Bec Noblet...

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Geanphy
Dieu grec
Messages : 247
Inscription : 11 janv. 2020, 15:44
Localisation : Lorrez le bocage 77

Bec Noblet...

Message par Geanphy »

Bonjour,

Voici donc mon bec Noblet... lui, on en est sûr ! marqué dessus et voici ses dimensions.
Je rappelle que je suis nez aux frites !

donc, 10,65 à la bouche , 7,80 à la base c'est à dire fin du bec vers le barillet. longueur de l'ouverture 31,50 le tout en mm :mrvert:

Ai je un bon bec débutant ou bien dois je vraiment me diriger ce que vous me conseilliez dans un autre post ?
Je peux aussi faire une photo de la pente si nécessaire...
Merci

Oups désolé il faut cliquer sur la photo pour voir en entier ! vraiment désolé.


Image
Image
J'ai une Yam... pareil que ma moto mais ma moto c'est un deux temps alors que cette nouvelle Yam c'est tous les temps...
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Laisse tomber : trouve toi un bec neuf & moderne. Essaye des vandoren M30, ou 5RVlyre (mais m'est avis que le M30 est plus agréable en terme de sonorité).

Sinon tu vas galérer avec cette vieillerie.

E.
PS: en plus c'est sympa de donner des mesures, mais celles que tu donnent ne servent à rien. Et puis, le fait qu'un bec convienne ou pas, ça va bien au dela de quelques mesures. Bref, zou, direction le luthier fissa.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Geanphy
Dieu grec
Messages : 247
Inscription : 11 janv. 2020, 15:44
Localisation : Lorrez le bocage 77

Message par Geanphy »

Merci Eric :D Je vais donc acheter celui conseillé ailleurs.. dans un autre sujet...
J'ai une Yam... pareil que ma moto mais ma moto c'est un deux temps alors que cette nouvelle Yam c'est tous les temps...
Avatar de l’utilisateur
LEBOUBOU
Rouge-gorge
Messages : 683
Inscription : 24 mai 2012, 23:54
Localisation : Pau

Message par LEBOUBOU »

Geanphy a écrit :Merci Eric :D Je vais donc acheter celui conseillé ailleurs.. dans un autre sujet...
M30 + anches n°3 et ligature M/O, c'est très bien :-)
Ceci dit, j'ai aussi commencé sur une Noblet, mais ne regrette pas: c'était il y a 45 ans et on a amélioré les becs depuis :lol:
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

on a amélioré les becs depuis
Faut aller répandre la bonne nouvelle, beaucoup ne connaissent encore que le 5RV lyre et le B45 (avec le respect que je dois à ces becs) :mrvert:
Geanphy
Dieu grec
Messages : 247
Inscription : 11 janv. 2020, 15:44
Localisation : Lorrez le bocage 77

Message par Geanphy »

Merci et paf... trois becs à acheter... z'êtes un budget les amis ! :mrvert:
J'ai une Yam... pareil que ma moto mais ma moto c'est un deux temps alors que cette nouvelle Yam c'est tous les temps...
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Geanphy a écrit :Merci Eric :D Je vais donc acheter celui conseillé ailleurs.. dans un autre sujet...
Essaye surtout. N'achète pas que sur la foi d'une référence. Ce qu'on t'a conseillé nous semble être un bon choix pour un débutant, mais essaye. Si c'est possible fais-toi accompagner par un clarinettiste expérimenté.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Répondre