Anches steuer .bravo

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Jean69650
Dieu grec
Messages : 387
Inscription : 22 sept. 2016, 15:48
Localisation : Région lyonnaise

Anches steuer .bravo

Message par Jean69650 »

Coup de chapeau à la famille Donati . Entreprise artisanale qui a gardé un sens aigu du service client et prête à s adapter à un besoin très spécifique .contact direct réel et agréable . Même pou un musicien inconnu du milieu ...
Au delà d un bon produit , malgré une distribution à la traine
EN MP pour ceux intéressés :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

On en parle régulièrement sur le forum, il y a même un topic dessus : Anches Steuer
Jean69650 a écrit : Au delà d un bon produit , malgré une distribution à la traine
EN MP pour ceux intéressés :mrvert:
Pourquoi en MP ?
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Jean69650
Dieu grec
Messages : 387
Inscription : 22 sept. 2016, 15:48
Localisation : Région lyonnaise

Message par Jean69650 »

Pour ne pas encombrer le blog ,mais je peux très bien expliquer dans le blog mon expérience spécifique Démontrant leur sens du service si cela intéresse quelqu’un parmi les membres .
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

on est preneur de tout info nous :) mais aussi les futurs clarinettistes qui passeront par ici et liront tes precieux infos :)
non.. ce n'est pas un saxo...
Jean69650
Dieu grec
Messages : 387
Inscription : 22 sept. 2016, 15:48
Localisation : Région lyonnaise

Message par Jean69650 »

Bon . Voilà
J avais besoin pour ma basse dans un certain contexte d anches très faibles du genre 2.25 . Les distributeurs sont très peu réactifs en steuer . J ai écrit directement et après discussion rapide on m envoie exceptionnellement ,directement 10 anches triées entre fortes 2 et faibles 2,5 . Avec beaucoup d amabilité . C est suffisamment rare pour tirer un coup de chapeau . Je vous dirai après essai .
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

J'étais allé les voir au festival de l'anche justement pour ce même problème d'anches de basses qui n'étaient pas distribuées par le site la boite à anches, et ils m'avaient répondu que normalement il suffisait de leur demander la référence (à la boite à anches) pour qu'ils nous la vende quand même.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Jean69650
Dieu grec
Messages : 387
Inscription : 22 sept. 2016, 15:48
Localisation : Région lyonnaise

Message par Jean69650 »

Exact , mais il n existe pas de 2:25 en basse et leur distributeur sur lyon m à baladé plusieurs mois ...car il vend très peu de steuer et fait manifestement la promo d une autre marque ... à mon avis .
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Effectivement ils sont très sympa. Ils ont malheureusement un circuit de distribution lamentable. L une de mes adresses officiellement référencee sur leur site ne pouvait pas en fournir. En effet le grossiste Gewa exigeait un minimum de commande hallucinant pour une petite échoppe. J ai contacté Steuer ils m ont envoyé les anches 3,5 de basse que je souhaitais commander, mais ont avoue ne pas pouvoir interférer dans la relation entre leur grossiste et une petite échoppe qui les référencent. Plus d un an après le pb n était pas résolu. C est dommage car si les anches de sib ne m ont jamais convaincu, j étais satisfait de celles de basse, mais pas au point de faire des démarches hallucinantes pour en acheter.
Cor de basset, clar sib, clar basse
Jean69650
Dieu grec
Messages : 387
Inscription : 22 sept. 2016, 15:48
Localisation : Région lyonnaise

Message par Jean69650 »

Edp . C est exactement le problème de mon artisan de lyon . Je reconnais que pour la basse et le cor de basset je n utilise plus que du steuer et légère dans des cas particuliers de travail à la maison ou ambiance de salle sèche (complexe du mouillage de l anche double des anciens hautboïstes)
Répondre