Le progrés....

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Tsunade
Touriste
Messages : 7
Inscription : 17 nov. 2013, 16:48

Message par Tsunade »

Eric33 a écrit :Bonjour,
je préfère la gouttière souple faite sur mesure du type de celles que l’on met la nuit pour rectifier les problèmes de machoires.
Très confortable, je l’oublie complètement quand je joue et assez costaud (j’ai la même depuis 3 ou 4 ans mais je ne m’en sers que quand je joue).
Certes plus chère (j’ai payé la mienne 60 €) mais en principe remboursé par la sécu
Ma petite contribution….
A plus
Et où trouve t-on ça ? Ce serait donc les dentistes qui le prescrirait ?

Meric d'avance, a bientôt
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Tsunade a écrit :
Eric33 a écrit :Bonjour,
je préfère la gouttière souple faite sur mesure du type de celles que l’on met la nuit pour rectifier les problèmes de machoires.
Très confortable, je l’oublie complètement quand je joue et assez costaud (j’ai la même depuis 3 ou 4 ans mais je ne m’en sers que quand je joue).
Certes plus chère (j’ai payé la mienne 60 €) mais en principe remboursé par la sécu
Ma petite contribution….
A plus
Et où trouve t-on ça ? Ce serait donc les dentistes qui le prescrirait ?

Meric d'avance, a bientôt
Oui, ou même ça s'achète sans ordonnance, mais c'est beaucoup plus cher :
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Eric33
Dieu grec
Messages : 368
Inscription : 08 avr. 2007, 17:04
Localisation : Lesparre, Gironde

Message par Eric33 »

Oui, c'est ça, merci Dickie pour la description :wink:
La mienne a effectivement été faite par mon dentiste.
Une séance pour prendre les empreintes, une deuxième lorsque la gouttière est faite pour l'ajuster et vérifier que tout est ok
A plus
talitha
La nouvelle star
Messages : 157
Inscription : 01 févr. 2011, 15:19
Localisation : Suisse

Message par talitha »

alors se blesser dans mon cas non, mais avoir mal oui. Perso après 3h de travail sur des partitions difficiles avec des suraigus, ben honte à moi, oui je me crispe et du coup j'ai mal à l'intérieur de la lèvre inférieur (mes dents se chevauchent légèrement donc ça n'aide pas) mais pour le moment le papier cigarette suffit.
Talitha,clarinettiste depuis l'âge de 9 ans
Tsunade
Touriste
Messages : 7
Inscription : 17 nov. 2013, 16:48

Message par Tsunade »

Comment ca peut se faire sans ordonnance s'il s'agit d'un acte chez le dentiste ? Ce serait un généraliste qui ferait l'ordonnance pour le dentiste ?
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Soit tu la fais faire chez le dentiste, éventuellement remboursée SS, soit tu l'achètes en dehors du circuit de soins et tu n'es pas remboursée, comme quand tu achètes une boite de paracetamol chez le pharmacien sans ordonnance.

Et non les médecins généralistes ne prescrivent pas ce genre de chose. C'est du dentaire.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Tsunade
Touriste
Messages : 7
Inscription : 17 nov. 2013, 16:48

Message par Tsunade »

Oui, mais Eric33 dit que la sienne a été faite par son dentiste, donc ca se confectionne ?
Tsunade
Touriste
Messages : 7
Inscription : 17 nov. 2013, 16:48

Message par Tsunade »

Ok, c'est bon j'ai vu sur la page de lien le kit prise d'emprunte et la suite, merci.
Avatar de l’utilisateur
pronier
Tentacule géant
Messages : 456
Inscription : 03 mai 2013, 12:42
Localisation : Etel 56410

Message par pronier »

Bonjour
On protège le bec des coups de dents avec les pastilles, on protège les lèvres avec du plastique de boxe, c'est dangereux, la clarinette, j'aurais du réfléchir avant de m'y remettre. Déjà que je songeais à mettre un casque pour protéger ma tête de la baguette de notre bouillonnant chef; depuis que je joue mon M30 il ne m'entend plus et me veut tout près de lui.
Répondre