Bec cristal "Coletto"

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
lorenzacchio
La nouvelle star
Messages : 142
Inscription : 04 mai 2016, 10:05

Bec cristal "Coletto"

Message par lorenzacchio »

Bonjour,

je sors de chez mon luthier qui a récupéré un stock de becs de Sib en Cristal, une quinzaine.

Il m'a montré ça et point de Pomarico ou vandoren, plusieurs sont estampillés "Coletto", un "Bucchi", d'autres n'ont pas de marques ou bien je ne les ai pas vu.
ça vous dit quelque chose ?

En cherchant vite fait j'ai trouvé cette page sur un forum italien https://www.musica-classica.it/forum/in ... hi/page/2/ ou je crois comprendre qu'il est dit qu'il n'y a pas que Pomarico qui fit de bons becs en cristal, ou l'on parle surtout des "Bucchi" et pas trop des "Coletto", mais j'ai du mal avec l'italien que je comprends comme un français hispanisant, donc de travers je crois...

des italophones ici ?

Merci
" L'Enfer, c'est les Anches" Jean-Sol Partre
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Bec cristal "Coletto"

Message par EricW »

lorenzacchio a écrit : 19 nov. 2021, 15:58 Bonjour,

je sors de chez mon luthier qui a récupéré un stock de becs de Sib en Cristal, une quinzaine.

Il m'a montré ça et point de Pomarico ou vandoren, plusieurs sont estampillés "Coletto", un "Bucchi", d'autres n'ont pas de marques ou bien je ne les ai pas vu.
ça vous dit quelque chose ?

En cherchant vite fait j'ai trouvé cette page sur un forum italien https://www.musica-classica.it/forum/in ... hi/page/2/ ou je crois comprendre qu'il est dit qu'il n'y a pas que Pomarico qui fit de bons becs en cristal, ou l'on parle surtout des "Bucchi" et pas trop des "Coletto", mais j'ai du mal avec l'italien que je comprends comme un français hispanisant, donc de travers je crois...

des italophones ici ?

Merci
Un petit coup de google translate permet de mieux comprendre ce qui se dit. Les bucchi ont l'air réputés visiblement.

(ils ont des émoticones cool sur ce forum, celui qui se tire une balle dans la face m'a bien fait marrer :mrvert: )

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
lorenzacchio
La nouvelle star
Messages : 142
Inscription : 04 mai 2016, 10:05

Re: Bec cristal "Coletto"

Message par lorenzacchio »

Merci Éric,

C’est vrai que je n’y pense jamais à la traduction automatique, le résultat étant parfois plus dur à comprendre que l’original, mais je vais tenter le coup.
" L'Enfer, c'est les Anches" Jean-Sol Partre
lorenzacchio
La nouvelle star
Messages : 142
Inscription : 04 mai 2016, 10:05

Re: Bec cristal "Coletto"

Message par lorenzacchio »

EricW a écrit : 19 nov. 2021, 16:09
(ils ont des émoticones cool sur ce forum, celui qui se tire une balle dans la face m'a bien fait marrer :mrvert: )

E.
En fait il y en a plusieurs déclinaisons : l'un qui se tire une balle par devant, l'autre par le côté, un qui ouvre un oeil, l'autre deux, certains se répandent dans une marre de sang...poilant en effet.

Pas mal la traduction automatique finalement, je vais aller essayer ces becs, pas inintéressants apparemment.
" L'Enfer, c'est les Anches" Jean-Sol Partre
Répondre