Je vais en recevoir un pour les cortèges et j'ai peur d'abîmer la clarinette

Merci pour vos retours
Clair et net a écrit:Achète une métal: tu ne risqueras rien avec les intempéries ou la température, et tu auras juste à la visser dessus.
guzman a écrit: Outre le fait qu'elle a du mal à se faire entendre, elle avait un instrument en bois, et elle n'avait pas l'air inquiète des problèmes de température ou d'humidité... Et il ne faisait pas vraiment beau hier par chez moi !
Dim a écrit:Mais franchement le mieux, c'est le par coeur, marcher en jouant et en lisant, je trouve que c'est prendre beaucoup de risques. C'est un coup à se retrouver comme sur ma photo de profil, avec en plus une lyre coincée dans la gorge![]()
Non mais y'a pas de règles, c'est pas parce qu'on sort une clarinette qu'elle va forcément fendre, et puis le risque n'est pas dû à une mauvaise météo, le problème ce sont les écarts de température soudains (Sauf pour Selmer ou juste le fait de la regarder c'est déjà prendre un risque). On peut très bien avoir comme seconde clarinette une en bois, genre une Noblet.
Dans ce genre d'ambiance de fanfare, le risque est plus global, l'instrument risque sans doute plus de chuter que de fendre, je pense que pour un sax ou une trompette c'est aussi conseillé d'avoir un instrument bas de gamme
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités