Anches de saxophone ténor sur clarinette basse???

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.

Anches de saxophone ténor sur clarinette basse???

Messagepar AOB » Lun Juil 09, 2018 12:20 pm

Bonjour,

La personne à qui j'ai acheté ma clarinette basse jouait avec des anches de sax ténor.
La palette de l'anche de ténor, et l'anche elle-même me paraissent bien longues en face du bec de clarinette.
La ligature monte presque sur la palette.

Ce qui me parait bizarre est qu'au sax ténor, je joue des anches Médium sur un bec plutôt ouvert (8).
Là avec le bec d'origine (Vito), qui ne doit pas être bien ouvert comme tous les becs fournis d'origine, je dois jouer des anches Soft.

D'où ma question: est-ce que des anches de sax ténor sont réellement adaptées à la clarinette basse?

Merci d'avance de vous avis et expériences.

AO
AOB
Touriste

Messagepar Henri » Lun Juil 09, 2018 13:26 pm

AOB a écrit:D'où ma question: est-ce que des anches de sax ténor sont réellement adaptées à la clarinette basse?

Il me semble que le réponse est dans la question : les anches adaptées à la clarinette basse s'appellent "anches de clarinette basse" :wink:
Henri
Cowboy

Messagepar Dim » Lun Juil 09, 2018 13:34 pm

ce ne sont pas les mêmes anches, alors ça fonctionne, ça dépanne, ça ouvre le choix,
mais c'est quand même moins bien
- Comment dois-je l'entendre ?
- Par les oreilles, ces choses, des deux côtés de votre tête. J'ai les mêmes et vous me les échauffez.
Alambic Dieudonné Corydon Talon
Dim
La Castafiore !

Retourner vers Accessoires