Conseil d'anches

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.

Messagepar LEBOUBOU » 09 Jan 2021, 01:31

iblix a écrit:
LEBOUBOU a écrit:...
LEBOUBOU a écrit:même après 3 Gueuses...etc

On trouve de la bonne gueuze vers les Pyrénées ? (Pas de la Belle Vue j'espère !) :D

j'avoue être un piètre connaisseur en la matière... à part la Mort Subite... (j'ai blasphémé peut-être??? :roll: )
par contre, je suis fan de bières ambrées et +... ça rattrape? (sans mauvais jeu de mot :wink: )
Pour tout te dire, dans nos villages, nous sommes plus sur les produits de la vigne des côteaux de Jurançon, essentiellement des blancs, secs et moelleux.
Mais les brasseries sauvages sont à tous les coins de rue, enfin... étaient!
A une époque, il y avait aussi par chez nous des lieux où l'on pouvait s'asseoir autour d'une table avec des amis ou simplement au comptoir pour déguster des bières locales en lieu et place des Chimays et autres Maredsous.
On appelait ça des bars, même des bar-brasserie quand la brasserie était attenante audit bar et proposait ses propres fabrications.
Mais ça, c'était avant! :roll:
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
LEBOUBOU
Dieu grec

Messagepar iblix » 09 Jan 2021, 08:21

J'ai de très bons souvenirs de pique-niques au Jurançon dans la région ! :D
Pour les gueuzes, la Mort Subite est une bonne entrée en matière, si tu aimes bien ça peut-être que les versions artisanales, moins sucrées et plus acides te plairont.

LEBOUBOU a écrit:Mais ça, c'était avant! :roll:

Oui c'est la cata pour les petits lieux... Mais j'ai de l'espoir pour les jours meilleurs, quand il s'agit de picoler en bonne compagnie l'humain ne manque pas d'imagination. ;)
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
iblix
Canard professionnel

Messagepar edp » 09 Jan 2021, 13:06

Quand je pense que les premières années où je suis allé à Olomouc en Moravie, il y avait encore des restaurants qui étaient d'authentiques brasseries, au sens où ils brassaient leur propre bière, et même sur place pour quelques unes ; et c'était il y a moins de 15 ans. Il me semble que maintenant ça s'est réduit comme peau de chagrin. Peut-être encore celle-ci : https://www.hostinec-moritz.cz/napojovy-listek ?
Cor de basset, clar sib, clar basse
edp
Canard professionnel

Précédent

Retourner vers Accessoires