Le rack à becs

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Avatar de l’utilisateur
dexdex
Dieu grec
Messages : 339
Inscription : 09 juin 2011, 13:41
Localisation : CH

Le rack à becs

Message par dexdex »

Ayant très tôt appris à ne pas laisser les anches et becs montés sur les binious entre 2 sessions, je les laissais sécher sur un coin de bureau, un peu en désordre.
Je tombe sur un porte maquillage en bambou chez Maxi-Bazar, magasin de déco bon marché. Il a même un petit tiroir.
Becs, anches, ligatures, etc….
J’ai évidemment aussi la collection de boîtes à chaussures avec tous les becs et autres babioles récoltés au fil des ans.
Mais ce bidule est super pour les becs actuellement en service.
F73F2AC1-CD9E-4FE8-8F77-833DE007258C.jpeg
Les chiens aboient, la clarinette basse.
Selmer Série 9* ¦ Vito Reso-Tone 3 ¦ Vandoren BD7/B45Lyre ¦ Fiberreed Carbon M
Quelques saxophones…
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Re: Le rack à becs

Message par Sapin »

Sympa, c'est pratique et ça présente bien... mais j'aurais des craintes pour la poussière. Tu le stockes dans une armoire fermée?

C'est quoi pour une bestiole, cette anche zébrée en haut à droite? J'en ai jamais vu des bicolores du genre.
Avatar de l’utilisateur
dexdex
Dieu grec
Messages : 339
Inscription : 09 juin 2011, 13:41
Localisation : CH

Re: Le rack à becs

Message par dexdex »

Poussière ? Il s'agit d'y poser ce que j'utilise tous les jours, ou presque, et non pas du rangement. Jusqu'à aujourd'hui ça restait sur un coin de bureau, posé sur une feuille de papier. Pas mieux.
Ce que je crains, c'est l'humidité, puisque j'y pose essentiellement becs, anches et ligatures entre 2 sessions de gammes et de double-croches.
Je verrai à l'usage. Là, c'est sous une étagère de bureau, donc un peu à l'écart des grands flux d'air et de poussière.
Je précise que c'est 3-4 instruments différents en parallèle, ce qui explique le besoin de place. S'il n'y avait qu'un biniou, j'aurais continué avec un coin de table.

Ces anches zébrées sont les Fiberreed Carbon, que j'utilise depuis 20 ans sur presque tous mes binious. La plus belle invention depuis celle des binious eux-mêmes. Une immense souci en moins dans le vie d'un souffleur d'instruments à anche, surtout amateur multi-instrumentiste.
Typiquement, elles sèchent très rapidement, sans aucun support, et sans gondoler, puisque l'humidité ne s'y trouve qu'en surface.
Mais, je le disais sur d'autres fils consacrés aux anches synthétiques, c'est un choix délibéré, et qui nécessite de l'adaptation, sachant qu'elles ne sonneront jamais exactement comme leurs cousines en roseau. Il faut s'y investir pour retrouver toute l'expressivité souhaitée.

https://fiberreed.de/en/differences-of- ... ed-models/
Les chiens aboient, la clarinette basse.
Selmer Série 9* ¦ Vito Reso-Tone 3 ¦ Vandoren BD7/B45Lyre ¦ Fiberreed Carbon M
Quelques saxophones…
Répondre