plastique des couvre-bec Vandoren

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Avatar de l’utilisateur
Ametza
Tentacule géant
Messages : 556
Inscription : 21 mai 2014, 18:37
Localisation : Pays d'Aliénor

Message par Ametza »

Dommage que le trichloréthylène (le vrai) soit interdit hein !!! Pfff...

Ah, c'est ben vrais, surtout en inhalation le soir avant de se coucher.....tchussss :mrvert:
Cordialement,

Les pieds sur terre, le coeur en mer.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Ametza a écrit :Dommage que le trichloréthylène (le vrai) soit interdit hein !!! Pfff...

Ah, c'est ben vrais, surtout en inhalation le soir avant de se coucher.....tchussss :mrvert:
Ah le trichlo 8) Quand j'étais gamin on s'en sevait pour faire des transferts de photo de magazine un peu comme des décalcomanies. Avec mon cousin on avait bousillé la collection de Playboy de mon oncle pour faire des sortes de collages de playmates superposées, on trouvais ça grandiose ! Surtout après avoir passé l'après-midi enfermés dans une chambre à tamponner des photos avec un chiffon imbibé de trichlo :twisted:
J'vous raconte pas la tronche du tonton quand il a découvert nos œuvres artistiques ! :mrvert:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Message par Toineclar »

Pierolivier a écrit :
Ametza a écrit :Dommage que le trichloréthylène (le vrai) soit interdit hein !!! Pfff...

Ah, c'est ben vrais, surtout en inhalation le soir avant de se coucher.....tchussss :mrvert:
Ah le trichlo 8) Quand j'étais gamin on s'en sevait pour faire des transferts de photo de magazine un peu comme des décalcomanies. Avec mon cousin on avait bousillé la collection de Playboy de mon oncle pour faire des sortes de collages de playmates superposées, on trouvais ça grandiose ! Surtout après avoir passé l'après-midi enfermés dans une chambre à tamponner des photos avec un chiffon imbibé de trichlo :twisted:
J'vous raconte pas la tronche du tonton quand il a découvert nos œuvres artistiques ! :mrvert:
PO
Jamais je n'aurais soupçonné un tel usage! Quelle honte !!!

Perso, c'était exclusivement pour dégraisser les circuits imprimés (je parle d'électronique hein, et en un seul mot ! )
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

En imprimerie le trichlo c'est 'ptit dèj, déjeuner et dîner, à tous les étages, ce que j'ai pu m'en mettre dans les naseaux, on savait vivre à l'époque :mrvert:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Dim a écrit :En imprimerie le trichlo c'est 'ptit dèj, déjeuner et dîner, à tous les étages, ce que j'ai pu m'en mettre dans les naseaux, on savait vivre à l'époque :mrvert:
Ah ben je comprend mieux ton avatar :mrvert:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dim a écrit :En imprimerie le trichlo c'est 'ptit dèj, déjeuner et dîner, à tous les étages, ce que j'ai pu m'en mettre dans les naseaux, on savait vivre à l'époque :mrvert:
On peut comprendre pourquoi le machin a été inderdit :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trichlor% ... s_d'emploi

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Geanphy
Dieu grec
Messages : 247
Inscription : 11 janv. 2020, 15:44
Localisation : Lorrez le bocage 77

Message par Geanphy »

Certes, @EricW sauf qu'on interdit tant de choses aujourd'hui, j'attends avec impatience l'interdiction de la farine qui donne la silicose aux boulangers... :evil:

Tout est poison, rien n’est poison, c’est la dose qui fait le poison » (Paracelse)
J'ai une Yam... pareil que ma moto mais ma moto c'est un deux temps alors que cette nouvelle Yam c'est tous les temps...
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Geanphy a écrit :Certes, @EricW sauf qu'on interdit tant de choses aujourd'hui, j'attends avec impatience l'interdiction de la farine qui donne la silicose aux boulangers... :evil:

Tout est poison, rien n’est poison, c’est la dose qui fait le poison » (Paracelse)
C'est oublier que la connaissance avance... Avant on faisait des canalisations d'eau en plomb ou de la peinture au plomb. Aujourd'hui ça te viendrait à l'idée de protester contre cette interdiction au motif "qu'on interdit tant de choses" ?

E.
Dernière modification par EricW le 12 juin 2020, 11:05, modifié 2 fois.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

En vrai l'utilisation était déjà très réduite avec des substituts qui faisait bien le job pour le nettoyage, mais on avait quand même besoin d'un bidon pour rendre les caoutchoucs "amoureux", s'avez quand vous passez le doigt sur du caoutchouc et que ça accroche, l'encre c'est pareil, faut qu'elle s'accroche, et ça y'avait que le trichlo pour faire ça.

3..2..1...
Après une longue recherche, j'en suis venu à me convaincre qu'une machine offset n'est pas une clarinette. Peut-être faudrait-il lui consacrer un forum spécifique ? Cela permettrait peut-être de réserver clarinette.net à la clarinette ?
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Message par Toineclar »

EricW a écrit :
Geanphy a écrit :Certes, @EricW sauf qu'on interdit tant de choses aujourd'hui, j'attends avec impatience l'interdiction de la farine qui donne la silicose aux boulangers... :evil:

Tout est poison, rien n’est poison, c’est la dose qui fait le poison » (Paracelse)
C'est oublier que la connaissance avance... Avant on faisait des canalisations d'eau en plomb ou de la peinture au plomb. Aujourd'hui ça te viendrait à l'idée de protester contre cette interdiction au motif "qu'on interdit tant de choses" ?

E.
Tout à fait d'accord. Je ne supportais pas l'odeur de ce truc (pareil pour le white, l'acétone etc etc...)

J'avais un collègue qui dépannait avec moi et qui s'en servait souvent, en général je fichais le camp !
Dernière modification par Toineclar le 12 juin 2020, 12:06, modifié 1 fois.
Geanphy
Dieu grec
Messages : 247
Inscription : 11 janv. 2020, 15:44
Localisation : Lorrez le bocage 77

Message par Geanphy »

Pour les canalisations en plomb, le tartre très vite déposait une couche de protection. Je le sais car en armes anciennes , on coule ses propres balles avec du plomb de récup' et pour épurer la matière, c'est très galère.

Les peintures au plomb posent problème à l'ingestion... faut pas sucrer son vin avec de l'acétate de plomb, vieille recette romaine...! :mrvert:

Tout ça me rappelle une histoire : suite à la vente d'une maison, je devais éliminer des plaques de fibrociment amiantées donc.
Je charge les plaques et me rends à la décheterie agrée amiante.
Le préposé m'indique qu'ils ne prennent pas les plaques entières mais seulement fractionnées en 20X20 maximum, il m'a donc donné un marteau pour que je casse les plaques..! :shock: Ce qui est intéressant avec l'amiante c'est que ce sont les poussières qui sont cancérigènes pas le matériau inerte...!

Désolé pour ce long HS, si vous voulez supprimer ! pas de souci.
J'ai une Yam... pareil que ma moto mais ma moto c'est un deux temps alors que cette nouvelle Yam c'est tous les temps...
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

EricW a écrit :Avant on faisait des canalisations d'eau en plomb ou de la peinture au plomb. Aujourd'hui ça te viendrait à l'idée de protester contre cette interdiction au motif "qu'on interdit tant de choses" ?
Geanphy a écrit :Pour les canalisations en plomb, le tartre très vite déposait une couche de protection. Je le sais car en armes anciennes , on coule ses propres balles avec du plomb de récup' et pour épurer la matière, c'est très galère.

Les peintures au plomb posent problème à l'ingestion... faut pas sucrer son vin avec de l'acétate de plomb, vieille recette romaine...! :mrvert:
Ah, donc ça te viens à l'idée.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Vous parlez de ça au passé mais y'a plein de canalisations et de raccordements en plomb dans les vieilles maisons.
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Geanphy
Dieu grec
Messages : 247
Inscription : 11 janv. 2020, 15:44
Localisation : Lorrez le bocage 77

Message par Geanphy »

Mais oui et aucun risque de plombémie...le tartre protège l'eau.
Je suis bien plus inquiet des atrazines et autre chimie comme par exemple les boues des stations d'épuration déposées dans les champs et qui rejoignent allègrement la nappe phréatique. l'eau du robinet en Seine et Marne, c'est juste pour l'extérieur... :mrvert:
J'ai une Yam... pareil que ma moto mais ma moto c'est un deux temps alors que cette nouvelle Yam c'est tous les temps...
Avatar de l’utilisateur
Ametza
Tentacule géant
Messages : 556
Inscription : 21 mai 2014, 18:37
Localisation : Pays d'Aliénor

Message par Ametza »

S'il n'y avait que le trichlo….

Vous avez oublié le "Fly-Tox" avec son pulvérisateur métallique à pompe…… Le truc idéal pour se suicider…... :mrvert: :mrvert:
Cordialement,

Les pieds sur terre, le coeur en mer.
Répondre