Customisation etui

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
matz
Dieu grec
Messages : 340
Inscription : 01 janv. 2006, 23:24
Localisation : Bayonne

Customisation etui

Message par matz »

Bonjour à tous,

En premier lieu, meilleurs voeux.
J'aimerais savoir si vous connaissez un artisan (ou + gros) capable de me rajouter une poche extérieure sur un étui BAM (signature) proprement.
Je manque un peu de stockage et ça me fait suer de changer d'étui et de revendre l'actuel alors qu'il est en bon état.

Merci de vos éclairages éventuels.

Matz.
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Re: Customisation etui

Message par Sapin »

Il y a en tout cas Bigorzazou de ce forum qui devrait pouvoir te faire ça.

https://etuisbecarre.com
matz
Dieu grec
Messages : 340
Inscription : 01 janv. 2006, 23:24
Localisation : Bayonne

Re: Customisation etui

Message par matz »

Merci beaucoup, je vais tâcher de la contacter.
jmdream62
Touriste
Messages : 31
Inscription : 22 déc. 2022, 09:21

Re: Customisation etui

Message par jmdream62 »

Bonjour

Ce n'est pas non plus un travail délirant et à la portée d'un bon bricoleur

Avant que j'arrête la pratique instrumentale, je me suis amusé a restaurer une clarinette metal bettoney , clétage , tamponnage, debosselage, reargenture, que j'avais acheté en salle de vente , ainsi que la remise en état de l'etui qui était en piteux état et dont j'avais refait intégralement tout l'intérieur en velours côtelé satiné ainsi qu'une partie de la structure , des charnières et de la fermeture . Le résultat était pas mal, certes une pro aurait trouvé à y redire mais le résultat était au rendez-vous , j'ai d'ailleurs revendu la clarinette à un saxophoniste , chose que j'avais également fait par la suite pour une flûte traversiere Djalma Julliot avec son etui et revendu à un concertiste Suedois. Franchement c'est amusant de mettre la main à la patte. D'ailleurs je pense qu'un musicien accompli dout être apte à retaper son instrument lui même, il y a facilement plus de la moitié des réparations qu'il peut faire lui même ...certes il y a des trucs qu'il ne peut pas réaliser car il n'a pas forcément le bon outillage mais pour le reste cela ne demande pas de grande connaissance et je considère que dès lors que l'on est musicien, en principe , on ne doit pas avoir deux mains gauche !! :wink:
All20
Touriste
Messages : 2
Inscription : 05 janv. 2023, 13:59

Re: Customisation etui

Message par All20 »

Bonjour,

J'ai customisé le mien auprès d'un artisan près de chez moi. Si tu veux je peux aussi te communiquer son contact.
Voir mon site ici : consultant seo dans le loiret
Répondre