Anche qui fonctionnent mieux que d'autres...

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.

Messagepar Laulak » Lun Avr 13, 2020 13:14 pm

Nicolas Buxi MERLE a écrit:Autre question, j'ai l'impression que certaines anches partent plus facilement en canard que d'autres, est-ce normal et à quoi c'est dûe ? Ou est-ce juste une impression de ma part ?

Je me pose exactement la même question, car j'ai effectivement cette impression, mais si c'est réel, pour quelle raison ? Anche trop forte, trop faible..etc
Laulak
Touriste

Messagepar Geanphy » Lun Avr 13, 2020 13:20 pm

Je suis en train de planter mon tabac... bah il y e a qui poussent plus vite que d'autres... Pour les roseaux c'est pareil, ceux en bord de champ auront un grain plus serré, d'autres près d'un point d'eau un grain plus ouvert etc etc...

D'ailleurs, si vous regardez en transparence derrière une lampe, vous voyez bien qu'aucune anche n'a de sœur jumelle.
J'ai une Yam... pareil que ma moto mais ma moto c'est un deux temps alors que cette nouvelle Yam c'est tous les temps...
Geanphy
Dieu grec

Messagepar Laulak » Ven Avr 17, 2020 23:56 pm

D'ailleurs, si vous regardez en transparence derrière une lampe, vous voyez bien qu'aucune anche n'a de sœur jumelle.

J'ai mal posé ma question, effectivement, je vois bien que les anches sont toutes différentes, ce que j'aurais voulu savoir, (si il y a une réponse possible), c'est si je "fais" trop de canards avec une anche numéro 3 par exemple et que cela passe mieux avec une autre anche de même numéro, est elle plus faible ou plus forte ?
Laulak
Touriste

Messagepar ash » Sam Avr 18, 2020 13:57 pm

il y a l humidité à prendre en compte si les anches ne sont pas stockées dans un étui spécialement prévu pour cela acheter un hygrometre et vérifier :
souvent le taux de canards est proportionnel à l augmentation du taux d humidité :mrvert:
C est peu d aimer, il faut aimer tous les jours. L on devient heureux qu a force de constance. Fabre d Eglantine.
ash
La nouvelle star

Messagepar Dim » Dim Avr 19, 2020 6:58 am

Les canards ne viennent pas de l'anche, mais plutôt de problèmes d'embouchure, trop de bec par exemple, ou de problèmes de doigtés, une mauvaise synchronisation va faire péter des harmoniques.
Si tu te rends compte que tu fais moins de canards avec une anche plutôt qu'une autre c'est sans doute parce qu'elle est un peu plus faible et du coup tu es moins dans l'effort, ça passe mieux, y'a moins de canards. Dans ce cas, peut-être prendre des anches de 2.5.

ash a écrit:il y a l humidité à prendre en compte si les anches ne sont pas stockées dans un étui spécialement prévu pour cela acheter un hygrometre et vérifier :
souvent le taux de canards est proportionnel à l augmentation du taux d humidité :mrvert:

Mouais, dans la mesure ou une anche fonctionne bien quand elle est humide, j'ai un doute....Je crois même que certains étuis à anches ont la particularité de maintenir une certaine humidité.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Dim
La Castafiore !

Messagepar Toineclar » Dim Avr 19, 2020 10:11 am

J'avais remarqué qu'il y avait des canards surtout sur les anches soit gondolées au bout (dont mal rangées après utilisation), soit pas parallèles à l'ouverture du bec.

Ayant les dents du bas pas bien alignées, je provoquais ce défaut si je mettais le bec bien aligné: pression plus forte d'un côté. Depuis que je le tourne de façon à ce que l'anche soit bien parallèle aux dents, je n'ai plus ce souci.
Toineclar
Tentacule géant

Précédent

Retourner vers Accessoires