Ligature Rovner

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.

Ligature Rovner

Messagepar Ebene671 » Dim Jan 13, 2019 20:16 pm

Je me suis procuré une ligature Rovner Dark. Je la trouve excellente.
- Clarinette sib Buffet Crampon RC, becs Vandoren 5JB et B45 Point, anches Zonda Suprême, ligature Rovner Dark.
- Orgue d'église ;
- Compositions, arrangements, MAO, écriture de partitions avec Finale.
Ebene671
La nouvelle star

Messagepar Clair et net » Dim Jan 13, 2019 20:32 pm

Ebene671 a écrit:Je me suis procuré une ligature Rovner Dark. Je la trouve excellente.

Est-ce qu'elle tient l'anche sur le bec ?
Clair et net
Canard professionnel

Messagepar Henri » Lun Jan 14, 2019 9:55 am

Ebene671 a écrit:Je me suis procuré une ligature Rovner Dark. Je la trouve excellente.

En quoi est-elle excellente ?
Est-ce qu'elle "Facilite l'émission du son. Sonorité sombre, chaude et sonore. Bien que technologiquement supérieur, le son est semblable au son produit par la ligature Vintage." :?:
Henri
Cowboy

ligature suite

Messagepar Paulo34 » Lun Jan 14, 2019 11:41 am

Dis nous le modèle car ,je suis allé sur le site et j'en ai trouvé en cuir et une nouvelle en métal

voir ci dessous '' la platinium ''
https://www.rovnerproducts.com/
Paulo34
Curieux

Messagepar edp » Lun Jan 14, 2019 13:59 pm

Moi c'est ce que j'utilise depuis un certain temps (en cuir) : pas excessive, très rapide à mettre en place (c'est la plus facile/rapide de mes essais), s'adapte à toutes les formes de bec que j'ai eu sans le moindre problème. Elle cumule tous les avantages que je cherche et aucun inconvénient.

Après ce qu'elle donne en terme de son, bah c'est mauvais mais ce n'est pas elle, c'est dû au clarinettiste :mrvert:
Cor de basset, clar sib, clar basse
edp
Canard professionnel

Messagepar Ametza » Lun Jan 14, 2019 16:38 pm

Henri : En quoi est-elle excellente ? :?: :?:

Clair et Net : Parce qu'elle tient l'anche sur le bec…. :idea: :idea: :idea:

Ametza : :mrvert: :mrvert: :mrvert:
Cordialement,

Les pieds sur terre, le coeur en mer.
Ametza
Tentacule géant

Messagepar Henri » Lun Jan 14, 2019 17:13 pm

"De la ligature comme coquetterie de différentiation du clarinettiste" :idea:
Sujet de thèse que je propose à qui en veut ; peut-être y a-t-il sur ce forum des doctorants en musicologie :?:
Henri
Cowboy

Messagepar Henri » Mar Jan 15, 2019 8:35 am

Henri a écrit:"De la ligature comme coquetterie de différentiation du clarinettiste" :idea:
Sujet de thèse que je propose à qui en veut ; peut-être y a-t-il sur ce forum des doctorants en musicologie :?:

Mon profil : 5 ligatures métal traditionnelles, 1 Vandoren Optimum, 1 Brancher dorée, 1 Vandoren M/O noire, 1 Luyben plastique noire, 1 Luyben plastique transparente :D
Henri
Cowboy

Messagepar Ebene671 » Jeu Jan 17, 2019 23:08 pm

Par edp : "Moi c'est ce que j'utilise depuis un certain temps (en cuir) : pas excessive, très rapide à mettre en place (c'est la plus facile/rapide de mes essais), s'adapte à toutes les formes de bec que j'ai eu sans le moindre problème. Elle cumule tous les avantages que je cherche et aucun inconvénient."

Voilà qui résume tout.

C'est celle-ci :[url] https://www.woodbrass.com/ligatures%20c ... gLf8PD_BwE
[/url]
- Clarinette sib Buffet Crampon RC, becs Vandoren 5JB et B45 Point, anches Zonda Suprême, ligature Rovner Dark.
- Orgue d'église ;
- Compositions, arrangements, MAO, écriture de partitions avec Finale.
Ebene671
La nouvelle star

Messagepar guzman » Ven Jan 18, 2019 7:30 am

Excusez moi de poser une question de néophyte, mais vous gagnez vraiment du temps sur le positionnement de la ligature ? Moi j'ai l'impression que ce qui me prend du temps à chaque fois, c'est de bien mettre l'anche, ma ligature vient ensuite simplement par dessus (c'est une bonade inversée au cas ou). Je ne vois pas bien ce que je gagnerais en temps avec une autre, à part d'avoir une vis de moins à serrer mais c'est quand même négligeable j'ai l'impression.
Même si ma ligature me convient parfaitement, par curiosité je suis toujours tenté d'en essayer d'autres mais je n'ai pas eu l'occasion pour l'instant. Les descriptions assez oniriques de chaques ligatures sur les sites font toujours réver. "Sonorité sombre, chaude et sonore", ça a l'air trop bien !
guzman
Curieux

Messagepar Dim » Ven Jan 18, 2019 10:16 am

C'est pas tant une question de temps mais de praticité, normalement on est à pas la seconde près quand on met l'anche sur le bec.
Quant à la sonorité que t'apporte ou pas la ligature, je dirais - Mouais, bof, faut voir, pffff, chépatrop, c'est pas flag. D'autres dirais "C'est de la pipe" :mrvert:
guzman a écrit: les sites font toujours réver. "Sonorité sombre, chaude et sonore", ça a l'air trop bien !

Ben ouai, faut bien les vendre :wink:
Il peut y avoir une notion d'esthétique aussi, c'est perso, mais les ligatures en cuir je ne trouve pas ça très joli alors qu'elle sont très bien à l'usage.
- Comment dois-je l'entendre ?
- Par les oreilles, ces choses, des deux côtés de votre tête. J'ai les mêmes et vous me les échauffez.
Alambic Dieudonné Corydon Talon
Dim
La Castafiore !

Messagepar Pierolivier » Ven Jan 18, 2019 10:43 am

Dim a écrit:C'est pas tant une question de temps mais de praticité, normalement on est à pas la seconde près quand on met l'anche sur le bec.
Quant à la sonorité que t'apporte ou pas la ligature, je dirais - Mouais, bof, faut voir, pffff, chépatrop, c'est pas flag. D'autres dirais "C'est de la pipe" :mrvert:
guzman a écrit: les sites font toujours réver. "Sonorité sombre, chaude et sonore", ça a l'air trop bien !

Ben ouai, faut bien les vendre :wink:
Il peut y avoir une notion d'esthétique aussi, c'est perso, mais les ligatures en cuir je ne trouve pas ça très joli alors qu'elle sont très bien à l'usage.

En fait de "cuir" chez Rovner ou BG c'est plutôt de la toile renforcée, en cuir il y a celle de Vandoren mais là on est à + de 30 euros et je ne vois pas vraiment l’intérêt du cuir si ce n'est pour justifier le tarif (plus du double) comparé à une Rovner qui utilise exactement le même principe.
Et puis c'est pas vegan ! :mrvert:
PO
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. François-René de Chateaubriand

mes pouêts !
Pierolivier
Gardien du temple

Messagepar Dim » Ven Jan 18, 2019 10:52 am

Pierolivier a écrit:Et puis c'est pas vegan ! :mrvert:

Ma foi, certains font des ligatures en or et platine, pourquoi pas en croco, en vison, phoque.... ce serait pas top ça de la fourrure au bout du bec ? :mrvert:
- Comment dois-je l'entendre ?
- Par les oreilles, ces choses, des deux côtés de votre tête. J'ai les mêmes et vous me les échauffez.
Alambic Dieudonné Corydon Talon
Dim
La Castafiore !

Messagepar Clair et net » Ven Jan 18, 2019 11:49 am

Dim a écrit:Quant à la sonorité que t'apporte ou pas la ligature, je dirais - Mouais, bof, faut voir, pffff, chépatrop, c'est pas flag. D'autres diraient "C'est de la pipe" :mrvert:

Ceci n'est pas une ligature :

ceci-nest-pas-une-pipe.jpg
Clair et net
Canard professionnel

Messagepar Pierolivier » Ven Jan 18, 2019 16:43 pm

Dim a écrit:.... ce serait pas top ça de la fourrure au bout du bec ? :mrvert:

Non ce topic ne partira pas en vrille à cause de moi *x*
PO
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. François-René de Chateaubriand

mes pouêts !
Pierolivier
Gardien du temple

Suivant

Retourner vers Accessoires