Becs de clar 3D

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
klarnet33
Dieu grec
Messages : 392
Inscription : 06 oct. 2012, 18:51
Localisation : Occitanie

Becs de clar 3D

Message par klarnet33 »

Entendu sur France Musique. Un bec rose par exemple, ça vous dit ? Les joujoux multicolores n'ont pas de (fourchette de) prix annoncé :)

https://www.francemusique.fr/emissions/ ... embre-2021
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: Becs de clar 3D

Message par L'Altiste »

Il y a un sujet sur Syos ici -> viewtopic.php?f=3&t=11686

C'est cool d'avoir un reportage.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: Becs de clar 3D

Message par Dim »

Tiens, je vois sur les photos que les imprimantes sont des Ultimaker (S3 sans doute),
c'est ce qu'on a à mon taf, des imprimantes de bonnes factures certes, assez chères mais grand public.

Par contre la question se pose sur le filament utilisé, j'ai relu le fil ou les gars de chez Syos en parlent, mais il ne donne pas de détails à savoir si c'est un filament existant genre PLA ou ABS, ou bien si un truc plus spécifique, voire breveté par eux-mêmes.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Re: Becs de clar 3D

Message par Pierolivier »

Faut bien dire que ça n'a pas l'air de passionner les clarinettistes, d'ailleurs toktok comme dr.Maxou (les 2 intervenants de Syos qui ont ouvert le sujet en 2018) n'ont pas vraiment persistés pour l'alimenter. Et je ne pense pas que les membres du forum y soient pour grand chose car à part quelques remarques sur les tarifs les avis étaient plutôt positifs. De plus nous sommes quelques-uns (Iblix, Guzman, moi moi-même) à s'être rendu sur place pour faire des tests et nous n'avons pas eu de retour vraiment intéressant ou un peu développés.

PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: Becs de clar 3D

Message par Dim »

Sans doute qu'ils ont largement de quoi s'occuper avec la clientèle saxophoniste pour ne pas s'encombrer avec les clarinettistes. :lol:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Bigorzazou
Déesse éternelle
Messages : 680
Inscription : 09 août 2006, 20:20
Contact :

Re: Becs de clar 3D

Message par Bigorzazou »

Le luthier Steph Barra sur Bordeaux fait des test là-dessus, il a une imprimante dans son atelier... Je ne sais pas où il en est de ses essais, mais si ça vous intéresse et que vous êtes pas loin vous pouvez aller le voir, je pense !
(Il m'a parlé du fil qu'il utilisait, mais je ne m'en souviens plus.... :oops: :oops: )
Tandis que le nougat est inerte, il se colle aux gens qui le mâchent avec les pieds. (C'est pas de sa faute, on lui reproche rien, mais il aurait pu le dire).
Répondre