Je cherche des testeurs !

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
totok
Touriste
Messages : 6
Inscription : 07 août 2018, 13:23

Je cherche des testeurs !

Message par totok »

Bonjour clarinette.net ! :D

Je ne sais pas si cette annonce est dans la bonne partie du forum : me le signaler si ce n'est pas le cas :mrvert:

Ce message s'adresse à tous les membres du forum, débutants, amateurs et professionnels.
Je me suis déjà rapidement présenté dans la partie "Présentation" de ce forum voilà le lien pour y accéder si vous voulez me connaître un peu plus : https://www.clarinette.net/forum/phpBB3 ... 12&t=10539

Je cherche activement des clarinettistes pour tester des prototypes de becs de clarinette si bémol, conçus et fabriqués par mes soins pour Syos (si vous ne connaissez pas Syos je vous invite à aller visiter notre site internet https://www.syos.co/fr/blog pour en découvrir un peu plus). Ces prototypes ne sont dans l'état actuel des choses pas destinés ni à la vente ni à la promotion de la marque, mais s'inscrivent bel et bien dans une démarche scientifique, de recherche et de développement. C'est pourquoi tout le monde est le bienvenu, peu importe le milieu musical dans lequel vous évoluez, votre niveau ou bien votre âge. Le but est avant tout de rencontrer un maximum de musiciens pour échanger, dégager des pistes d'amélioration, tester du matériel nouveau et inédit, et me nourrir de tout ce que le clarinettiste peut m'apporter. Nous réalisons en quelque sorte le même travail que nous avons déjà réalisé au saxophone mais pour un autre instrument ;)

Comme nous sommes dans le 11ème arrondissement de Paris, il faudra évidemment se déplacer, désolé pour ceux qui ne sont pas dans le coin et que ça intéresse quand même :cry: Toutefois même si vous n'êtes pas de la région, vous pouvez vous manifester le jour où vous serez en Ile-de-France, je serai ravi de vous accueillir chez Syos.
Je réalise ces tests tous les jours de la semaine, de 9h30 à 18h30. Il faut compter une heure et demie pour une séance (parfois plus, parfois moins).

Pour prendre un créneau plusieurs choix possibles :
- écrire un mail à thomas@syos.co précisant vos disponibilités
- 06 37 30 21 13 et me laisser un message si je ne réponds pas (soyez indulgent je suis très occupé :) )
- directement réserver sur https://calendly.com/syos/studio et choisir un créneau disponible !
- m'écrire via la messagerie de ce forum (ces messages là je risque de les louper :oops:)

A très bientôt j'espère,
Thomas
Ingénieur Sensoriel chez Syos - Shape Your Own Sound
Mail : thomas@syos.co
Blog : https://www.syos.co/fr/blog

Il n'y a point d'homme au monde qui parvienne à savoir tout ; mais tout homme doit aspirer à tout savoir.
- Giacomo Casanova
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Pourquoi pas si je passe sur Paris. Peut-être dans quelques mois.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Bénédicte
Curieux
Messages : 96
Inscription : 11 août 2018, 19:02
Localisation : Paris

Message par Bénédicte »

Bonjour!

Je suis parisienne donc le critère géographique m'arrange plutôt...

En revanche, je n'ai pas encore commencé mon apprentissage, prévoyant d'aller chercher ma clarinette demain 8) !

Quand j'aurai quelques semaines / mois de pratique, je pourrai très certainement vous contacter.

D'ici là, belle fin de journée!
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

totok a écrit : Ce message s'adresse à tous les membres du forum, débutants, amateurs et professionnels.
totok a écrit : Comme nous sommes dans le 11ème arrondissement de Paris, il faudra évidemment se déplacer, désolé pour ceux qui ne sont pas dans le coin et que ça intéresse quand même :cry: Toutefois même si vous n'êtes pas de la région, vous pouvez vous manifester le jour où vous serez en Ile-de-France, je serai ravi de vous accueillir chez Syos.
C'est toujours la même chose avec les parisiens : par "s'adresse à tout le monde" il faut comprendre "s'adresse à tous les parisiens" :mrvert: :mrvert: (je les connais trop bien, j'y ai habité 9ans). Sacrés parigots.

Le bonjour à vot'dame !

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Ah, tiens, ça m'aurait bien intéressé, mais bon, comme Eric...
En même temps, on peut se consoler de n'être pas tout le monde.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Haha la rancœur ! :lol:
Bon moi je suis pas parisienne mais comme entre gens de la capitale on se comprend :mrvert: , j'y passe justement la semaine prochaine, je vais voir si je peux caler ça.
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

Ca m'aurais bien intéressée, il faut que je trouve un jour à bloquer…
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

jp a écrit :En même temps, on peut se consoler de n'être pas tout le monde.
Ah ben j'avais pas pensé à ça, c'est vrai que ça va mieux du coup de se sentir différent,
pourtant je fais tout pour corriger mes allures de bouseux, j'écoute Radio France, je lis les Inrocks et même Télérama (c'est le plus dur), le tout en buvant du maté, je gueule contre les piétonnisation des voies sur berges même si je ne sais pas du tout de quoi il s'agit, j'appelle les autres les "provinciaux", je râle tout le temps....Mais rien y fait, ça se voit quand même :mrvert:

Bon, c'est couillon, ça m'intéressait bien cette histoire.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Bénédicte
Curieux
Messages : 96
Inscription : 11 août 2018, 19:02
Localisation : Paris

Message par Bénédicte »

Dim a écrit :
jp a écrit :En même temps, on peut se consoler de n'être pas tout le monde.
Ah ben j'avais pas pensé à ça, c'est vrai que ça va mieux du coup de se sentir différent,
pourtant je fais tout pour corriger mes allures de bouseux, j'écoute Radio France, je lis les Inrocks et même Télérama (c'est le plus dur), le tout en buvant du maté, je gueule contre les piétonnisation des voies sur berges même si je ne sais pas du tout de quoi il s'agit, j'appelle les autres les "provinciaux", je râle tout le temps....Mais rien y fait, ça se voit quand même :mrvert:

Bon, c'est couillon, ça m'intéressait bien cette histoire.

N'oublions pas le brunch vegan et les cours de yoga/pilates sur un rooftop en buvant un smoothie... :) :lol: :lol: :lol:

oui j'assume, je suis une parisienne bobo mais je m'en fiche car bientôt je pourrai aussi dire que je vais à mon cours de clarinette (et ça c'est topissime 8)
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

Bonjour à tous,
A bas tiens vous êtes à 20 minutes de chez moi, et sur ma ligne de métro en plus ! Je pourrais être intéressé ! :D
totok a écrit :Je réalise ces tests tous les jours de la semaine, de 9h30 à 18h30. Il faut compter une heure et demie pour une séance
Vous entendez quoi par un test de 1h30. Ca consiste en quoi précisément ?
Merci
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
totok
Touriste
Messages : 6
Inscription : 07 août 2018, 13:23

Message par totok »

Le Bassiste a écrit :Pourquoi pas si je passe sur Paris. Peut-être dans quelques mois.
Avec plaisir ;)
Bénédicte a écrit :Bonjour!

Je suis parisienne donc le critère géographique m'arrange plutôt...

En revanche, je n'ai pas encore commencé mon apprentissage, prévoyant d'aller chercher ma clarinette demain 8) !

Quand j'aurai quelques semaines / mois de pratique, je pourrai très certainement vous contacter.

D'ici là, belle fin de journée!
J'attendrai que la formation musicale soit un peu plus avancée alors :) Merci !
lebis a écrit :Ca m'aurais bien intéressée, il faut que je trouve un jour à bloquer…
Bientôt je l'espère :)
iblix a écrit :Haha la rancœur ! :lol:
Bon moi je suis pas parisienne mais comme entre gens de la capitale on se comprend :mrvert: , j'y passe justement la semaine prochaine, je vais voir si je peux caler ça.
Me prévenir un peu avant quand même, pour éviter de se retrouver sans créneau faute de place :wink:

C'est marrant, pour des non-parisiens, je vous trouve aussi bon pour râler :mrvert:
En effet il faut être de la région, mais rien n'empêche de relayer l'information à ses amis (ou ennemis) parisiens qui eux peuvent se déplacer, c'est en ça que je dis que le message s'adresse à tous (et toutes bien évidemment)
jef a écrit :Bonjour à tous,
A bas tiens vous êtes à 20 minutes de chez moi, et sur ma ligne de métro en plus ! Je pourrais être intéressé ! :D
totok a écrit :Je réalise ces tests tous les jours de la semaine, de 9h30 à 18h30. Il faut compter une heure et demie pour une séance
Vous entendez quoi par un test de 1h30. Ca consiste en quoi précisément ?
Merci
C'est simple, je pose deux trois petites questions avant de commencer à tester des becs pour connaître un peu le sujet (formation musicale, matériel, etc...), puis je fais tester des prototypes. Pour chaque prototype je vais à la fois laisser le musicien s'exprimer comme il le souhaite (en utilisant les mots qu'il veut, puisqu'il n'y a ni bonne ni mauvaise réponse quand on parle de sensation), et je vais lui des questions plus spécifiques parfois pour aller plus loin. Les questions peuvent concerner beaucoup de choses (on ne parle pas que de bec) et permettent de dégager des pistes d'amélioration

Bisous à tous :oops:
Ingénieur Sensoriel chez Syos - Shape Your Own Sound
Mail : thomas@syos.co
Blog : https://www.syos.co/fr/blog

Il n'y a point d'homme au monde qui parvienne à savoir tout ; mais tout homme doit aspirer à tout savoir.
- Giacomo Casanova
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Dim a écrit :
jp a écrit :En même temps, on peut se consoler de n'être pas tout le monde.
Ah ben j'avais pas pensé à ça, c'est vrai que ça va mieux du coup de se sentir différent,
pourtant je fais tout pour corriger mes allures de bouseux, j'écoute Radio France, je lis les Inrocks et même Télérama (c'est le plus dur), le tout en buvant du maté, je gueule contre les piétonnisation des voies sur berges même si je ne sais pas du tout de quoi il s'agit, j'appelle les autres les "provinciaux", je râle tout le temps....Mais rien y fait, ça se voit quand même :mrvert:

Bon, c'est couillon, ça m'intéressait bien cette histoire.
EricW a écrit :
totok a écrit : Ce message s'adresse à tous les membres du forum, débutants, amateurs et professionnels.
totok a écrit : Comme nous sommes dans le 11ème arrondissement de Paris, il faudra évidemment se déplacer, désolé pour ceux qui ne sont pas dans le coin et que ça intéresse quand même :cry: Toutefois même si vous n'êtes pas de la région, vous pouvez vous manifester le jour où vous serez en Ile-de-France, je serai ravi de vous accueillir chez Syos.
C'est toujours la même chose avec les parisiens : par "s'adresse à tout le monde" il faut comprendre "s'adresse à tous les parisiens" :mrvert: :mrvert: (je les connais trop bien, j'y ai habité 9ans). Sacrés parigots.

Le bonjour à vot'dame !

E.
Ouai mais vous les gars vous avez [mode avé l'assent]Le Sud et son Soleil ![/mode avé l'assent] qui a inspiré parmi les plus beau fleurons des productions télévisuelles "Plus belle la vie"; "Marseille"; "Demain nous appartient"; "Un si grand Soleil" ! Faut bien qu'on ai des compensations nous aut' pov' parigot ! :mrvert:

Bon ben du coup je vais aller faire le cobaye moi aussi, je vous raconterai :wink:
@ totok, tu fais des tests sur les becs de clarinette basse ?
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
totok
Touriste
Messages : 6
Inscription : 07 août 2018, 13:23

Message par totok »

Pierolivier a écrit :Bon ben du coup je vais aller faire le cobaye moi aussi, je vous raconterai :wink:
@ totok, tu fais des tests sur les becs de clarinette basse ?
PO
Malheureusement non, pour l'instant uniquement clarinette si bémol, mais le tour de la clarinette basse viendra ! (On me le demande souvent :mrvert:)
Ingénieur Sensoriel chez Syos - Shape Your Own Sound
Mail : thomas@syos.co
Blog : https://www.syos.co/fr/blog

Il n'y a point d'homme au monde qui parvienne à savoir tout ; mais tout homme doit aspirer à tout savoir.
- Giacomo Casanova
Avatar de l’utilisateur
patrickt
Touriste
Messages : 45
Inscription : 13 juin 2016, 12:49
Localisation : Israël

Disponibilité courant Octobre

Message par patrickt »

Bonjour
je suis clarinettiste débutant et je veux bien venir chez vous car je réside dans la région parisienne et tester un bec est toujours formateur :mrvert:
je suis aussi intéressé par un bec pour mon saxo soprano et là j'aurai vraiment besoin de vos lumières
la bête et difficile a maîtriser ..... le si, do do# medium ne sont pas très stables et faux :cry:

je prendrai rendez-vous sur votre site

Cordialement

Patrick
ClarinetteBC RC Greenline Bec B45 , Yamaha Tenor YTS 62, Yanagisawa Soprano S900, Akaí EWI 4000S
Avatar de l’utilisateur
guzman
La nouvelle star
Messages : 160
Inscription : 08 juin 2018, 18:33
Localisation : Senlis

Message par guzman »

Bonjour,
Je me suis rendu hier à l'atelier Syos pour servir de testeur. Déjà je dois dire que j'ai passé un très bon moment la-bas. Bon accueil, ambiance sympa. J'aime également le quartier dans lequel vous vous êtes installé, bon choix ;)
Bref, j'ai trouvé l'expérience de changement de bec enrichissante, enfin je crois. J'ai appris à moduler mon embouchure en fonction du bec, parfois à l'opposé de ce que je pensais.

Merci pour l'accueil, prévenez moi lorsque vous aurez des prototypes plus aboutis, je reviendrais les tester avec plaisir si je passe par la ;)

A bientôt et bon courage pour vos recherches
Skyguz
Répondre