Bec Selmer Concept Clarinette sib

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Dim a écrit :
Thierry67 a écrit :Je me suis aperçu que ma ligature Vandoren Optimum ne va pas sur mon Selmer qui est d'un diamètre un poil plus grand. A prendre éventuellement en compte lors de l'achat.
Heu, là ça m'étonne quand même, je m'en sers sur mes Pomarico qui sont carrément plus larges, et ça va, je n'ai quasiment pas à serrer la vis parce que c'est ouvert à bloc, ça m'a explosé le couvre bec vendu avec la ligature à cause du diamètre, mais ça va, ça passe.
Et pour l'avoir mise sur le Concept que m'a fait essayé EricW, ben ça passe.
Vous avez essayé avec des Lepic ?
Elles ont un talon plus épais, et je suis presque à fond d'ouverture sur un bec Vando avec l'Optimum...
Henri
Chat noir
Messages : 1072
Inscription : 27 mars 2009, 08:51

Message par Henri »

Clair et net a écrit :Vous avez essayé avec des Lepic ?
Elles ont un talon plus épais, et je suis presque à fond d'ouverture sur un bec Vando avec l'Optimum...
Moi aussi (le mêmes causes produisant les mêmes effets).
Il faudrait demander à Vando de proposer une ligature "spéciale" et bien sûr très chère pour les nantis qui utilisent ses anches épaisses :wink:
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Clair et net a écrit :
Dim a écrit :
Thierry67 a écrit :Je me suis aperçu que ma ligature Vandoren Optimum ne va pas sur mon Selmer qui est d'un diamètre un poil plus grand. A prendre éventuellement en compte lors de l'achat.
Heu, là ça m'étonne quand même, je m'en sers sur mes Pomarico qui sont carrément plus larges, et ça va, je n'ai quasiment pas à serrer la vis parce que c'est ouvert à bloc, ça m'a explosé le couvre bec vendu avec la ligature à cause du diamètre, mais ça va, ça passe.
Et pour l'avoir mise sur le Concept que m'a fait essayé EricW, ben ça passe.
Vous avez essayé avec des Lepic ?
Elles ont un talon plus épais, et je suis presque à fond d'ouverture sur un bec Vando avec l'Optimum...
Non, pas essayé avec des lepic et ma seule connaissance qui joue bec selmer concept+optimum n'utilise que des vando bleues.
Tu dis que tu es presque à fond, mais au final ça passe quand même ? c'est le principal non ?
Henri a écrit : Il faudrait demander à Vando de proposer une ligature "spéciale" et bien sûr très chère pour les nantis qui utilisent ses anches épaisses :wink:
C'est ça, souffle leur des bonnes idées ! :wink:
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Clair et net a écrit :Vous avez essayé avec des Lepic ?
Elles ont un talon plus épais, et je suis presque à fond d'ouverture sur un bec Vando avec l'Optimum...
C'est ce que je joue et oui, la ligature est ouverte à fond, y'a un mini tour de vis histoire de la serrer un peu plus, mais à la limite on s'en passe.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Thierry67
Curieux
Messages : 87
Inscription : 18 mai 2018, 09:13
Localisation : Bas Rhin

Selmer concept & focus

Message par Thierry67 »

bonjour,

Je complète mon premier post avec cette video. La deuxième partie explique très clairement la différence entre concept & focus.

https://www.youtube.com/watch?v=54oDdnma7PE
Quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: Bec Selmer Concept Clarinette sib

Message par L'Altiste »

Je réveille un vieux post car il y a une nouvelle vidéo qui en parle : un YouTubeur (à la base saxophoniste mais doubleur clarinette) fait un test complet (présentation, gammes, morceaux, avis) avec une anche Vandoren V12 et une anche Légère European sur une Seles Présence, comparant point par point le Focus et le Concept. Si vous voulez passer la présentation, la musique commence à patrir de 4'55'' .

. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: Bec Selmer Concept Clarinette sib

Message par L'Altiste »

J'ai profité d'aller commander un truc en magasin de musique pour tester le Concept. Il a l'air plus large niveau son que mon Echo (un peu). Niveau confort c'est pareil. Mais je doit corriger les notes de gorges avec le Concept bien plus qu'avec l'Echo, donc non, je ne suis pas reparti avec : l'Echo me donne un son que j'aime beaucoup avec moins de soucis, je suis vraiment content de l'avoir testé et acheté avant le Concept. Mais quand même, techniquement, le Concept est un vrai bon bec, confort, volume, flexibilité, projection, c'est cool.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Répondre