quelle ligature ??

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Avatar de l’utilisateur
DBardel
Dieu grec
Messages : 270
Inscription : 25 sept. 2005, 23:44
Localisation : Tarn-et-Garonne
Contact :

Message par DBardel »

jp a écrit :(...)
- les bons ont l'inversée, les débutants la standard.
(...)
Quand on débute à plus de 40 ans, on s'achète une inversée pour faire croire aux jeunots qu'on est bon. Et pour faire encore plus fort, on balade ostensiblement un cutter dans l'étui de la clar, comme ça tout le monde croit qu'on bidouille ses anches comme un pro. Avec ça tout le monde te respecte et même ton prof n'ose plus te dire que tu joues comme une savate. Il te dit juste que ton jeu est très "personnel". 8)

DB_ki_commence_à_piger_deux_trois_trucs_essentiels :lol:
Avatar de l’utilisateur
nono
Fidèle de la première heure
Messages : 2343
Inscription : 18 mars 2005, 13:33
Localisation : Roche-la-Molière

Message par nono »

J'avais cru comprendre au départ que pour que les vis soient au dessus du bec, il fallait un pas de vis inversé....Puis je me suis ensuite aperçu que j'étais un âne !!!! :arrow: : les pas de vis inversé seraient étudiés pour les gauchers, qu'ils soient en dessous ou au dessus du bec.

Que c'est dur la clarinette !!! Beaucoup de travail pour un tout petit peu de résultats....C'est pas parfait, jamais ...(pour moi s'entend !) la prof a 2 morceaux d'avance, il me faut au moins 3 semaines pour en travailler un (et à peu près autant pour oublier mon travail précédent...)
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
BCFestival
Touriste
Messages : 8
Inscription : 09 mai 2006, 16:11

Message par BCFestival »

Essayez la ligaphone,

peu connue mais efficace , existe en or, métal , argent.

Jolie, avec un système de couvre bec sympa... venant se fixer sur 2 petits plot à l'avant de la ligature.

Peu onéreuse (en métal) , beaucoup moins que la Vandoren dont le système de plaquette hyper sophistiqué ne sert à mon avis ... qu'à épater la galerie ... :roll:
Répondre