Ebene671 a écrit:Je me suis procuré une ligature Rovner Dark. Je la trouve excellente.
Ebene671 a écrit:Je me suis procuré une ligature Rovner Dark. Je la trouve excellente.
Henri a écrit:"De la ligature comme coquetterie de différentiation du clarinettiste"![]()
Sujet de thèse que je propose à qui en veut ; peut-être y a-t-il sur ce forum des doctorants en musicologie
guzman a écrit: les sites font toujours réver. "Sonorité sombre, chaude et sonore", ça a l'air trop bien !
Dim a écrit:C'est pas tant une question de temps mais de praticité, normalement on est à pas la seconde près quand on met l'anche sur le bec.
Quant à la sonorité que t'apporte ou pas la ligature, je dirais - Mouais, bof, faut voir, pffff, chépatrop, c'est pas flag. D'autres dirais "C'est de la pipe"
guzman a écrit: les sites font toujours réver. "Sonorité sombre, chaude et sonore", ça a l'air trop bien !
Ben ouai, faut bien les vendre![]()
Il peut y avoir une notion d'esthétique aussi, c'est perso, mais les ligatures en cuir je ne trouve pas ça très joli alors qu'elle sont très bien à l'usage.
Pierolivier a écrit:Et puis c'est pas vegan !
Dim a écrit:Quant à la sonorité que t'apporte ou pas la ligature, je dirais - Mouais, bof, faut voir, pffff, chépatrop, c'est pas flag. D'autres diraient "C'est de la pipe"
Dim a écrit:.... ce serait pas top ça de la fourrure au bout du bec ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités