Etui de rechange pour clar métal

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Répondre
Ludion
Touriste
Messages : 47
Inscription : 12 nov. 2006, 10:41

Etui de rechange pour clar métal

Message par Ludion »

Bonjour à tous,

J'ai acquis il y a plusieurs années une clarinette métal (HN White Cleveland). D'après son numéro de série, elle date de 1942... et son étui aussi !

Le problème, c'est qu'il arrive à bout de course, pas comme la clarinette heureusement ! Je recherche donc un étui pour le remplacer. Le hic, c'est qu'elle ne se démonte pas : seulement le barillet et bien sûr le bec, ce qui n'est vraiment pas standard.

Savez-vous où je peux me procurer un nouvel étui ?

Merci !
Sisqi
La nouvelle star
Messages : 179
Inscription : 12 avr. 2016, 23:07
Localisation : Guadeloupe

Message par Sisqi »

Bonjour,
j'ai eu le même problème pour un sax soprano, j'ai acheté une sacoche pour clarinette matelassée : très pratique (en bandoulière sur l'épaule), peu encombrant, instrument bien protégé pour moins de 20 Euros en France métropolitaine.

J'ai eu le mien sur amazon : "Ammoon - 1680D Sac de clarinette, matelassé 15 mm, mousse avec la bandoulière réglable, poche et sangle " (https://www.amazon.fr/gp/product/B01DJX ... UTF8&psc=1 ... il faudra peut-être enlever le /gp du lien, gp pour Guadeloupe).

Une clarinette soprano avec son bec tient parfaitement dedans.
Idem pour le sax soprano mais sans le bec.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Quand j'ai acheté une clarinette métal HN White Gladiator à Toineclar, il m'avait fourni cet étui, très solide :

http://diato.org/ventegama10.htm

SInon, l'étui souple présenté par Sisqi, j'ai pratiquement le même, d'une autre marque, dans lequel j'arrive à ranger ma clarinette Alto démontée + les accessoires.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
dgallo
Curieux
Messages : 50
Inscription : 15 août 2020, 12:52
Localisation : Morbihan

Message par dgallo »

Bonjour,
J'ai le même que Sisqi pour ma HN White Silver King, très léger et pratique en situation mobile (randonnée musicale) mais la protection est insignifiante si ça doit être tassé dans un coffre ou rangé dans une consigne de festival. J'ai déjà vu le modèle de Le Bassiste vendu par Loffet, il est très bien mais plus lourd et encombrant .... en fait ce serait bien d'avoir les deux (c'est faisable vu les prix).

Daniel
Sib et La BC Festival (GL pour la Sib) bec M30 - 3-3.5 -- Alto Mib Buddy Selmer USA (en résine) bec B40 -2.5-3
Et une ancêtre métal : HN White Silver King US (militaire donc en un seul morceau) de 1940 en Sib, bec BD-4 - 2.5-3
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Moi j'ai un étui de ce genre (à part que le mien est tout noir mais bizarrement je n'en trouve plus).
À la fois léger et résistant. Je l'utilise pour emmener ma clarinette en bœuf, c'est vraiment très pratique (même si mon réparateur est totalement opposé à ce procédé ! ;) )
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Message par Toineclar »

J'ai vendu beaucoup de clarinettes métal avec l'étui qu'a Audrey. C'est chinois, c'est pas cher, c'est léger, assez pratique finalement.
Celui qu'a eu le Bassiste est beaucoup plus "pro", mais plus lourd et plus cher. Certainement plus solide et protecteur aussi. Par contre, après le décès du patron de ce magasin à Lorient, je ne sais pas s'il est encore disponible. Je l'ai vu sur EBay, mais il n'est pas dispo. Faudrait téléphoner au magasin.
La housse me parait très dangereuse: les clarinettes métal se tordent très facilement, le tube n'est jamais qu'en laiton finalement:
PICT1548.JPG
Avatar de l’utilisateur
Bigorzazou
Déesse éternelle
Messages : 680
Inscription : 09 août 2006, 20:20
Contact :

Message par Bigorzazou »

Ah oui !! :shock:

Mon luthier/ collègue de fanfare m'a parlé des sax soprano qui se tordaient dans les étuis souples... Je vois que les clar métal ne sont pas en reste !
Demain, je vous envoie une photo d'un vieil étui de clarinette mib qui ne se démonte pas, et que je vais essayer de restaurer pour me faire la main...
Tandis que le nougat est inerte, il se colle aux gens qui le mâchent avec les pieds. (C'est pas de sa faute, on lui reproche rien, mais il aurait pu le dire).
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Message par Toineclar »

Bigorzazou a écrit :Ah oui !! :shock:

Mon luthier/ collègue de fanfare m'a parlé des sax soprano qui se tordaient dans les étuis souples... Je vois que les clar métal ne sont pas en reste !
Demain, je vous envoie une photo d'un vieil étui de clarinette mib qui ne se démonte pas, et que je vais essayer de restaurer pour me faire la main...
Je te rassure, ça se redresse !!! (La clar métal...) Oui, c'est la même !!!
2010-02-24-45642.jpg
PICT1579.JPG
Ludion
Touriste
Messages : 47
Inscription : 12 nov. 2006, 10:41

Message par Ludion »

Merci à tous pour vos réponses !

Je vais voir les liens de plus près. Déjà, ce qui me rassure c'est que ça existe !
dgallo
Curieux
Messages : 50
Inscription : 15 août 2020, 12:52
Localisation : Morbihan

Message par dgallo »

Bonsoir,
J'aime pas trop Amazone, mais vu ce modèle qui semble pas mal https://www.amazon.fr/Etui-Soft-case-Cl ... 25&sr=1-20

Daniel
Sib et La BC Festival (GL pour la Sib) bec M30 - 3-3.5 -- Alto Mib Buddy Selmer USA (en résine) bec B40 -2.5-3
Et une ancêtre métal : HN White Silver King US (militaire donc en un seul morceau) de 1940 en Sib, bec BD-4 - 2.5-3
Avatar de l’utilisateur
Bigorzazou
Déesse éternelle
Messages : 680
Inscription : 09 août 2006, 20:20
Contact :

Message par Bigorzazou »

Comme promis une petite photo de l'étui chaussette dont je parlais... (Mais pas en temps et en heure bien sûr, ça serait trop beau!! )
Pièces jointes
IMG_6924.JPG
Tandis que le nougat est inerte, il se colle aux gens qui le mâchent avec les pieds. (C'est pas de sa faute, on lui reproche rien, mais il aurait pu le dire).
Répondre