Pique longue pour clar basse

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.

Messagepar Elisabeth » Lun Oct 07, 2019 16:36 pm

Merci à tous, j'ai pu réaliser ma pique longue grâce à vos conseils. A la base, j'ai inséré une balle rebondissante (rayon jouets du supermaché du coin,) après avoir donné un petit coup de perceuse. Vous admirerez le rose flluo. Ca accroche très bien et pour le moment ça à l'air de tenir. Peut être qu'à force la balle va se casser, on verra... J'ai pris une tige de 75 cm, je pense que 70 auraient suffi pour moi. C'est très stable. Last but not least, budget minimum (tout compris dans les 6 euros...). Je vous mets la photo. Merci encore.

IMG_20191005_170600 (Copier).jpg
Elisabeth
Touriste

Messagepar EricW » Lun Oct 07, 2019 17:29 pm

Classe la balle rose ! :D

Elisabeth a écrit:A la base, j'ai inséré une balle rebondissante (rayon jouets du supermaché du coin,) après avoir donné un petit coup de perceuse. Vous admirerez le rose flluo.

Et si tu lâches le tout à 20cm du sol, ça monte à combien ? :mrvert: :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
EricW
Infidèle de la première heure

Messagepar Ramold » Lun Oct 07, 2019 17:40 pm

EricW a écrit:Classe la balle rose ! :D

Elisabeth a écrit:A la base, j'ai inséré une balle rebondissante (rayon jouets du supermaché du coin,) après avoir donné un petit coup de perceuse. Vous admirerez le rose flluo.

Et si tu lâches le tout à 20cm du sol, ça monte à combien ? :mrvert: :mrvert:

E.

Juste la question que j'allais poser.
J'imagine la scène : l'engin lui échappe, il se met à rebondir dans toute la salle pendant qu'elle court derrière pour le choper...
Ramold
La nouvelle star

Messagepar EricW » Lun Oct 07, 2019 18:39 pm

Ramold a écrit:Juste la question que j'allais poser.
J'imagine la scène : l'engin lui échappe, il se met à rebondir dans toute la salle pendant qu'elle court derrière pour le choper...

C'était à peu près ça que j'avais en tête aussi :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
EricW
Infidèle de la première heure

Messagepar Elisabeth » Mar Oct 08, 2019 13:41 pm

EricW a écrit:
Ramold a écrit:Juste la question que j'allais poser.

C'était à peu près ça que j'avais en tête aussi :mrvert:

E.

Quand ça arrivera, je ne manquerai pas de vous raconter. :D Avec un peu de chance, quelqu'un aura filmé la scène.
Elisabeth
Elisabeth
Touriste

Précédent

Retourner vers Accessoires