Anches

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Touriste
Messages : 4
Inscription : 20 janv. 2005, 23:13

Message par »

Merci du conseil, je m'en vas essayer ça....

Il y a les mêmes pour clarinette basse? (j'en ai jamais encore acheté car on m'a fourni un stock de Vando avec la clarinette, mais j'arrive au bout...)
Ju-
Fidèle de la première heure
Messages : 2224
Inscription : 09 nov. 2003, 11:51

Message par Ju- »

Je suis pas vraiment d'accord pour les 56 rue lepic, elle s'usent vraiment (vraiment vraiment vraiment ...) rapidement, je préférent les V12, mais essaie quand même les 56 au moins pour te faire ton idée ...
smile
CE
Touriste
Messages : 15
Inscription : 27 janv. 2005, 13:54
Localisation : La Rochelle

Message par CE »

Bonsoir



Est il normal de devoir "gratter" les anches neuves . Je ne suis pas à votre niveau et j'utilise des 3 de chez Vandoren , mais quand je prends une nouvelle anche la prof me dit de les gratter ! Et c'est vrai qu'elles sont tres dures et me demande pas mal d'effort pour ne pas faire trop de vent .



Pour la qualité du son et sa constance , le type de clarinette a t elle un rôle?



CE
videm
Touriste
Messages : 7
Inscription : 09 févr. 2005, 18:57
Localisation : belgique

Message par videm »

malheureusement, avec le nombre de dechets dans une boite, il vaut mieux prendre des anches plus forte et les gratter, mais en prenant des marques de qualités supérieures et de la force qui te conviens, tu devrais en gratter moins souvent! mais c plus facile de gratter que de couper!
CE
Touriste
Messages : 15
Inscription : 27 janv. 2005, 13:54
Localisation : La Rochelle

Plus de grattage !

Message par CE »

Bonsoir



Maintenant , je n'ai plus besoin de les gratter , comme quoi le metier rentre doucement ..Mais j'en suis encore au 3 .



CE
Silk
La nouvelle star
Messages : 160
Inscription : 27 nov. 2005, 16:15

Message par Silk »

C'est étonnant ces vieux posts : c'est une conversation plein de trous que l'on peut s'amuser à remplir.

Le grattage a t'il vraiment une influence?
Il vaut mieux jouer une anche dure au début, et au bout de plusieurs minutes, elle peut devenir moins dure. Même si c'est une bêtise, celà me semble plus "sain". :D
Silk
La nouvelle star
Messages : 160
Inscription : 27 nov. 2005, 16:15

Message par Silk »

Pour revenir sur le grattage, j'ai appris aujourd'hui à quoi servaient ces petits batonnets longs et fins qui ont trainé pendant 6 ans dans l'étui de ma clarinette. Il s'agit de baton de prèle.

En les voyant, mon prof donnait l'impression de voir un trésor.
C'est si pratique que ça ces batons pour gratter?
Répondre