Protection auditive

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
matteo44
Curieux
Messages : 53
Inscription : 23 août 2013, 14:59

Protection auditive

Message par matteo44 »

J'ai changé d'orchestre d'harmonie et maintenant je me retrouve juste devant les trompettes. Et elles ne font pas semblant de jouer... Résultat : j'ai les oreilles qui bourdonnent après la répète. J'envisage de porter des bouchons d'oreilles. Vous auriez des protections auditives à me conseiller ?
Selmer Privilège, Sib, BD5, anches 56 Lepic 3,5+
Buffet-Crampon Mib RC, BD5
Clarinette alto Selmer USA
Buffet-Crampon, Sib, 13 clés, circa 1880
Clarinettes en ut et la

Et tant d'autres vieux tromblons...
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Bouchons moulés sur mesure Pianissimo avec filtres au choix - 15 à - 25 dB. Mon batteur de fils a ça depuis des années et je m’en suis offert une paire aussi.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Paulo34
La nouvelle star
Messages : 156
Inscription : 01 août 2011, 10:38

Message par Paulo34 »

Dickie a écrit :Bouchons moulés sur mesure Pianissimo avec filtres au choix - 15 à - 25 dB. Mon batteur de fils a ça depuis des années et je m’en suis offert une paire aussi.
Moi j'ai des bouchons ''earpad '' qui sont très bien

http://www.earsonics.com/protection-auditive/

http://www.earsonics.com/protection-auditive/musique/
Avatar de l’utilisateur
Ametza
Tentacule géant
Messages : 556
Inscription : 21 mai 2014, 18:37
Localisation : Pays d'Aliénor

Message par Ametza »

Le meilleur rapport atténuation/qualité/prix….. 8) 8) 8) :lol: :lol: :lol:

https://www.manomano.fr/protection-audi ... _id=543413
Cordialement,

Les pieds sur terre, le coeur en mer.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Ametza a écrit :Le meilleur rapport atténuation/qualité/prix….. 8) 8) 8) :lol: :lol: :lol:

https://www.manomano.fr/protection-audi ... _id=543413
Si tous les membres du groupe utilisent le même ça peut être un concept de look de scène :mrvert: :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

EricW a écrit :
Ametza a écrit :Le meilleur rapport atténuation/qualité/prix….. 8) 8) 8) :lol: :lol: :lol:

https://www.manomano.fr/protection-audi ... _id=543413
Si tous les membres du groupe utilisent le même ça peut être un concept de look de scène :mrvert: :mrvert:

E.
Certains ont fait dans le style,
ils s'appelaient les Village People :lol:

J'imagine la conversation avec l'ingéson
- heuuuu j'm'entends pas, c'est normal ?
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Ametza
Tentacule géant
Messages : 556
Inscription : 21 mai 2014, 18:37
Localisation : Pays d'Aliénor

Message par Ametza »

Lorsqu'on le porte… De face, on ressemble à MICKEY………. :mrvert: :mrvert: :mrvert:
Cordialement,

Les pieds sur terre, le coeur en mer.
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Si financièrement c'est possible, mieux vaut en choisir des sur-mesure et non des universels. J'avais testé des earpads universels, et d'une part je les trouvais très inconfortables et d'autre part ils n'étaient pas à 100% efficaces, mais peut être ai-je un conduit auditif particulier. Je m'en suis fait faire sur mesure finalement, qui attenuent de 25dB. De mémoire la marque est Pianissimo / Interson / Protac.
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

edp a écrit :Si financièrement c'est possible, mieux vaut en choisir des sur-mesure et non des universels. J'avais testé des earpads universels, et d'une part je les trouvais très inconfortables et d'autre part ils n'étaient pas à 100% efficaces, mais peut être ai-je un conduit auditif particulier. Je m'en suis fait faire sur mesure finalement, qui attenuent de 25dB. De mémoire la marque est Pianissimo / Interson / Protac.
C’est justement ce que je conseille plus haut.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Répondre