Embouchures, pas de chez Vandoren...

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Âne Onyme
Dieu grec
Messages : 324
Inscription : 20 janv. 2005, 07:52

Embouchures, pas de chez Vandoren...

Message par Âne Onyme »

Je
Dernière modification par Âne Onyme le 02 janv. 2007, 00:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Salut

Le Brilhart Tonalin est un bec des années 40-50. C'est un bec extrèmement ouvert, il faut aimer mais elles ont bonne réputation.

Les autres je ne les connais pas mais je n'ai pas souvenir que Conn soit très réputé dans le domaine des becs et je ne connais pas le fabricant du troisième bec.

À priori je pencherai pour le Tonalin (après essai bien sûr).

Fait TRES attention à l'état du bec : la table doit être parfaitement
plane et bien symétrique. Pas de "pets" au bout surtout.

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Âne Onyme
Dieu grec
Messages : 324
Inscription : 20 janv. 2005, 07:52

Message par Âne Onyme »

merci EricW, je suis ton avis, je ne peux essayer ces embouchures. Si ça marche, je parlerai plus tard de l'objet, sinon, je boirai ma honte d'avoir pris un risque idiot.
Vinfil2003
Touriste
Messages : 47
Inscription : 20 sept. 2005, 16:45
Localisation : Région Parisienne

Message par Vinfil2003 »

Tiens ! On parle de ta clarinette de ce coté-là aussi !
:wink:

Et qu'as-tu contre les vando ? Moi je les trouve plutôt bons et à un prix finalement assez raisonnable... Non ?
Âne Onyme
Dieu grec
Messages : 324
Inscription : 20 janv. 2005, 07:52

Message par Âne Onyme »

Ma j'ai RIEN, mais alors RIEN contre Vandoren... Je ne connais d'ailleurs pas, sinon de bonne réputation, c'est simplement que le vendeur m'a laissé un choix d'embouchures. J'ai donc demandé celle conseillée par EricW, que je remercie encore et que je ne manquerai pas de tenir responsable si la dite embouchure est une daube. :lol:
J'ajoute que, si celle fournie ne me satisfait pas, je me tournerai certainement vers Vandoren, qui propose des embouchures jazz.
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5317
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

J'étais pas sûr alors pour pas dire de bêtises j'ai pas participé, mais j'aurais dit comme Eric W, exactement pour les mêmes raisons.
jp
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Quand je lis ça :
Âne Onyme a écrit : ...
J'ai donc demandé celle conseillée par EricW, que je remercie encore et que je ne manquerai pas de tenir responsable si la dite embouchure est une daube.
et ça :
jp a écrit : J'étais pas sûr alors pour pas dire de bêtises j'ai pas participé, mais j'aurais dit comme Eric W, exactement pour les mêmes raisons.
deux remarques me viennent à l'esprit :
- merci
- putain c'est beau la solidarité :mrgreen:

Hep, Âne Onyme : si la Tonalin ne te convient pas et qu'elle est en bon état, ça peut m'intéresser.

Eric
PS: remarque Mr Onyme, même si je suis tenu pour responsable, vu la distance je ne risque pas grand chose, sauf si tu m'envoies les yakusa ou je ne sais quelle spécialité locale du même tonneau, mais du coup je risque de les repérer de loin dans ma cambrousse.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Âne Onyme
Dieu grec
Messages : 324
Inscription : 20 janv. 2005, 07:52

Message par Âne Onyme »

pas
Dernière modification par Âne Onyme le 02 janv. 2007, 00:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Âne Onyme a écrit : Mais non, honorable étranger, pas de yakusa, pas besoin, nous avons nos bourreaux traditionels chinois, ou la triade des petits couteaux, pas de problème. 8)

Bien sûr, je plaisantais, n'est-ce pas?
C'est bien ce que je disais : un truc du même tonneau. Je disais yakusa par ignorance des coutumes locales, mais je savais bien que tu sortirais du bois
avec quelques friandises locales bien choisies.

Tonio, alfredo, sortez les étuis à violons, je les sens pas là. Nous aussi
on sais plaisanter dans mon département.

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Répondre