Page 1 sur 1

Durée de vie des anches legere

MessagePublié: Ven Avr 12, 2019 9:26 am
par Jean69650
J utilise régulièrement pour la basse un bec focus et pour le cor de basset BC un bec Walter Grabner spécifique cdb.Je ne vais pas entrer dans la discussion bec roseau ou plastique .....J utilise depuis deux ans le plus souvent de anches pour basse .légère signature force 2;25 et 2,5 pour les deux instruments . En fait elles s’usent vite (2 mois et encore). C est pratique mais le rapport qualité prix n y est pas par rapport au roseau en matière de durée de vie . On voit par spot de lumière vive se fendiller progressivement verticalement l anche qui s opacifie légèrement sur les bords .les attaques sont moins précises et l anche moins souple . C est un phénomène général sur ce modele
. Les habitués aux anches de basse plastique proposent ils une autre marque avec un meilleur ratio durée de vie/prix ?

MessagePublié: Ven Avr 12, 2019 10:20 am
par Le Bassiste
Légère fait tout un foin sur ses anches Signature, j’en suis vite revenu : j’utilise d’autres modèles, les Signature sont plus fines et vraiment plus (trop) fragiles. OK le son est bien mais ça vaut pas le coup en terme de prix/durée de vie. Je suis fan des European, Studio Sax, même la coupe classique est pas mal, elle me durent plusieurs mois. Malheureusement il n’y a pas de European pour la basse, seulement les Signature et les classiques.

MessagePublié: Ven Avr 12, 2019 12:07 pm
par mangue bleue
Idem le bassiste, sur sib la signature n'a pas tenu 2 mois, Légère déconne là!!!!

MessagePublié: Ven Avr 12, 2019 12:22 pm
par Dim
2 mois pour une anche en synthétique ?
Si vous le permettez, je vais me gausser un petit peu :mrvert:

MessagePublié: Ven Avr 12, 2019 12:27 pm
par EricW
Dim a écrit:2 mois pour une anche en synthétique ?
Si vous le permettez, je vais me gausser un petit peu :mrvert:


Tu as tort : technologiquement c'est une prouesse : reproduire l'usure d'une anche naturelle de façon synthétique, c'est balèze :mrvert: :mrvert:
Mais bien évidemment vouloir imiter la nature a un prix :mrvert:

E.

MessagePublié: Ven Avr 12, 2019 13:18 pm
par Dim
ça me fait penser aux œufs durs ou aux bananes épluchés et mis sous emballage plastique,
tu retires une enveloppe naturelle à priori parfaite pour le produit pour la remplacer pour une en plastique :mrvert:
Je serais vraiment curieux d'avoir une conversation avec ceux qui pondent des trucs pareils.
Comme disait Coluche, c'est plus long, faut faire le noeud...

MessagePublié: Ven Avr 12, 2019 13:25 pm
par Le Bassiste
Dim a écrit:2 mois pour une anche en synthétique ?
Si vous le permettez, je vais me gausser un petit peu :mrvert:


On est d’accord, le « produit phare » de Légère est pas bon. Ils savent faire des anches solides et qui sonnent, mais ils ont aussi réussi à en faire des fragiles et qui ont un son pas meilleur pour autant... :roll:

MessagePublié: Ven Avr 12, 2019 17:35 pm
par Ametza
Simple constat de ma part, j'utilise une anche Legere European cut pour clar sib depuis août 2018 en jouant une dizaine d'heures par semaine
et je n'ai pas observé de dérive jusqu'à maintenant….

MessagePublié: Dim Avr 14, 2019 15:56 pm
par Jean69650
Je viens de commander une fibracell pour mon n cdeb et bec Walter Grabner spécial c de b . Je viens de ressortir des basses steuer 3 neuves que je gardais en stock . J en ai essayé une. ‘Super dans les différents registres . J essaierai rapidement les autres demain et vous dirai pour l homogénéité . Je surveille les suraigus jusqu’au sol cdeb et les transitions clairon suraigu chalumeau . Faut bien sûr une bonne souplesse précision de la sphère buccale au suraigu . Mais l attaque suraigu au mi même piano passe bien 9 fois sur 10 en faisant attention . Je crois avoir tiré un bon numéro chez BC (j en avais demandé avec mon prof deux à choisir chez Mercader )il y a deux ans ,sauf pour le prix comme chacun sait ,mais faut savoir ce que l on veut si on peut financer du neuf .