c'est utile. Si non...

Mais même si c'est utile, c'est pas pour ça que j'achèterai ce truc (trop accessoire pour moi !).

Clarine
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

J'ai LA solution :P :P

Il faut convaincre Vandoren de consigner leurs machins en plastique,
du coup le paquet de anches revient moins cher et la planete n'ensouffre pas, parce qu'il faut reconnaitre que c'est pas le genre de truc qui s'use vite.

Ils pourraient même faire une carte de fidélité, du genre 200 machins retournés => 1 boite offerte !!

Merci qui :wink: :wink:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Clarine a écrit :
EricW a écrit : A propos du flow pack : je suis un peu halluciné par le machin : à une époque où on commence enfin à prendre conscience de la pollution et du gaspillage généré par trop d'emballages, voila-t-y pas que vandoren se met à emballer des anches à l'unité... Moi je dis que c'est de l'inconscience écologique.
Mais est-ce que tu penses que ça a un intérêt ? Ca peut être une inconscience écologique et avoir un véritable intérêt au niveau de la protection des anches... le tout étant de faire la part des choses entre le nécessaire et l'accessoire, même utile. Mais ça peut même être un gadget complètement inutile. Je ne me rends pas compte.

Clarine
Je demande à voir, mais même en laissant de côté mon a-priori écologique, ça me parrait douteux. Ça me fait un peu penser à ces types qui font cryogéniser leurs sax parce que soi disant, au niveau moléculaire, ça favorise je ne sais trop quoi dans le timbre (si si je vous jure ça existe). Bon je vais arrêter de parler de sax, je vais finir par me faire virer :mrgreen:

De toutes façons, laissez tomber, avec cet argument y'a que dim et moi qui avons de bonnes anches : les roseaux ils poussent chez nous ! :mrgreen:

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Clarine
Tentacule géant
Messages : 497
Inscription : 09 août 2005, 11:11
Localisation : région parisienne

Message par Clarine »

EricW a écrit : Je demande à voir, mais même en laissant de côté mon a-priori écologique, ça me parrait douteux.
C'est bien ce que je me disais. Tu confirme mon impression. Par contre, j'aime bien la proposition de Dim :-)
EricW a écrit : Ça me fait un peu penser à ces types qui font cryogéniser leurs sax parce que soi disant, au niveau moléculaire, ça favorise je ne sais trop quoi dans le timbre (si si je vous jure ça existe).
:shock: Qué ??? Y sont fous!
EricW a écrit : Bon je vais arrêter de parler de sax, je vais finir par me faire virer :mrgreen:
Meuh non... Surtout si c'est pour se moquer d'eux, au contraire :mrgreen: Oups, heureusement que mes potes saxophonistes ne vont pas sur ce forum :mrgreen:
Bon, et puis je sort d'un concert avec deux super saxophonistes, Christophe Monniot et Mathieu Donarier : c'est chouette aussi ces instruments (surtout qu'ils en avait quand même 5 : baryton, ténor, alto, soprano et sopranino. Chouette le sopranino, d'ailleurs. Il l'utilise bien, Monniot).
EricW a écrit : De toutes façons, laissez tomber, avec cet argument y'a que dim et moi qui avons de bonnes anches : les roseaux ils poussent chez nous ! :mrgreen:
Parce que tu te coupes tes propres anches ? A l'ancienne :mrgreen: ? Combien de pauvres roseau tombés pour une anche potable :mrgreen: :mrgreen: ?

Clarine
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5317
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Saxophone

Message par jp »

J'ai un projet pour l'année prochaine avec une formation de 12 saxophones. Il va falloir que j'achète un ampli. (celà dit, ils jouent très bien et sont capables de nuances, et même de nuances piano :mrgreen: si, si je vous jure!).
jp
Ju-
Fidèle de la première heure
Messages : 2224
Inscription : 09 nov. 2003, 11:51

Message par Ju- »

Hé, y'a un truc au cnsm cette année à paris, une composition je croie, la création a avoir lieu bientot je croie.

100 saxophonistes + 4 saxos solos :lol:
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Clarine a écrit :
EricW a écrit : Ça me fait un peu penser à ces types qui font cryogéniser leurs sax parce que soi disant, au niveau moléculaire, ça favorise je ne sais trop quoi dans le timbre (si si je vous jure ça existe).
:shock: Qué ??? Y sont fous!
fou n'est pas exactement le terme que j'emploierai, mais je vais rester poli :mrgreen:
Clarine a écrit : Bon, et puis je sort d'un concert avec deux super saxophonistes, Christophe Monniot et Mathieu Donarier : c'est chouette aussi ces instruments (surtout qu'ils en avait quand même 5 : baryton, ténor, alto, soprano et sopranino. Chouette le sopranino, d'ailleurs. Il l'utilise bien, Monniot).
Ah tiens je les connais pas ceux là. C'est dans quel style ?
Le seul sopraniniste (ouarf ! c'est bon ça comme appelation tiens !)
que je connaisse c'est Didier Malherbe.
Clarine a écrit :
EricW a écrit : De toutes façons, laissez tomber, avec cet argument y'a que dim et moi qui avons de bonnes anches : les roseaux ils poussent chez nous ! :mrgreen:
Parce que tu te coupes tes propres anches ? A l'ancienne :mrgreen: ? Combien de pauvres roseau tombés pour une anche potable :mrgreen: :mrgreen: ?
Non ça j'ai jamais essayé à vrai dire. Ça doit être sacrément costaud à faire à vrai dire. Je ne dis pas qu'un jour je n'essaierai pas, pour voir.

Je voulais dire que d'après ce dit vandoren, le but du flow pack est de conserver les anches à leur hygrométrie d'origine. Ça me fait rigoler parce que faut voir ce qu'encaisse un roseau comme variation d'hygrométrie et de température quand il pousse !

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Ju-
Fidèle de la première heure
Messages : 2224
Inscription : 09 nov. 2003, 11:51

Message par Ju- »

Excellent EricW, dit comme ça, leur argumentaire vole en éclat :lol: :mrgreen:
Répondre