Anches de saxophone ténor sur clarinette basse???

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
AOB
Touriste
Messages : 3
Inscription : 08 juil. 2018, 13:35

Anches de saxophone ténor sur clarinette basse???

Message par AOB »

Bonjour,

La personne à qui j'ai acheté ma clarinette basse jouait avec des anches de sax ténor.
La palette de l'anche de ténor, et l'anche elle-même me paraissent bien longues en face du bec de clarinette.
La ligature monte presque sur la palette.

Ce qui me parait bizarre est qu'au sax ténor, je joue des anches Médium sur un bec plutôt ouvert (8).
Là avec le bec d'origine (Vito), qui ne doit pas être bien ouvert comme tous les becs fournis d'origine, je dois jouer des anches Soft.

D'où ma question: est-ce que des anches de sax ténor sont réellement adaptées à la clarinette basse?

Merci d'avance de vous avis et expériences.

AO
Henri
Chat noir
Messages : 1072
Inscription : 27 mars 2009, 08:51

Message par Henri »

AOB a écrit :D'où ma question: est-ce que des anches de sax ténor sont réellement adaptées à la clarinette basse?
Il me semble que le réponse est dans la question : les anches adaptées à la clarinette basse s'appellent "anches de clarinette basse" :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

ce ne sont pas les mêmes anches, alors ça fonctionne, ça dépanne, ça ouvre le choix,
mais c'est quand même moins bien
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Répondre