bec mib

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
videm
Touriste
Messages : 7
Inscription : 09 févr. 2005, 18:57
Localisation : belgique

bec mib

Message par videm »

je cherche un bec pour ma clarinette mib. pourriez vous me conseiller ,il me faudrais un bec permettant une très grande puissance( extérieure!). actuellement je joue sur 1 vando b40 avec des anches 4 en vando. si qqun à des idées n'hesitez pas,merci
Titi
Touriste
Messages : 4
Inscription : 18 févr. 2005, 17:00

Message par Titi »

Pour ma part, j'utilise un bec Vandoren B44 avec des anches n°3 (assez tenu)et une ligature Bonade. Cela donne pas mal de puissance, avec un son toujours timbré.

Salut
Ju-
Fidèle de la première heure
Messages : 2224
Inscription : 09 nov. 2003, 11:51

Message par Ju- »

Je ne joue pas de clarinette mib mais ç ce que j'en imagine, un B40 est franchement trop ouvert (déjà sur une sib ...).

J'imaginerai plus (je donne un avis vraiment sans conviction) un 5rv ou 5rv lyre.

Vous avez déjà essayé ce genre de becs sur la mib?



Par curiosité quelle marque pour vos mib?
smile
Titi
Touriste
Messages : 4
Inscription : 18 févr. 2005, 17:00

Message par Titi »

Sur une mib, le B40 présente un peu les caractéristiques qu'en Sib.

Pour en avoir essayé, je trouve que ce bec (sur Mib) apporte une certaine chaleur dans le son, même lorsque que l'on veut jouer Fortissimo.

Le B44 apporte, selon mon expérience, un peu plus de lumière (le son paraît plus riche) dans les nuances Piano, et développe énormément (vers les nuances Fortissimo).

Le tout dépend, comme toujours, des anches que l'on utilise sur l'un ou l'autre de ces deux becs.

Je connais des clarinettistes qui jouent un bec Selmer C85, et qui en sont très contents. Quant aux 5RV et 5RV Lyre pour Mib, j'avoue ne jamais les avoir essayés. Bientôt peut-être...



Concernant la clarinette Mib, je joue une Buffet Crampon Prestige (dernier modèle). Elle est très agréable à jouer, et le son me plaît.

Seul défaut à mon avis: La justesse, mais bon, j'arrive à peu près à m'en sortir.



Salut
Répondre