Porte hanches

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Croyez pas que je vais venir en automobile depuis que j'ai une BM. Le problème c'est que si y'à coup de rouge il faut dormir sur place. 2 roues c'est peu (et j'en sais quelque chose :? ). Mais si c'est une rencontre de clarinettistes, y faut pas que ça se transforme en concentre.... Quoique. :mrgreen:

signé : un slappeur anonyme 8) 8) 8) 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Clarine a écrit :
DBardel a écrit : 1 - c'est quoi un porte-anches ?
Un machin où tu ranges soigneusement tes anches pour qu'elles se conservent bien. C'est une petite boite avec des emplacement juste à la bonne taille et qui maintiennent les anches à plat.
Oui, voila. Habituellement on jette les anches quand elles sont nazes, avec un porte anche on les jette quand elles ont moisies. C'est un indicateur visuel d'usure en fait (sauf si on les trempe dans le Côte du Rhône au préalable).

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Clarine a écrit :
EricW a écrit : Moi le vin, je le vois plus façon Omar Khayam que façon cirrhose et gamma gt, c'est quand même vachement plus gai.
Ah, tu es fan aussi :o J'ai les Rubayat en 3 langues (français, anglais et russe. Bon, j'ai pas en persan : ce serait joli pour la déco, mais j'aurais du mal à déchiffrer :mrgreen: ).

Clarine
Eeehhhh oui. Lui et d'autres (Khalil Gibran en a fait quelques bons sur le vin aussi). La version en Persan je l'ai offerte à une copine, ... qui fait de l'arabe ... J'ai encore raté une occasion de pas passer pour un con :mrgreen:
(mais pour la déco elle lui plait bien)
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

EricW a écrit :
Clarine a écrit :
DBardel a écrit : 1 - c'est quoi un porte-anches ?
Un machin où tu ranges soigneusement tes anches pour qu'elles se conservent bien. C'est une petite boite avec des emplacement juste à la bonne taille et qui maintiennent les anches à plat.
Oui, voila. Habituellement on jette les anches quand elles sont nazes, avec un porte anche on les jette quand elles ont moisies. C'est un indicateur visuel d'usure en fait (sauf si on les trempe dans le Côte du Rhône au préalable).

Eric
Parait que les tremper dans l'huile (d'olive pour le gout) c'est pas mal non plus, j'ai essayé une fois si si j'vous jure j'avais lu ça dans un topic sur le forum bass-clarinet group c'est supposé renforcer la tenue de l'anche en la rendant imperméable et en fait ça fonctionne pas trop mal, par contre ça lui fait perdre du brillant. Peut-être qu'en la retrempant dans le rouge ça fera un escargot tout chose :? hips !
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Clarine
Tentacule géant
Messages : 497
Inscription : 09 août 2005, 11:11
Localisation : région parisienne

Message par Clarine »

EricW a écrit : Eeehhhh oui. Lui et d'autres (Khalil Gibran en a fait quelques bons sur le vin aussi). La version en Persan je l'ai offerte à une copine, ... qui fait de l'arabe ... J'ai encore raté une occasion de pas passer pour un con :mrgreen:
(mais pour la déco elle lui plait bien)
T'aurais pu faire pire en faisant l'inverse : essaye de traiter un Iranien d'Arabe... je ne sais pas dans quel état tu vas sortir de la discussion :mrgreen:

J'ai jamais lu Gibran (ça fait parti des milliers d'auteurs qu'il faut que je lise pour combler mes nombreuses lacunes culturelles :? )

Clarine
Répondre