Anches

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Répondre

Quelles anches utilisez-vous?

Je les taille moi-même
3
1%
Vandoren V12
122
43%
Vandoren V12
111
39%
Vandoren 56
19
7%
Synthétique
7
2%
Rico
8
3%
Autre
13
5%
 
Nombre total de votes : 283

Avatar de l’utilisateur
Ariel
Cowboy
Messages : 926
Inscription : 22 mars 2007, 01:30
Localisation : Fresnes (94)

Anches

Message par Ariel »

D'ailleurs je lance le sondage
Avatar de l’utilisateur
Dimitri
Chat noir
Messages : 1220
Inscription : 10 avr. 2007, 05:11
Localisation : Avec Patricia mais la pudeur et la décence m'empêchent de vous dire où...

Message par Dimitri »

Aie...la question qui rend fou! :shock: Pour la clarinette basse j'ai presque tout essayé.

Vandoren sur 5 1 bien, 1 à retravailler, 3 à la poubelle ou presque.
Rico GC sur 5 2 bien, 1 à retravailler, 2 à la poubelle.
LaVoz sur 10 3 bien, 2 à retravailler, 5 la poubelle.
Glotin sur 5 1 bien, 2 à retravailler, 2 à la poubelle.
Glotin Gaia 50 2 bien, 1 à retravailler, 2 à la poubelle.
Rico normales sur 10 3 bien, 2 à retravailler, 1 miracle, 4 à la poubelle.
Glotin III sur 5 2 bien, 1 à retravailler, 2 à la poubelle.
Marca Excel sur 5 2 bien, 3 à la poubelle.
Marca Noir sur 5 3 bien, 1 à retravailler, 1 à la poubelle.

L'HORREUR QUOI...
:twisted: :twisted: surtout qu'en ce moment je passe de 5 à 6 h/jour derrière la basse.
Le matin je joue, l'après midi je taille le roseau. :lol:

En définitif je fais venir des Etats-Unis des paquets de 50 sans marque, vendues à 35$ dans une boite blanche que je travaille au maximum.

Mon truc est simple: Un petit verre avec à l'intérieur du coton hydrophile et rempli à moitié de sérum physiologique au PH neutre. Je laisse tremper les anches au tiers toute une nuit, je les joue le matin, je les taille l'après midi et je les classe par force le lendemain matin.
Enfin sur le talon je note la force supposée accompagné d'un N pour nickel ou d'un M pour miracle.

Sans oublier le retablage et la taille des anches qui ont faibli une semaine après. Opération ou il m'arrive de perdre un cinquième de mes anches de la semaine précédente...

Enfin les 10 à 12 que je joue régulièrement sont placées dans un boitier Vandoren à hydrométrie constante acheté à la modique somme de 68€.
C'EST BIEN CONNU QUE LA PASSION N'A PAS DE PRIX.

En bref c'est le travail du parfait petit Alchimiste du dimanche...d'ici que je commence la plantation du roseau sur mon balcon il n'y a qu'un petit pas à franchir et j'y réflechis de plus en plus. :D
Dernière modification par Dimitri le 13 avr. 2007, 02:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ariel
Cowboy
Messages : 926
Inscription : 22 mars 2007, 01:30
Localisation : Fresnes (94)

Message par Ariel »

impressionant :?
Avatar de l’utilisateur
Dimitri
Chat noir
Messages : 1220
Inscription : 10 avr. 2007, 05:11
Localisation : Avec Patricia mais la pudeur et la décence m'empêchent de vous dire où...

Message par Dimitri »

Ariel a écrit :impressionant :?
Attends...il existe aussi d'autres NO NAME vendus par boite de 100 à 46$.

Enfin pour ceux qui habitent comme moi dans le SUD de la FRANCE ne pas oublier de se munir d'une échelle en bois de chez Leroy Merlin ou ailleurs et de passer dans une animalerie pour s'acheter une grenouille.

Les deux combinées et la grenouille bien nourrie cela donne:

1. La grenouille grimpe l'échelle à partir du moi de Septembre...il pleuvra
peu et le roseau servira à faire le feu de cheminé de l'hiver suivant.

2. La grenouille reste en bas de l'échelle...il pleuvra à torrents et les anches gorgées d'eau ne servent c'est bien connu à rien. Il vaut mieux dans ce cas sortir pour chercher des champignons.

3. La grenouille ne grimpe que quelques marches de l'échelle...hum hum cela annonce un millésime pour les anches digne d'un bon bordeaux. Conseil: Casser sa tirelire et acheter des actions Vandoren, Marca, Glotin ou autres.

Voilà.

:D
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5317
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Impressionnant. C'est vrai que c'est pas simple, la clarinette basse.
jp
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Dimitri a écrit :dans le SUD de la FRANCE
Ah bon, t'es de ou ?

Sinon je prendrai bien quelques conseils en ce qui concerne le grattage des anches ? je crois qu'il y des parties qu'il vaut mieux éviter de toucher, en tout cas je suis rarement content d'une anche que je viens de gratter, et quand je le suis, c'est du pur hasard.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Dimitri
Chat noir
Messages : 1220
Inscription : 10 avr. 2007, 05:11
Localisation : Avec Patricia mais la pudeur et la décence m'empêchent de vous dire où...

Message par Dimitri »

Dim a écrit :
Dimitri a écrit :dans le SUD de la FRANCE
Ah bon, t'es de ou ?

Sinon je prendrai bien quelques conseils en ce qui concerne le grattage des anches ? je crois qu'il y des parties qu'il vaut mieux éviter de toucher, en tout cas je suis rarement content d'une anche que je viens de gratter, et quand je le suis, c'est du pur hasard.
Je suis d'Aubagne pas trop loin des plantations de roseaux... :) Pour le grattage ce n'est pas vraiment compliqué.
Quelques essais suffisent pour comprendre comment ça marche. :wink:

En fait je ne sais pas si on peut mettre des photos sur le forum mais si c'est possible je peux préparer un petit travail illustré pour tout le monde sur les anches leurs possibilités la manière de les reconnaitre et de les travailler.
Ca me prendra quelques semaines mais c'est faisable. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

Dommage qu'il n'y ait pas plus de choix dans le sondage !

Ceux qui jouent des V12, des 56 rue Lepic, des Marca, des Glotin, des Rico, des Zonda, des Opéra, des Lavoz, ou des anches synthétiques style Fibracell, Legere etc. ne peuvent pas répondre. :?
Flutio
Dieu grec
Messages : 235
Inscription : 12 mars 2007, 13:29
Localisation : Chartres

Message par Flutio »

Dimitri a écrit :
Ariel a écrit :impressionant :?
Les deux combinées et la grenouille bien nourrie cela donne:
Mdr la grenouille, on peux rajouter un pti 4: Le clarinettiste a fait un concert, il a très faim il mange la grenouille bien nourrie :twisted:

Sinon pour le moment je suis en V12 mais va falloir que j essaie les 56 rue Lepic pour voir :D
Flutio

Flûte alors!
http://eclabe.musicblog.fr/
MacDo
Dieu grec
Messages : 274
Inscription : 21 févr. 2006, 13:55
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Message par MacDo »

Tactus a écrit :Dommage qu'il n'y ait pas plus de choix dans le sondage !

Ceux qui jouent des V12, des 56 rue Lepic, des Marca, des Glotin, des Rico, des Zonda, des Opéra, des Lavoz, ou des anches synthétiques style Fibracell, Legere etc. ne peuvent pas répondre. :?
Exactement. Moi je ne réponds donc pas ;-)
syl
Fidèle de la première heure
Messages : 1188
Inscription : 18 juin 2005, 16:28
Localisation : Yvelines

Message par syl »

Tactus a écrit :Dommage qu'il n'y ait pas plus de choix dans le sondage !

Ceux qui jouent des V12, des 56 rue Lepic, des Marca, des Glotin, des Rico, des Zonda, des Opéra, des Lavoz, ou des anches synthétiques style Fibracell, Legere etc. ne peuvent pas répondre. :?
oui - c'est vrai - mais peut-être est-il possible de le reformuler ??
perso, je joue des V12 .

Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Ariel
Cowboy
Messages : 926
Inscription : 22 mars 2007, 01:30
Localisation : Fresnes (94)

Message par Ariel »

Tactus a écrit :Dommage qu'il n'y ait pas plus de choix dans le sondage !

Ceux qui jouent des V12, des 56 rue Lepic, des Marca, des Glotin, des Rico, des Zonda, des Opéra, des Lavoz, ou des anches synthétiques style Fibracell, Legere etc. ne peuvent pas répondre. :?
J'ai essayé d'être exhaustif, mais la machine caviarde en te sortant “Trop d'options :!: :?: :!: :?: "
Ju-
Fidèle de la première heure
Messages : 2224
Inscription : 09 nov. 2003, 11:51

Message par Ju- »

J'ai reformulé ;)
syl
Fidèle de la première heure
Messages : 1188
Inscription : 18 juin 2005, 16:28
Localisation : Yvelines

Message par syl »

A voté !
Avatar de l’utilisateur
fatidik
La nouvelle star
Messages : 139
Inscription : 06 déc. 2006, 16:20
Localisation : Montpellier

Message par fatidik »

moi ici j'achete du gonzalez. pour la simple et bonne raison que ce sont celles qui étaient fournies avec la clarinette mais surtout... ici en argentine, les vandoren coutent genre 10-12$ (pesos argentins) l'une contre 4-5 pour un gonzalez. j'ai aussi testé les zonda mais a 2.5, je les trouve beaucoup plus dures que les gonzalez 2.5... quoique... maintenant que j'ai améliorer mon embouchure je ne les trouve plus aussi dures a jouer, mais les gonzalez ont quand meme ma preference. ces deux marquent sont d'ailleurs argentines ;), et il me semble meme que c'est la meme production (sisi).

bref... ca manque de choix ce sondage ! mais je serais quand meme curieux de tester une vandoren... pour voir :)
Un musicien qui ne rit pas n'a rien compris à la musique
Répondre