Quincaillerie et grosses tuyauteries

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
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jp
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Message par jp »

Maintenant, je suis revenu au liège, mais à une certaine époque, quand je pouvais gainer une pièce avec de la gaine thermo transparente je le faisais. C'était joli, et surtout rapide (hyper rapide, trois secondes!!) à faire. Notamment pour les clés du bas main gauche (les correspoondances do#, do, si quand ce n'est pas un bitonio qui rentre dans un trou (auquel cas à part la baudruche je vois pas, j'ai essayé des trucs mais bon...) mais une simple transmission par poussoir, alors je gainais les poussoirs, ça évitait le métal contre métal.
jp
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EricW
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Message par EricW »

jp a écrit :Maintenant, je suis revenu au liège, mais à une certaine époque, quand je pouvais gainer une pièce avec de la gaine thermo transparente je le faisais. C'était joli, et surtout rapide (hyper rapide, trois secondes!!) à faire. Notamment pour les clés du bas main gauche (les correspoondances do#, do, si quand ce n'est pas un bitonio qui rentre dans un trou (auquel cas à part la baudruche je vois pas, j'ai essayé des trucs mais bon...) mais une simple transmission par poussoir, alors je gainais les poussoirs, ça évitait le métal contre métal.
jp
C'est pas une mauvaise idée ça tiens. Un peu comme certains leviers
sur les saxs (le levier pour la clé d'octave sur le bocal) qui sont entourés
d'un petit tube plastique.

Au fait, pour les renvois de si et de do#, quand c'est un bitogno comme tu dis, il y a une solution très simple : un bout de sac plastique de
supermarché (faut le couper assez petit pour ne pas qu'il dépasse,
sinion ça fait un peu clodo).

Eric
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EricW
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Message par EricW »

Ayé, j'ai acheté mon bec (je vous rapelle incidemment que c'est de bec
qu'on causait).

J'ai essayé :
- Selmer je-sais-plus-quelle-ouverture
- Vando B40
- Vando B46 (GROSSE ouverture)
- Pomarico cristal série jazz * et **

and ze ouineur is : pomarico cristal série jazz *

Le selmer était vraient trop proche de mon B45.

J'ai failli prendre le B40 : son très très centré, vraiment très beau,
mais gros manque de dynamique
(ou alors en "poussant" comme un malade)


Le B46 est vraiment trop ouvert, avec une émission difficile, surtout dans le
haut clairon (même en y mettant des anches + faibles).
Entre les deux pomarico, je n'ai pas hésité longtemps : le plus
ouvert (jazz **) n'apportait pas grand chose à mon goût et avait une émission
du haut clairon un peu rebutante aussi.
Le pomarico jazz * est très timbré (pas mal d'harmoniques medium et
aigu, mais un registre grave bein préservé quand même).
Les aigus et le haut clairon restent faciles (plus que sur mon B45 en tout
cas). Un vrai bonheur.

Bon ben voila, ça y est, j'ai un bec de kéké, transparent et tout.

Pour l'instant j'ai pas changé la ligature, ils n'avaient que
des vando optimum, et je n'ai pas été convaincu du tout (mais alors
du tout). Je préfère encore ma ligature BG classic. J'attendrai
d'essayer autre chose (ou de m'en faire une, ça me trotte dans
la tête).
En plus le prix des vando optimum, c'est vraiment trop. Faut pas
déconner non plus.



Eric
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jp
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ligature

Message par jp »

La gaine thermo, ça marche vraiment, même après nettoyage (pas de l'eau trop chaude sinon ça rétrécit :shock: ) et changement d'anches.
jp
Ju-
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Message par Ju- »

Héhé on devrait lancer une discussion sur les ligatures;

Comme toi Eric, je trouve la ligature Optimum, ridicule rapport qualité / prix.

Ok, le serrage est pratique, mais niveau son ça vaut pas grand chose, et la ligature est lourde mais lourde ...

On pourrait faire un sondage sur les becs et un autre sur les ligatures :lol:

Un forum remplit de sondages :mrgreen:
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