Anches de basse

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
EricW
Infidèle de la première heure

Anches de basse

Message par EricW »

Bien le bonsoir,

Je reviens vite fait sur le sujet des anches de basse.
Je vous avais dit avoir essayé des V21 en 2 ½ et 3, et des V12 en 2 ½ et 3 aussi (habituellement je joue des vando bleues en 3)
Je trouvais les V12 et les V21 vraiment trop planche en 3, mais le suraigu avait du mal à sortir en V21 2 ½.

Bon. J'ai insisté sur les V21 en 3, et je me suis rendu compte d'un truc : en première approche elle sont dures. Et elles restent dures une bonne semaine, et puis d'un coup elles s'ouvrent, et hop elle sont faciles mais avec un bon contrôle, et le suraigu sort impec. Et j'aime bien ce qu'elles permettent comme travail en terme de timbre. Bref, adoptées.

Par contre les V12 en 3 rien affaire : planches elles sont et planches elles restent. J'aime pas.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
iblix
Canard professionnel

Re: Anches de basse

Message par iblix »

Du coup je me suis lancée dans le test de 6 anches de basses n°3 : bleues, V12 et V21. 3 bien rodées et 3 neuves, sur mon bec Focus.
Après avoir tout testé et enregistré, ma conclusion c'est que... ben tout marche à la basse et ça pardonne décidément bcp plus que la soprano. :lol:

Bon, pour affiner un peu, je trouve les bleues un peu faiblardes.
Le plus souvent j'utilise les V21 parce qu'elles sont très homogènes et qu'elles tiennent vraiment bien dans le temps.
C'est vrai que les V12 sont un petit peu plus résistantes mais moi je les aime bien, comme à la soprano, parce que je trouve qu'elles ont plus de pèche.