Micro-support allegro pour basse

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5317
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Micro-support allegro pour basse

Message par jp »

En fait il supporte pas vraiment. Il maintient éloigné du buste, du coup il stabilise, mais il efface pas le mal au cou...
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Re: Micro-support allegro pour basse

Message par ceciledesb »

Pierolivier a écrit : 09 janv. 2023, 16:44
Apparemment il contacte tout ce qui ressemble à un clarbassiste sur FB, j'ai eu droit aussi à un message sur Messenger.
Effectivement le truc à l'air bien conçu, mais je me suis demandé, et tu réponds en partie à ma question, es ce que tu restes libre de tes mouvements ? Je n'en ai pas eu l'impression et si tu utilises un saxholder il faut choisir entre les 2.
J'imagine qu'on lui a déjà fait la démonstration car il a annoncé un harnais pour aller avec.
Ceci dit, le support est à 189 balles si tu dois rajouter un harnais...
Si vous voulez voir à quoi ça ressemble : Micro Support Allegro

PO
je ne sais pas vous mais moi ça a le don de m'agacer ces vidéos promotionnelles où tu vois 10 mn de joli paysage et d'un mec qui cause, et seulement quelques photos furtives du produit en question. On s'en tappe de savoir qu'on pourra aller jouer dans la montagne (attentions aux fentes...), par contre comment cela s'installe et se positionne cela serait plus intéressant ....
(mode ronchon, je sais :evil:)
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Micro-support allegro pour basse

Message par EricW »

ceciledesb a écrit : 10 janv. 2023, 16:20 je ne sais pas vous mais moi ça a le don de m'agacer ces vidéos promotionnelles où tu vois 10 mn de joli paysage et d'un mec qui cause, et seulement quelques photos furtives du produit en question. On s'en tappe de savoir qu'on pourra aller jouer dans la montagne (attentions aux fentes...), par contre comment cela s'installe et se positionne cela serait plus intéressant ....
(mode ronchon, je sais :evil:)
Ouaip, mode rochon effectivement, car par contre je suis allé regarder leur tuto d'installation sur les basses selmer à l'ut (et oui, il y a un tuto par modèle, c'est plutôt pas mal fait), et là zéro promo, c'est sobre et bien foutu, et du coup tu comprends instantanément comment ça fonctionne.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Nouvel
Touriste
Messages : 5
Inscription : 02 juin 2022, 20:38

Re: Micro-support allegro pour basse

Message par Nouvel »

Bonjour,
Merci Jean-Pierre pour l'information du Micro-Support Allegro :wink:
Je me présente, François, concepteur du Micro-Support Allegro.
Alors d'abord pourquoi ce nom ? Tout simplement parce qu'il est petit et très discret, quasiment invisible pour un public.
Pour vous en convaicre, je vous invite d'aller sur la page Facebook de Stephan Vermeersch et regarder sa vidéo où il joue en solo lors du festival de clarinette-basse ICA à Glendale (Arizona).
Pour ce qui est de la liberté de mouvement, elle est totale, c'est d'ailleurs le petit clin d'œil qui est mis sur la vidéo de présentation lorsque mon ami Jean joue au sommet MONT St Jacques en plus du fait qu'on adore la montagne.
Évidemment le sax older n'est pas compatible avec le MSA (bien que Jean-Pierre ait l'air de dire que l'adaptation était possible !), un simple harnais ou un cordon suffisent, Marie si tu me lis tu pourras peut-être en parler... Ceci dit certains musiciens pro le joue avec un cordon, ils ne ressemblent pas à des pittbulls ! Pour toi Jean-Pierre, si je peux le préciser, tes impératifs de scène font que le harnais est compliqué.
@ceciledesb : votre remarque est intéressante ; on s'est posé la question de plus de visibilité du produit dans la vidéo, mais comme dans le site news-music.fr, tous les tutoriels de montage selon les modèles sont présentés, on a mis l'accent sur le retour d'expérience d'artistes... et beaucoup de musique bien sûr.
Pour ce qui est du prix soyons honnêtes : j'ai acheté récemment un nouveau bec pour ma basse, c'est 200 balles. Le Micro-Support Allegro se décline avec l'assemblage d'une douzaine de pièces différentes, le produit est particulièrement bien fini (et la qualité ça se paie / déjà pour moi), les charges d'une entreprise même petite sont toujours présentes. Alors oui c'est une somme, mais honnêtement par rapport à ce que cela apporte (mais vous n'êtes pas obligés de me croire) ... pas si cher !
Je vais juste vous faire partager une petite anecdote pour vous faire comprendre ce qui m'anime dans ce projet : le Micro-Support était terminé dans sa conception depuis déjà quelques temps, et le liège sur la plaque métallique de mon proto s'était légèrement émoussé sur un coin. J'ai décidé que je ne pouvais pas faire partir le produit ainsi et j'ai fait faire par une entreprise une protection caoutchouc : super boulot de la part de cette entreprise avec à la clef pas mal d'échange par mail : coût près de 7000 euros.
Voilà, il y a plein de choses à dire encore sur le Micro-Support Allegro, mais le mieux je pense est d'aller sur le site news-music.fr ( allez partout comme cela vous pourrez me signaler des coquilles :wink: )
Je reste avec plaisir à votre disposition sur ce site afin d'essayer de répondre à d'autres interrogations.
Musicalement
François.
Répondre