Vandoren BD4 et BD7

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.

Vandoren BD4 et BD7

Messagepar Le Bassiste » Lun Oct 21, 2019 17:18 pm

Les BD4 et BD7 de Vandoren, quelqu'un a déjà testé ? Sont sortis cet été je crois.

Extraits du prospectus :

BD4
ouverture à 115,5
table "Moyenne Longue"
"Il reprend les caractéristiques sonores du BD5 avec davantage de facilité d’émission."

BD7
ouverture à 133
table Longue
"Il se caractérise par une ouverture particulièrement importante qui apporte un volume sonore plus grand, tout en offrant la sonorité ronde et compacte du BD5."
"Cette clarinette remplacera très certainement dans un temps très rapproché la clarinette en bois". (Publicité Selmer pour la clarinette en métal, 1927).
Le Bassiste
Chat noir

Messagepar LEBOUBOU » Mer Déc 04, 2019 0:42 am

Le Bassiste a écrit:Les BD4 et BD7 de Vandoren, quelqu'un a déjà testé ? Sont sortis cet été je crois.

....

de passage à Paris la semaine dernière , je viens d'acheter un BD4 chez Cyrille Mercadier.
Les tests sont en cours, mais je peux déjà te dire que l'engin a l'air très prometteur, en classique (bien centré, homogène) ou jazz (centré... et puissant!) ;)
Un tuyau déjà pour l'essayer dans de bonnes conditions: le jouer avec du 3-3.5 en classique ou du 2.5-3 en jazz
Pour comparaison, sur le BD5, je joue du 3.5+ qui est un poil trop fatigant pour moi sur le BD4.
Quant au BD7, je ne l'ai pas testé. J'ai dans l'idée qu'il ferait une concurrence inutile à mon 5JB :evil:
@+ pour la suite de mes tests BD4
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD5/CL6/5JB, Alto Selmer B40, Basse Buffet-Crampon BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
LEBOUBOU
Curieux

Messagepar Le Bassiste » Mer Déc 04, 2019 8:11 am

Cool, merci !
"Cette clarinette remplacera très certainement dans un temps très rapproché la clarinette en bois". (Publicité Selmer pour la clarinette en métal, 1927).
Le Bassiste
Chat noir

Retourner vers Accessoires