Bec Selmer "Echo"

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: Bec Selmer "Echo"

Message par L'Altiste »

LEBOUBOU a écrit : 28 oct. 2021, 15:34 il me faut beaucoup trop de pression pour obtenir le son qui me plait.
En reprenant mon BD4, j'ai cru souffler dans une flûte à bec!
Je joue avec des anches 2 ou 2 et demi selon les marques, peut-être qu'étant habitué à des becs ouverts je ne me rends sans doute plus compte qu'il faut envoyer de l'air ?
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: Bec Selmer "Echo"

Message par L'Altiste »

En allant rechercher mon fils à la répet de son orchestre balkanique, j'ai passé mon Echo à la clarinettiste pour qu'elle essaie (elle joue sur une Selmer Privilège avec un B40 Lyre). Elle perd des graves dans le chalumeau, c'est flagrant et ça manque vraiment, ça envoie bien mais le son est globalement trop clair. De mon côté, j'avais un super son sur Privilège lors de mes tests. Et comme moi elle a trouvé l'Echo très facile, tandis que Leboubou a trouvé ce bec trop difficile. Bref, y'a pas à dire, on en revient toujours à l'adage "faut essayer : un bec, c'est personnel".

Et Selmer qui affirme que "le bec Echo est un bec universel convenant à l'ensemble des clarinettistes"... bah c'est pas gagné... :mrvert:
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: Bec Selmer "Echo"

Message par Dim »

L'Altiste a écrit : 07 nov. 2021, 22:12 Et Selmer qui affirme que "le bec Echo est un bec universel convenant à l'ensemble des clarinettistes"... bah c'est pas gagné...
Bah dans le genre argument débile, il se pose là celui-là !
Style grâce à ce bec tous les autres passent à la trappe, plus besoin de notion d'ouverture, de longueur de table, de chambre, et même différentes forces d'anches, pourquoi faire ?...fini tout ça !
C'est dommage, ils venaient juste de pondre le Focus et le Concept :lol:

Là dessus la nouvelle clarinette Muse qui remplace tout ce qui a existé, et c'est bon, plus besoin de discuter, on peut fermer le forum :roll:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Re: Bec Selmer "Echo"

Message par edp »

Moi j'irai le tester à l'occasion sur le cor de basset. En effet, le C85-120 est le meilleur bec pour moi sur cet instrument et tu lui as trouvé des choses en commun si j'ai bien vu ; j'avais testé quelques autres Selmer qui fonctionnaient bien avec, mais ni le Concept ni le Focus ne m'ont convaincu (alors que je les joue en sib et en basse). Bref, donc un truc à voir ...
Cor de basset, clar sib, clar basse
Répondre