Bec crystal et pastillede protection

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.

Bec crystal et pastillede protection

Messagepar Loïc Hamard » Mar Aoû 11, 2020 15:43 pm

Bonjour à tous.

J'utilise depuis plusieurs mois un super bec en verre mais un dilemme se présente à moi : dois-je utiliser une pastille de protection ou non ?

Car avec le bec en verre :
PASTILLE
- fait horriblement glisser les pastilles, au bout de quelques instant de jeu, celle nouvellement posée a déjà bougé, de plus la pastille ne colle pas sur les côtés, c'est un gâchis immense en pastille, il faut les changer tous les mois (vu le prix...);
- a une dureté bien supérieure à l'émail, les dents ne l'usent pas donc la pastille ne le protège pas le bec;

SANS PASTILLE
- sans pastille ce sont les dents qui s'usent à cause de la différence de dureté;
- le bec glisse beaucoup dans la bouche;
- moins de confort pour un peu plus de corps avec l'instrument

Voilà, je n'avais jamais vu le sujet abordé et je ne sais pas si la discussion à lieu d'être mais j'ai opté pour le fait de ne plus utiliser de pastille de protection.
Il est quand même incroyable ce bout de bois !
(btw je cherche une clarinette en métal en ut, ça existe ?)
Loïc Hamard
Touriste

Messagepar edp » Mar Aoû 11, 2020 16:32 pm

Si tu parles des Pomarico, ça fait un bail que je n'ai pas utilisé les miens (surtout que j'ai pété celui de sib sans jamais en retrouver un aussi bon dans la même référence), cependant c'est curieux je n'ai pas le souvenir d'avoir eu à changer régulièrement les pastilles ; sauf si tes pastilles sont des BG, visiblement il y a eu un lot défectueux et là elles ne tenaient pas longtemps (pour la petite histoire, une chinoise m'a dépanné avec une pastille chinoise, bah le made in China c'est non seulement 10 fois moins cher mais même nettement mieux que le BG censé être fait en France).
Cor de basset, clar sib, clar basse
edp
Canard professionnel

Messagepar iblix » Mar Aoû 11, 2020 17:06 pm

Moi j'utilise des pastilles sur mon pomarico et je n'ai pas du toute ce souci, elles tiennent sans problème, je les garde super longtemps.
Donc en effet peut-être un mauvais lot.
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
iblix
Canard professionnel

Messagepar Dim » Mar Aoû 11, 2020 18:08 pm

Pas de soucis avec les pastilles sur Pomarico non plus.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Dim
La Castafiore !

Retourner vers Accessoires