Anche qui fonctionnent mieux que d'autres...

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
dexdex
Dieu grec

Message par dexdex »

Les mécréants qui passent aux anches synthétiques ne le font pas par seul esprit de rébellion. Avec seulement 2 ans de biniou, c’est évidemment difficile à envisager. Mais je le rappelle juste pour souligner que l’inconsistance des anches est une vieille histoire.

Du temps où je jouais encore sur du roseau, Vandoren étaient les ... moins pire. J’ai pas mal joué sur LaVoz. 10 anches pêle-mêle dans une boîte en carton, démerde toi. Je passais du temps tous les dimanches à explorer toute la boîte, en les classant en 3 catégories.

Cela étant, s’adapter est sans doute un passage obligé. Une façon d’anticiper ou d’intégrer la variabilité des anches est d’en jouer toujours plusieurs en alternance, à chaque session.
Les chiens aboient, la clarinette basse.
Selmer Série 9* ¦ Vito Resotone 3 ¦ Vandoren B45Lyre ¦ Fiberreed Carbon M
Basse Yam 221 ¦ Selmer G ¦ Légère Signature 3 (sax ténor)
Tontonk13
Curieux

Message par Tontonk13 »

Tontonk13 a écrit :Ce sont bien les chiffres entourés par Iblix,
Je t’envoie à Vandoren des anches que je n’ai pas encore ouverte pour qu’ils puissent contrôler et me faire un retour.

Wait and see....
désolé pour les fautes de frappe mais j’ai la mauvaise hebitude de ne pas me relire ..... :oops:
Répondre