Etuis - Un cahier de doléances ???

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Un velcro qui se rabat automatiquement lorsqu'on ferme l'étui, mais qui reste accroché lorsqu'on ouvre l'étui ? Effectivement si je ferme mon étui BAM de basse avec un tel système mais que j'oublie la fermeture éclair (ça m'est déjà arrivé), les éléments seront tenus au moins par la bande velcro.
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Oui, le velcro maintien fermé au moins le temps qu'on se rende compte que ce n'est pas complètement fermé et évite l'accident
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Je comprends mais j'aurais peur de ne pas me rendre compte qu'il n'y a que le velcro et d'embarquer mon étui comme ça sur mon dos, à vélo par exemple, glups.
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

iblix a écrit :Je comprends mais j'aurais peur de ne pas me rendre compte qu'il n'y a que le velcro et d'embarquer mon étui comme ça sur mon dos, à vélo par exemple, glups.
Dommage que le cinéma muet ne soit plus, un Harold Lloyd où un Buster Keaton en auraient fait des merveilles ! :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Bigorzazou
Déesse éternelle
Messages : 680
Inscription : 09 août 2006, 20:20
Contact :

Message par Bigorzazou »

Un peu comme Iblix, j'ai du mal à visualiser le truc du velcro... (mais il faut dire que je n'ai jamais vu un étui Protec de près non plus)

Et pour le coup des poignées de chaque côté de la fermeture, je vois bien la blague arriver: la fermeture a été oublié, tout se passe bien puisque j'attrape les deux poignées, mais comme je ne m'en suis toujours pas rendue compte, je vous laisse imaginer le désastre lorsque je le hisse sur mon dos !!! :mrvert: :mrvert: :mrvert:

Sinon, j'ai eu l'occase d'en discuter longuement avec un luthier au téléphone, il m'a redit peu ou prou tout ce qui a été dit ici!!! (En insistant drôlement sur l'incident de la fermeture oubliée, j'imagine que pas mal d'instruments sont arrivés chez lui pour cette raison :mrvert: :mrvert: :mrvert: )
Et c'est rigolo, parce qu'il m'a dit avoir travaillé avec BAM pendant un temps, notamment au sujet des étuis Selmer de clarinette basse, dont les clés se trouvaient dans l'angle... Il leur a fait changer ça, et c'est vrai que sur l'étui de la basse que l'on m'a prêtée, Selmer aussi, conception BAM aussi, les morceaux sont mieux disposés!
Tandis que le nougat est inerte, il se colle aux gens qui le mâchent avec les pieds. (C'est pas de sa faute, on lui reproche rien, mais il aurait pu le dire).
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Bigorzazou a écrit : [...] (En insistant drôlement sur l'incident de la fermeture oubliée, j'imagine que pas mal d'instruments sont arrivés chez lui pour cette raison :mrvert: :mrvert: :mrvert: )
[...]
Je connais quelqu'un à qui c'est arrivé avec un sax soprano. Étui sur la table, il attrape la poignée, et zou, double pirouette du sax sur lui même et vlan sur le carrelage... Je te laisse imaginer le carnage : corps faussé, boules tordues, spatules de clé et axes item... Il aurait fallu reprendre la bête au mandrin pour remettre le corps droit, mais il a croisé un cochon qui l'a convaincu du contraire... et lui a fait un boulot de cochon, en bon cochon qu'il était. Tant pis pour lui... C'est pas faute de lui avoir dit. Y'a des gens comme ça, à un moment donné la raison ne prend plus.

Bon, ben moi j'ai hâte de voir ce que tu vas nous sortir de tout ça en tout cas.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

L'idée n'est pas de remplacer la vraie fermeture (sinon pourquoi on en mettrai deux), mais de sauver les meubles, quand vous prenez tous les jours votre étui bien fermé, le jour ou il ne l'est pas ça ne prend qu'une fraction de seconde à s'en rendre compte, les sensations ne sont pas les mêmes que d'habitude, c'est juste le temps d'une étincelle dans le cigare, si un quelconque dispositif à permis pendant ce temps à l'instrument de rester à sa place, ben on a tout gagné.

Non parce qu'en plus du prix des réparations (et d'un nouveau bec dans mon cas, parce que les Pomarico et le carrelage, hein....), il faut savoir les dégâts psychologiques que ça provoque, vous ne vous imaginez pas à quel point on s'en veut et pendant longtemps.

En outre j'ai un étui Protec pour mon sax qui a la bande de velcros et ça m'a déjà sauvé la mise.
Franchement une petite bande de velcros (ou magnétique, ça doit marcher aussi si l'aimant est solide) bien placée et bien lestée, c'est sans doute pas grand chose a rajouter sur un étui lors de sa fabrication, en plus pense bien à mettre ta griffe sur cette bande, comme ça quand ça arrive, le musicien louera Ô combien ton nom :lol:
Bigorzazou a écrit :j'imagine que pas mal d'instruments sont arrivés chez lui pour cette raison
De là à parler d'un complot entre fabricants d'étuis et luthiers :mrvert:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Message par Toineclar »

Cette discussion me fait penser à ça:
external-content.duckduckgo.com.jpg
Avatar de l’utilisateur
Bigorzazou
Déesse éternelle
Messages : 680
Inscription : 09 août 2006, 20:20
Contact :

Message par Bigorzazou »

Dim a écrit :
Bigorzazou a écrit :j'imagine que pas mal d'instruments sont arrivés chez lui pour cette raison
De là à parler d'un complot entre fabricants d'étuis et luthiers :mrvert:
Il aurait été bien mal avisé de m'en parler alors???? :mrvert: :mrvert:
Tandis que le nougat est inerte, il se colle aux gens qui le mâchent avec les pieds. (C'est pas de sa faute, on lui reproche rien, mais il aurait pu le dire).
Avatar de l’utilisateur
Bigorzazou
Déesse éternelle
Messages : 680
Inscription : 09 août 2006, 20:20
Contact :

Message par Bigorzazou »

Toineclar a écrit :Cette discussion me fait penser à ça:
external-content.duckduckgo.com.jpg
:mrvert: :mrvert: :mrvert:
Tandis que le nougat est inerte, il se colle aux gens qui le mâchent avec les pieds. (C'est pas de sa faute, on lui reproche rien, mais il aurait pu le dire).
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Toineclar a écrit :Cette discussion me fait penser à ça:
external-content.duckduckgo.com.jpg
:mrvert:
C'est pas un truc extrait du "catalogue d'objets introuvables" ça ?
https://indexgrafik.fr/catalogue-dobjets-introuvables/
https://www.laboiteverte.fr/les-objets- ... -carelman/

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Message par Toineclar »

EricW a écrit :
Toineclar a écrit :Cette discussion me fait penser à ça:
external-content.duckduckgo.com.jpg
:mrvert:
C'est pas un truc extrait du "catalogue d'objets introuvables" ça ?
https://indexgrafik.fr/catalogue-dobjets-introuvables/
https://www.laboiteverte.fr/les-objets- ... -carelman/

E.
Si évidemment ! J'ai les deux volumes, de temps en temps je les ressors, j'adore l'absurde et le surréalisme.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Toineclar a écrit :Cette discussion me fait penser à ça:
external-content.duckduckgo.com.jpg
En tant qu'anxieux pathologique, j'adore l'idée !
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
clario
La nouvelle star
Messages : 125
Inscription : 28 sept. 2020, 11:58
Localisation : 91

Message par clario »

Dans la famille des étuis souples, ça vaut le coup d'oeil d'aller glaner des idées chez Altieri (ou satisfaire un besoin).
" Un homme digne de ce nom ne fuit jamais. Fuir, c'est bon pour les robinets. " - Boris Vian.
Tontonk13
Curieux
Messages : 96
Inscription : 05 juil. 2018, 21:10
Localisation : 13 (Peynier) et 04 (Barrême)

Message par Tontonk13 »

Bigorzazou a écrit :Un peu comme Iblix, j'ai du mal à visualiser le truc du velcro... (mais il faut dire que je n'ai jamais vu un étui Protec de près non plus)
Promis demain je te fais une petite Vidéo.
bonne soirée
Répondre