Bonjour
Je suis débutante et vous remercie pour tous vos bons conseils.
Je loue actuellement une clarinette en ut. Leblanc Spirit. Pour deux raisons :
La première, j’ai des petites mains et impossible de boucher correctement les trous d’une si b. J’ai essayé, et pour ne pas me décourager je vais rester pour le moment avec celle en ut.
La deuxième, je joue de la musique trad avec un groupe. Je sais que je pourrais transposer mais je suis tellement plus libre en étant en do comme les autres instruments.
Mon problème est que je voudrais un son rond et chaleureux.
Je n’ai pas du tout besoin de puissance ni de brillance. En groupe trad on peut être amplifié si nécessaire.
Le son du chalumeau de ma clarinette me plaît beaucoup, mais je trouve le son du clairon très agressif.
Alors question: comment faire le maximum pour obtenir un son, dans le clairon, le plus chaleureux possible.
Est ce que c’est ma façon de souffler (je suis débutante et ai beaucoup à apprendre de ce côté là. Mais j’ai un très bon prof. )
Ou quel bec et anche serait le plus adapté pour ça? J’ai actuellement un M13 très fermé. J’aimerais bien en essayer d’autres, même autres que vandoren. Qu’existe- il comme marque ? Selmer, pomarico ? Il faudrait essayer mais je pense que c’est réservé aux parisiens. Chez moi c’est impossible. Dans le seul magasin du coin, on ne peut pas essayer.
Je sais que les clarinettes en do sont très peu utilisées sur ce forum.
Merci pour tous vos conseils déjà lus et ceux à venir.