anches zonda

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
dodu
Touriste
Messages : 1
Inscription : 30 août 2008, 10:27

anches zonda

Message par dodu »

bonjour depuis plusieurs mois il est impossible de trouver des zonda 3,5H en france et pays limitrophes auriez vous 1 tuyau merci
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Re: anches zonda

Message par Jef »

Bonjour anches zonda et bienvenu ! :D
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Re: anches zonda

Message par Tactus »

Bonjour et bienvenue anches zonda (bis),

Je pense que ce n'est pas plus mal qu'on ne puisse plus trouver ces anches. :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: anches zonda

Message par Dim »

sujet déplacé :wink:

sinon les zondas je sais pas, je connais que Harley-Davidson 8)

Dim :arrow: :arrow: :arrow:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Re: anches zonda

Message par Tactus »

Dim a écrit :sinon les zondas je sais pas, je connais que Harley-Davidson 8)
Les Zarley tu veux dire ? :P
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: anches zonda

Message par Dim »

Tactus a écrit :
Dim a écrit :sinon les zondas je sais pas, je connais que Harley-Davidson 8)
Les Zarley tu veux dire ? :P
mais oui bien-sur !
je sentais bien qu'il manquait un truc à ma vanne :mrvert: :mrvert:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
dream62
Curieux
Messages : 83
Inscription : 26 juin 2009, 14:07

Message par dream62 »

j'ai ressorti ce vieux post et je suis assez surpris en éffet de voir parfois que l'on traite un sujet qui mérite d'être traité avec moins de désinvolture et en portant un jugement sans connaissance.Loin de moi l'idée de lancer une polémique ou de jouer au troll à la petite semaine mais je trouve que la question que pose notre ami mériterait un peu plus de considération.En éffet trouver les anches zonda est chose difficile et cela est regrettable.
Comme le marché des anches de clarinette est trés atomisé et pas mal cannibalisé par Vandoren et rico, certains petits fabricants traditionnels ont peine à percer d'autant que les revendeurs ne vont pas se prendre la tête pour faire rentrer un nouveau fournisseur dans leur stock car que représente les anches en pourcentage de leur chiffre d'affaire et que representerait zonda dans celui ci ! peanuts! d'autant que c'est un fournisseur de plus a traiter , des factures en plus etc...etc...mais c'est bien dommage car la version premium est remarquable tant par la qualité de sa fabrication que sa tenue dans le son et c'est vraiement un service à rendre aux clarinettistes en herbe et aux plus expérimentés. Mais que voulez vous c'est la dure loi du commerce, on ne fait pas toujours dans la dentelle ce qui est bien regrettable car nous sommes dans une activité passionnelle et artistique.
Ces anches sont fabriquées dans la fleur des roseaux argentins gage d'une excellente qualité ( les lepic viennent de cet endroit).J'ai eu pas mal d'anches dans ma vie mais celles ci sont vraiment au dessus du lot avec une rondeur dans le son et des attaques faciles.De plus elles durent dans le temps et n'ont pas besoin d'être retravaillées et surtout une constance en terme de qualité d'une anche à une autre, j'ai rarement vu cela d'autant que les prix ne sont pas délirants. Malheureusement c'est pas facile de les trouver en France, Fût un temps ou j'allais me fournir directement chez l'agent commercial prés de Nîmes.Maintenant, il faut les acheter aux states ou en Angleterre.Perso je préfère les states c'est plus rapide etonnant !Juger ce n'est pas comprendre, essayer et vous comprendrez !

www.hollisgermannmusic.com
Ebene671
La nouvelle star
Messages : 192
Inscription : 06 déc. 2008, 13:49

Message par Ebene671 »

Bonjour ! Voilà un sujet qui m'intéresse. Ces anches Zonda sont-elles vraiment tellement bonnes ? Par rapport aux Rico Royal par exemple ? Et une Zonda 2,5 a-t-elle la même force qu'une Rico Royal 2.5 ? (tendance plus forte, plus faible ?...) Merci.
Voici un site qui les propose à 10.49 dollars la boîte de 10 :
http://www.wwbw.com/Zonda,Bb-Clarinet-R ... eeds1.wwbw
- Clarinette sib Buffet Crampon RC, becs Vandoren B45 point, 5JB, anches Rico royal, ligature Rovner Van Gogh ;
- Orgue d'église ;
- Compositions, arrangements, MAO, écriture de partitions avec Finale.
dream62
Curieux
Messages : 83
Inscription : 26 juin 2009, 14:07

Message par dream62 »

Trés objectivement oui ! j'ai eu un peu de tout mais les prémium Zonda sont vraiment une classe au dessus.Elles sont plus faciles à jouer et elles timbrent mieux surtout dans les pianis et elles n'ont aucune imperfections au niveau de la fibre du bois; inutile de les retoucher, simplement le rodage habituel; De plus ce qui est assez etonnant et que je n'ai pas retrouvé avec d'autres marques c'est la constante qualité dans une même boîte ce qui est rarement le cas avec les autres.En terme de puissance elles sont au même niveau que des grand concert de chez Rico.
Les premium sont disponibles aux States chez Prowinds pour 9,95 Dollars + le port en priority mail international avec us postal c'est rapide dans les 5 à 7 jours et c'est dans les 12,95 dollars depuis L'indiana mais vous pouvez choisir aussi l'option global express guarantee c'est peu être un peu plus long (7 a 10 jours) mais c'est en revanche plus que 3,95 dollars au niveau des frais de port.Dans le cas d'un envoi par priority mail international grâce à un taux de change favorable actuellement c'est dans les 16 euros les 5 anches soit 32 euros les 10 c'est le port qui plombe le prix sinon en global gurantee c'est plus que 9,90 euros avec le taux de change soit 19,80 les 10 anches et dans ce cas c'est vraiment une bonne affaire pour des anches réellement qualitatives.
Image
Ebene671
La nouvelle star
Messages : 192
Inscription : 06 déc. 2008, 13:49

Message par Ebene671 »

Merci pour ces infos ! Je m'en vais commander des Zonda :)
- Clarinette sib Buffet Crampon RC, becs Vandoren B45 point, 5JB, anches Rico royal, ligature Rovner Van Gogh ;
- Orgue d'église ;
- Compositions, arrangements, MAO, écriture de partitions avec Finale.
dream62
Curieux
Messages : 83
Inscription : 26 juin 2009, 14:07

Message par dream62 »

Attention ebene les zonda premium sont dans des boîtes de 5 anches et non de 10 anches :wink:
Ebene671
La nouvelle star
Messages : 192
Inscription : 06 déc. 2008, 13:49

Message par Ebene671 »

En effet, je l'avais constaté et j'ai bien commandé des Premium. Merci.
- Clarinette sib Buffet Crampon RC, becs Vandoren B45 point, 5JB, anches Rico royal, ligature Rovner Van Gogh ;
- Orgue d'église ;
- Compositions, arrangements, MAO, écriture de partitions avec Finale.
dream62
Curieux
Messages : 83
Inscription : 26 juin 2009, 14:07

Message par dream62 »

Sauf que les zonda premium sont en quelques sortes les grands crus classés
dream62
Curieux
Messages : 83
Inscription : 26 juin 2009, 14:07

Message par dream62 »

En ce qui concerne la charte Ebène pour les zonda

Strength Soft Medium Hard
2.0 A B C
2.5 D E
3.0 F G H
3.5 I J K
4.0 L M N
4.5 O P Q
5.0 R S T

En effet tout comme les Gonzalez fof ( four yours friends) celles ci viennent de la région de Mandoza en Argentine avec les meilleures parcelles au pied des Andes.Les suprême ou prémium sont 100 % bio et surtout avec un talon plus large de 0,04 mm.J'ai eu aussi des Gonzalez il y a plusieurs années mais j'ai pas trouvé de différences avec une quelconque Vandoren v12.En revanche les zonda classico que j'ai eu également mais qui sont moins soignées que les prémium me font penser un peu plus aux grand concert de chez Rico mais qui manquaient aussi de régularité dans la qualité sur une même boîte.Sans hésitation je reprendrais des Zonda suprême car c'est un bonheur de les jouer et comme d'hab c'est toujours un peu plus délicat pour s'en procurer.
dream62
Curieux
Messages : 83
Inscription : 26 juin 2009, 14:07

Message par dream62 »

Je crois bien que celles ci sont disponibles en France
http://www.musique-et-art.com/lng_FR_sr ... Zonda.html
Répondre