La différence entre les B45 Vandoren CM88 et CM3098

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Avatar de l’utilisateur
LesudMoa
Touriste
Messages : 49
Inscription : 03 mars 2017, 13:06
Localisation : Vitrolles Bouches du Rhône= SOLEIL :-)

La différence entre les B45 Vandoren CM88 et CM3098

Message par LesudMoa »

En premier, bonjour a tous.

Une question de curiosité surtout, j'ai actuellement un bec B40 ref CM 3088. Je viens de voir sur le site Vandoren qu'il existe le B45. (avec le point) ref CM3098.

Le descriptif est LE MEME, il te disent que le B45. est plus facile a jouer, mais pas POURQUOI, ouverture idem table ML idem, je voudrai savoir si l'un d'entre vous a la réponse, ai je loupé qq chose?.

Avec toutes mes amitiés.
Amitiés et bonne journée, Lesud

Clarinettiste depuis Septembre 2017, YAMAHA YCL-255S
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: La différence entre les B45 Vandoren CM88 et CM3098

Message par L'Altiste »

B40 et B45. ont été conçus à partir du B45 (qui a été créé en 1968).

Pour le B40, il a une facette plus large et autorise des anches plus faciles que le B45.

Le B45 "Point", lui, est censé avoir une émission plus facile, pour la même ouverture, que le B45 : question de design intérieur de la chambre, le B45 "Point" a une chambre "en A" ou "trapézoïdale", légèrement plus large et moins arrondie que le B45 normal.

J'ai trouvé ces renseignements dans un "Vandomag" : https://vandoren.fr/wp-content/uploads/ ... omag-2.pdf

Note que les références que tu cites concerne les becs "Profile 88", avec une mentonière moins épaisse et donc un profil plus fin, question de confort personnel.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
LesudMoa
Touriste
Messages : 49
Inscription : 03 mars 2017, 13:06
Localisation : Vitrolles Bouches du Rhône= SOLEIL :-)

Re: La différence entre les B45 Vandoren CM88 et CM3098

Message par LesudMoa »

Sincèrement merci pour la rapidité de ta réponse, tu répond parfaitement au questionnement que j'avais, encore merci.

Je ne savais pas qu'il y avait un VandoMag, je vais le suivre.

Amitiés.
Amitiés et bonne journée, Lesud

Clarinettiste depuis Septembre 2017, YAMAHA YCL-255S
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: La différence entre les B45 Vandoren CM88 et CM3098

Message par EricW »

On peut aussi le dire autrement : le B45, ça gueule, le B40, moins :mrvert: :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Re: La différence entre les B45 Vandoren CM88 et CM3098

Message par ceciledesb »

EricW a écrit : 17 avr. 2021, 19:25 On peut aussi le dire autrement : le B45, ça gueule, le B40, moins :mrvert: :mrvert:

E.
Je pense qu’il n’était fait mention que des B45 et B45.
Une petite erreur de frappe dans le texte et venu semer la confusion

Mais sinon oui le B45 ça gueule ( mais on peut en sortir un son très correct quand même, j’ai réécouté mes vieux poulets sur le B45. Ça allait quand meme) le B40 non :mrvert:
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: La différence entre les B45 Vandoren CM88 et CM3098

Message par Dim »

LesudMoa a écrit : 17 avr. 2021, 17:09 Je ne savais pas qu'il y avait un VandoMag, je vais le suivre.
Le 6ème et dernier numéro date de 2007 :wink:

Marrant de lire les descriptifs des becs, on parle de hauteur de plafond, de longueur de table et de taille de chambre...ils ne précisent pas si les wc sont dans la salle de bain ou à côté !
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Re: La différence entre les B45 Vandoren CM88 et CM3098

Message par Jef »

ceciledesb a écrit : 17 avr. 2021, 20:06 Mais sinon oui le B45 ça gueule
Comment ça ça gueule un B45 ? Le son sort plus fort et est pourri ? J'en ai jamais essayé. Tiens faudrait que j'en essaye un un jour pour me rendre compte comment ça gueule un B45 ! :mrvert:

S'il nous lit, le pauvre inventeur du B45 doit l'avoir amer… :roll:
Dim a écrit : 18 avr. 2021, 03:15 Marrant de lire les descriptifs des becs, on parle de hauteur de plafond, de longueur de table et de taille de chambre...ils ne précisent pas si les wc sont dans la salle de bain ou à côté !
:mrvert: :mrvert:
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Re: La différence entre les B45 Vandoren CM88 et CM3098

Message par Toineclar »

Dim a écrit : 18 avr. 2021, 03:15 ils ne précisent pas si les wc sont dans la salle de bain ou à côté !
Comme pour la plupart des hotels d'ailleurs: obligé de téléphoner pour savoir. Pour moi, c'est un critère rédhibitoire ! Beurk !!!

Vachement romantique le séjour: "Chérie, tu peux attendre un peu pour te laver les dents? Faut que j'y aille là..." et après la pauvre obligée de se laver les dents avec une pince à linge sur le nez...
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Re: La différence entre les B45 Vandoren CM88 et CM3098

Message par Pierolivier »

Toineclar a écrit : 18 avr. 2021, 12:36
Dim a écrit : 18 avr. 2021, 03:15 ils ne précisent pas si les wc sont dans la salle de bain ou à côté !
Comme pour la plupart des hotels d'ailleurs: obligé de téléphoner pour savoir. Pour moi, c'est un critère rédhibitoire ! Beurk !!!

Vachement romantique le séjour: "Chérie, tu peux attendre un peu pour te laver les dents? Faut que j'y aille là..." et après la pauvre obligée de se laver les dents avec une pince à linge sur le nez...
Ou alors faut p’t'être que tu change de régime alimentaire ! :mrvert: :mrvert:

PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Soupir
Tentacule géant
Messages : 428
Inscription : 08 mai 2019, 02:37
Localisation : Québec

Re: La différence entre les B45 Vandoren CM88 et CM3098

Message par Soupir »

Toineclar a écrit : 18 avr. 2021, 12:36
Dim a écrit : 18 avr. 2021, 03:15 ils ne précisent pas si les wc sont dans la salle de bain ou à côté !
Comme pour la plupart des hotels d'ailleurs: obligé de téléphoner pour savoir. Pour moi, c'est un critère rédhibitoire ! Beurk !!!

Vachement romantique le séjour: "Chérie, tu peux attendre un peu pour te laver les dents? Faut que j'y aille là..." et après la pauvre obligée de se laver les dents avec une pince à linge sur le nez...
Tu veux dire les bons WC sans lavabo à la française, mondialement appréciés par les gars qui ne se lavent pas les mains après ?
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Re: La différence entre les B45 Vandoren CM88 et CM3098

Message par Toineclar »

Soupir a écrit : 18 avr. 2021, 14:58
Toineclar a écrit : 18 avr. 2021, 12:36
Dim a écrit : 18 avr. 2021, 03:15 ils ne précisent pas si les wc sont dans la salle de bain ou à côté !
Comme pour la plupart des hotels d'ailleurs: obligé de téléphoner pour savoir. Pour moi, c'est un critère rédhibitoire ! Beurk !!!

Vachement romantique le séjour: "Chérie, tu peux attendre un peu pour te laver les dents? Faut que j'y aille là..." et après la pauvre obligée de se laver les dents avec une pince à linge sur le nez...
Tu veux dire les bons WC sans lavabo à la française, mondialement appréciés par les gars qui ne se lavent pas les mains après ?
La plupart des WC sont équipés d'un lave mains !
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: La différence entre les B45 Vandoren CM88 et CM3098

Message par jp »

Ca dérive, les amis, ça dérive.
jp :mrvert:
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Re: La différence entre les B45 Vandoren CM88 et CM3098

Message par Pierolivier »

jp a écrit : 18 avr. 2021, 20:44 Ca dérive, les amis, ça dérive.
jp :mrvert:
Ça sent le truc foireux... :mrvert: :mrvert:

PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Re: La différence entre les B45 Vandoren CM88 et CM3098

Message par Toineclar »

Pierolivier a écrit : 18 avr. 2021, 21:57
jp a écrit : 18 avr. 2021, 20:44 Ca dérive, les amis, ça dérive.
jp :mrvert:
Ça sent le truc foireux... :mrvert: :mrvert:

PO
En tout cas je vais suivre les conseils de PO: à partir de demain, régime koala: que des feuilles d'eucalyptus.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: La différence entre les B45 Vandoren CM88 et CM3098

Message par Dim »

jp a écrit : 18 avr. 2021, 20:44 Ca dérive, les amis, ça dérive.
jp :mrvert:
T'as raison, d'habitude je ne suis pas contre les digressions, mais là ça sent mauvais :lol:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Répondre