guzman a écrit:J'ai eu l'occasion d'essayer vite fait un bd7, je l'ai trouvé très étouffé par rapport à mon b45 lyre. Peut être que je prendrais un jour le temps de l'essayer plus longuement mais la 1ere impression n'était pas formidable.
Je garde le b45 lyre en tout cas pour l'instant.
Je joue des v21 force 3.
Salut, un post déjà un peu refroidi, mais qui répond à la question que je me posais.
Pour mettre les choses dans leur contexte, j'ai repris depuis quelques temps la clarinette Sib, en section dans un ensemble de jazz au répertoire essentiellement swing. J'y occupais précédemment le poste de sax baryton + clar basse, et ai repris une voix de sax ténor + clarinette. Mon dos (naturel) apprécie.
Ma config essentiellement jazz traditionnel et jam-session comprenait un bec Selmer C85/120, tonitruant et à l'intonation très flexible, bien adapté à un vocabulaire à la Edmund Hall, et, accessoirement, capable de survivre à ce que peuvent être les batteurs amateurs de jazz traditionnel en termes de dB. Il avait remplacé un vaillant 5JB que j'avais fini par trouver trop fatigant.
Les premières répétitions m'ont vite fait réaliser que je devais revenir à quelque chose de plus apaisé, les parties de clarinette, pas très nombreuses, étant pour l'essentiel écrites, et en 2e voix. J'ai ressorti un B45 Lyre, peu joué, que j'avais dans mes tiroirs. Bingo. Justesse, sonorité, facilité, pratiquement le bec idéal pour le job. Reste à voir comment ça se passe en concert.
Alors, que veux-tu de plus ? Ben juste savoir si le BD7, frayant dans les mêmes grandes ouvertures, apportait quelque chose. D'où l'intérêt de la réponse ci-dessus.