cherche barillet pour selmer 10sII

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10046
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

cherche barillet pour selmer 10sII

Message par EricW »

Salut les gens,

J'y pense d'un coup en lisant dexdex qui parle de barillet de S9 ailleurs.

J'ai depuis peu une 10SII que j'aime beaucoup mais alors pas moyen de m'en servir dans mon duo avec accordéon (répertoire Balkans remanié par nos bons soins). L'accordéon de ma compère est vraiment super haut et je n'ai qu'un baril étiqueté 665. J'en cherche un plus court donc.

Du coup en attendant je prends ma Leblanc L7 sur laquelle j'utilise le barillet court que je n'ai jamais utilisé !! D'habitude j'ai toujours tendance à être un peu haut, mais alors là c'est du délire.

A la basse je rentre complètement la coulisse du bocal et ça le fait mais pareil c'est pas dans mes habitudes.

Bon voila, si vous voyez passer ce genre d'article lors de vos perigrinations sur le bon coin ou autre faites moi signe.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
jpmartinet
La nouvelle star
Messages : 114
Inscription : 10 nov. 2019, 20:25

Re: cherche barillet pour selmer 10sII

Message par jpmartinet »

Bonjour,
y-a-t-il une différence entre un barillet de 10sII et un barillet de 10s ? Cela permettait d'avoir une recherche moins ciblé.
jp2
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Re: cherche barillet pour selmer 10sII

Message par ceciledesb »

jpmartinet a écrit : 20 févr. 2022, 09:44 Bonjour,
y-a-t-il une différence entre un barillet de 10sII et un barillet de 10s ? Cela permettait d'avoir une recherche moins ciblé.
jp2
Oui, voir même plus loin. Peut être un coup de fil chez SELMER pour connaître les barillets compatibles ?
J’utilise les barillets récital avec ma signature sans aucun problème. Au showroom ils m’avaient dit que c’était ok.
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Re: cherche barillet pour selmer 10sII

Message par edp »

Il fut un temps, il y avait sur le site de Selmer la géométrie des différents barils. Ils ont modernisé leur site, mais maintenant on n'y trouve plus grand chose ...

Une fois, un ancien de chez Selmer m'avait proposé de me donner un nombre certain de barils pour aller avec ma Saint Louis. Certains étaient selon lui incompatibles, mais j'ai retenu que celui de la 10S, et même celui de la Récital, étaient adaptées.

Tenez vous bien, pour avoir ma S9* un peu plus juste, j'ai du mettre un baril (plus court !) de clarinette en la Artys dessus, et selon une oreille exercée (pas la mienne), la sonorité était meilleure avec.

Sinon, les stocks de barils Selmer que j'ai, hors peut-être le court de ma St Louis mais que je garde, ne conviennent malheureusement pas ...
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7081
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Re: cherche barillet pour selmer 10sII

Message par Pierolivier »

edp a écrit : 20 févr. 2022, 23:42 Une fois, un ancien de chez Selmer m'avait proposé de me donner un nombre certain de barils pour aller avec ma Saint Louis. Certains étaient selon lui incompatibles, mais j'ai retenu que celui de la 10S, et même celui de la Récital, étaient adaptées.
Ça ne m'étonne pas car j'ai appris très récemment que les modèles 10S, Saint Louis et Récital sont très similaires. Perce pratiquement identique et corps plus épais (plus de bois).

PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
lorenzacchio
La nouvelle star
Messages : 142
Inscription : 04 mai 2016, 10:05

Re: cherche barillet pour selmer 10sII

Message par lorenzacchio »

Cette annonce pourrait t’intéresser :

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 667849.htm
" L'Enfer, c'est les Anches" Jean-Sol Partre
Répondre