Micro pour clarinette
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Micro pour clarinette
Bonjour
Que pensez vous de ce type de micro pour amplifier une clarinette
https://m.thomann.de/fr/superlux_pra383 ... 1578946283
Merci
Que pensez vous de ce type de micro pour amplifier une clarinette
https://m.thomann.de/fr/superlux_pra383 ... 1578946283
Merci
Salut.
Fais une recherche sur "superlux" sur le forum. On est plusieurs à en avoir eu, des 383 (euh... peut être que les autres l'ont toujours, pas moi).
Il y a même un test comparatif (avec une clar basse) avec du son.
jp
Fais une recherche sur "superlux" sur le forum. On est plusieurs à en avoir eu, des 383 (euh... peut être que les autres l'ont toujours, pas moi).
Il y a même un test comparatif (avec une clar basse) avec du son.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
- L'Altiste
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Bonjour.
(Tu peux te présenter à tous dans la section dédiée... )
Je l'utilise toujours, il fait le taf pour peu que le sondier en face soit bon ou que la sono soit bien. Pour enregistrer ça fonctionne bien. Il est solide et il a son alimentation à lui donc pas besoin d'une alimentation fantôme dans la sono, c'est pratique. APrès on n'est pas dans du matériel pro mais ça sonorise l'instrument sans trop reprendre les autres sons sur scène et c'est pas cher et ça marche.
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Je l'utilise toujours, il fait le taf pour peu que le sondier en face soit bon ou que la sono soit bien. Pour enregistrer ça fonctionne bien. Il est solide et il a son alimentation à lui donc pas besoin d'une alimentation fantôme dans la sono, c'est pratique. APrès on n'est pas dans du matériel pro mais ça sonorise l'instrument sans trop reprendre les autres sons sur scène et c'est pas cher et ça marche.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
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C'est ça, il faut que le sondier soit bon, patient et de bonne composition, tant ils adôôôôôrent les premiers prix ThomannLe Bassiste a écrit :Je l'utilise toujours, il fait le taf pour peu que le sondier en face soit bon ou que la sono soit bien.
Les gars, faut être raisonnable, à ce prix on a une approche de ce qu'est un micro, ça permet de faire des essais, des tests, de faire joli sur la clarinette, et après on s'achète un vrai micro.
Je crois que je vais définitivement abandonner le principe du micro embarqué. J'ai beau avoir un micro pince correct (Shure Beta 98), régulièrement les sondiers me demandent de le ranger dans sa boite et préfèrent me mettre un bon micro statique sur pied, et en général ils ont raison, c'est plus homogène, il n'y a pas de trous dans la prise de son.
La dernière fois j'ai mis mon micro pince sur un pied de micro, et déjà c'est mieux.
Ah, et je me suis acheté un retour personnel Mackie SRM 150, je vais enfin m'entendre jouer !!
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Les micros dynamiques c'est pas top pour la clarinette, pas assez puissant.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
- iblix
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Je n'ai pas essayé le Superlux mais j'ai un t.bone, même gamme de prix et bon, ça fonctionne, mais ce n'est vraiment pas assez bon pour que je l'utilise en concert. Sur d'autres instruments ça passe, mais la clarinette, c'est un peu difficile à bien sonoriser.
À chacun de voir selon ses priorités et contraintes, si on n'a pas les moyens de mieux et que le côté embarqué est important, ça peut faire le job mais c'est limite, franchement.
Avec un de mes groupes, pop-folk acoustique (trio avec guitare, banjo, mandoline, clarinettes, contrebasse et voix), on est passé à une sonorisation avec un seul micro statique au milieu. C'est nous qui nous plaçons et nous déplaçons en fonction des arrangements. C'est un procédé courant dans le bluegrass et la folk américaine.
Une p'tite photo en duo :
On utilise ce micro, de la marque Ear trumpet lab, qui est conçu pour la scène et c'est le pied total !
Quand les conditions acoustiques du lieu de concert s'y prêtent (et c'est moins compliqué qu'il n'y paraît), en gros c'est comme si on jouait en acoustique total, juste plus fort pour le public. On joue sans retour (c'est possible d'en mettre mais un peu compliqué et rarement nécessaire), on s'écoute en direct, et le rendu sonore est super naturel. Souvent le sondier est bluffé parce qu'il n'a rien du faire du tout (en principe il faut un petit boulot quand même pour compenser les caractéristiques du lieu.)
Si nécessaire, par ex pour de plus grosses scènes, on peut ajouter l'un ou l'autre micros, par exemple pour soutenir un peu la guitare. Et par sécurité on branche le dpa de la contrebasse, comme ça le sondier a ça sous la main mais le son vient principalement du micro central. Et les clarinettes, soprano et basse, passent super bien.
En plus je ne m'emmêle plus entre câbles et pieds de micros pour mes 3 instruments + ma voix, c'est plutôt cool !
Ça nécessite un peu de travail de s'habituer au placement sur scène mais franchement j'adore cette manière de faire parce que je sais que pour le public, ça va sonner presque comme s'il nous entendait en acoustique.
À chacun de voir selon ses priorités et contraintes, si on n'a pas les moyens de mieux et que le côté embarqué est important, ça peut faire le job mais c'est limite, franchement.
Avec un de mes groupes, pop-folk acoustique (trio avec guitare, banjo, mandoline, clarinettes, contrebasse et voix), on est passé à une sonorisation avec un seul micro statique au milieu. C'est nous qui nous plaçons et nous déplaçons en fonction des arrangements. C'est un procédé courant dans le bluegrass et la folk américaine.
Une p'tite photo en duo :
On utilise ce micro, de la marque Ear trumpet lab, qui est conçu pour la scène et c'est le pied total !
Quand les conditions acoustiques du lieu de concert s'y prêtent (et c'est moins compliqué qu'il n'y paraît), en gros c'est comme si on jouait en acoustique total, juste plus fort pour le public. On joue sans retour (c'est possible d'en mettre mais un peu compliqué et rarement nécessaire), on s'écoute en direct, et le rendu sonore est super naturel. Souvent le sondier est bluffé parce qu'il n'a rien du faire du tout (en principe il faut un petit boulot quand même pour compenser les caractéristiques du lieu.)
Si nécessaire, par ex pour de plus grosses scènes, on peut ajouter l'un ou l'autre micros, par exemple pour soutenir un peu la guitare. Et par sécurité on branche le dpa de la contrebasse, comme ça le sondier a ça sous la main mais le son vient principalement du micro central. Et les clarinettes, soprano et basse, passent super bien.
En plus je ne m'emmêle plus entre câbles et pieds de micros pour mes 3 instruments + ma voix, c'est plutôt cool !
Ça nécessite un peu de travail de s'habituer au placement sur scène mais franchement j'adore cette manière de faire parce que je sais que pour le public, ça va sonner presque comme s'il nous entendait en acoustique.
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
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Avec Muskar j'en rêvais de fonctionner comme ça, mais j'ai jamais réussi à convaincre les copainsiblix a écrit :Avec un de mes groupes, pop-folk acoustique (trio avec guitare, banjo, mandoline, clarinettes, contrebasse et voix), on est passé à une sonorisation avec un seul micro statique au milieu.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
- Nicolas Buxi MERLE
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Salut, Je joue dans un groupe (les apothicaires), nous sommes trois et le copain joue de la clarinette. Il a fait poser un pick-up sur son barille, ce qui a nécessité de faire percer le barille par un luthier (c'est un peu extrême je trouve).
En concert le son est plutôt sympa, en tout cas ça sonne bien, mais je ne suis pas sûr que ça convienne pour tous les styles.
En concert le son est plutôt sympa, en tout cas ça sonne bien, mais je ne suis pas sûr que ça convienne pour tous les styles.
Oui, il existe plusieurs modèles et c'est pas mal du tout, deux ou trois clarinettistes du forum ont franchit le pas.
En ce qui me concerne, vu que sur un même concert je peux être amené à jouer de la clarinette soprano, clarinette basse et saxo soprano, ça ferait acheter 3 systèmes, percer 3 instruments, 3 câbles qui partent à la console...trop galère.
En ce qui me concerne, vu que sur un même concert je peux être amené à jouer de la clarinette soprano, clarinette basse et saxo soprano, ça ferait acheter 3 systèmes, percer 3 instruments, 3 câbles qui partent à la console...trop galère.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Sur scène, pour la clar en ut j'ai un t-bone. Ca le fait très bien (à côté j'ai des systèmes top niveau, à base de dpa). A mon sens, ce qui est exigeant sur la clar, c'est le placement, mais bon, l'aigu dès que ça joue un peu fort, c'est agressif et insupportable, alors on le coupe, et le médium, à part le superlux les micros arrivent à le reproduire.
Le T-bone est certes moins bien que le dpa, mais ça reste correct sur scène, même dans u contexte pro. Il a deux soucis : il est fragile, et sa fixation clarinette est... pas terrible. Une solution, c'est d'acheter le fixation dpa sur laquelle il s'adapte paraît-il (faut que j'essaie). Pour la fragilité... on en achète un deuxième.
Enfin, oui le statique au miieu c'est super bien (j'avais vu Bratsch qui faisait ça pour un morceau) mais ça dépend du contexte, faut pas compter faire du bal folk ou du rock. Quand au choix micro embarqué/micro sur pied... ben y'a les deux écoles. Soit tu veut du sn hifi et là, pas le choix, c'est super micro sur pied, soit c'est du spectacle, il faut bouger et là, c'est micro embarqué.
jp
Le T-bone est certes moins bien que le dpa, mais ça reste correct sur scène, même dans u contexte pro. Il a deux soucis : il est fragile, et sa fixation clarinette est... pas terrible. Une solution, c'est d'acheter le fixation dpa sur laquelle il s'adapte paraît-il (faut que j'essaie). Pour la fragilité... on en achète un deuxième.
Enfin, oui le statique au miieu c'est super bien (j'avais vu Bratsch qui faisait ça pour un morceau) mais ça dépend du contexte, faut pas compter faire du bal folk ou du rock. Quand au choix micro embarqué/micro sur pied... ben y'a les deux écoles. Soit tu veut du sn hifi et là, pas le choix, c'est super micro sur pied, soit c'est du spectacle, il faut bouger et là, c'est micro embarqué.
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Je serais curieuse d'entendre ce que ça donne, moi franchement j'ai pas eu de bonnes expériences et mon ingé son n'était pas super ravi !jp a écrit :Sur scène, pour la clar en ut j'ai un t-bone. Ca le fait très bien (à côté j'ai des systèmes top niveau, à base de dpa). A mon sens, ce qui est exigeant sur la clar, c'est le placement, mais bon, l'aigu dès que ça joue un peu fort, c'est agressif et insupportable, alors on le coupe, et le médium, à part le superlux les micros arrivent à le reproduire.
Avec une batterie c'est mort en tout cas, ça c'est sûr. Mais de toute façon instruments acoustique + batterie (pop-rock, une petite batterie jazz c'est différent), pour avoir pratiqué pas mal, c'est toujours bien galère.jp a écrit :Enfin, oui le statique au miieu c'est super bien (j'avais vu Bratsch qui faisait ça pour un morceau) mais ça dépend du contexte, faut pas compter faire du bal folk ou du rock.
En bal folk, je sais pas, si l'instrumentation le permet et si la façade est bien en avant de la scène pour pouvoir monter un peu le niveau, pourquoi pas ?
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
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