Urk... Bon ça veut dire qu'il y mettait du sien !Clair et net a écrit : En fait, le pire, c'était l'odeur du Shure du chanteur... C'était d'ailleurs à ça qu'on le(s) reconnaissait !!!
Humecter, tremper, passer sous l'eau son anche
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Ben il n'était pas le seul, on le soutenait quand même !!!iblix a écrit :Urk... Bon ça veut dire qu'il y mettait du sien !Clair et net a écrit : En fait, le pire, c'était l'odeur du Shure du chanteur... C'était d'ailleurs à ça qu'on le(s) reconnaissait !!!
Un orchestre de bal dans les années 70, c'était une vraie équipe bien soudée, avec une soudure de bonne qualité de préférence ...
Moi je monte ma basse et je joue. Je mouille jamais mon anche. C'est pas l'anche qui fait le son, c'est la volonté.
De toute façon au bout de 30 secondes elle est humide alors...
Et oui, des fois, je nettoie, anche et bec (anche et bac et bocal sur la basse), avec le tensioactif que j'ai sous la main, la plupart du temps du liquide vaissele ou du savon pour les mains (argh 'odeur, je rince douze fois).
Alors sur la clar en ut, ça marche pas d'essayer de jouer sans mouiller l'anche du tout. Soit l'anche se colle et y'a pas de son du tout soit c'est... harmoniques permancentes et incontrôlées (canards, quoi).
jp
ps : ah oui, l'odeur pourrie des 58 qui ont trop tourné. Quand il y a plein de 58 sur une scène, que toi tu en as un neuf, méfiance! y'en a qui font des échanges standard…
De toute façon au bout de 30 secondes elle est humide alors...
Et oui, des fois, je nettoie, anche et bec (anche et bac et bocal sur la basse), avec le tensioactif que j'ai sous la main, la plupart du temps du liquide vaissele ou du savon pour les mains (argh 'odeur, je rince douze fois).
Alors sur la clar en ut, ça marche pas d'essayer de jouer sans mouiller l'anche du tout. Soit l'anche se colle et y'a pas de son du tout soit c'est... harmoniques permancentes et incontrôlées (canards, quoi).
jp
ps : ah oui, l'odeur pourrie des 58 qui ont trop tourné. Quand il y a plein de 58 sur une scène, que toi tu en as un neuf, méfiance! y'en a qui font des échanges standard…
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
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Ah,tu m'apprends quelque chose, je croyais que l'anche de basse aurait besoin de plus d'humidité puisqu'elle est plus large... mais n'en jouant pas, je te crois sur parole. Comme quoi, on a des préjugés.jp a écrit :Moi je monte ma basse et je joue. Je mouille jamais mon anche. C'est pas l'anche qui fait le son, c'est la volonté.
De toute façon au bout de 30 secondes elle est humide alors...
D'où la marque : "Shure". ceci dit, c'est effectivement ce que j'ai vu le plus disparaître lors de concerts multi-groupes, et c'est très énervant.jp a écrit : Quand il y a plein de 58 sur une scène, que toi tu en as un neuf, méfiance! y'en a qui font des échanges standard…
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Je mets mon anche en bouche le temps de monter ma clarinette.
Ca joue mieux quand elle est mouillée.
Je le fais parce qu'on m'a dit de le faire mais c'est vrai par exemple à l'harmonie quand le chef fait bosser plus un groupe que l'autre ou que tu te prends une longue pause avant d'y aller ça joue carrément moins bien le temps qu'elle se remouille
Ca joue mieux quand elle est mouillée.
Je le fais parce qu'on m'a dit de le faire mais c'est vrai par exemple à l'harmonie quand le chef fait bosser plus un groupe que l'autre ou que tu te prends une longue pause avant d'y aller ça joue carrément moins bien le temps qu'elle se remouille
Music is my ESCAPE
Moi je recouvre l'extrémité de l'anche d'un bout de tissu humide et je coïnce le tout dans une pince environ ½ heure (ou davantage) avant de jouer ; résultat : non seulement elle est bien humidifiée, mais aussi bien plate car ça évite les gondolements passagers. En fait elle est comme si je l'avais jouée depuis des heures.
Pour une longue pause je recouvre l'extrémité du bec avec son anche du même petit tissu humide avant de mettre le couvre-bec ; ainsi elle se maintient prête à jouer sans sécher. Ça marche très bien.
Pour une longue pause je recouvre l'extrémité du bec avec son anche du même petit tissu humide avant de mettre le couvre-bec ; ainsi elle se maintient prête à jouer sans sécher. Ça marche très bien.
- Clarinette sib Buffet Crampon RC, becs Vandoren B45 point, 5JB, anches Rico royal, ligature Rovner Van Gogh ;
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- Compositions, arrangements, MAO, écriture de partitions avec Finale.
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tu fais ça pour des anches de sibé ou de basse ? (Ou les deux ?)
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Pour les anches de sib (en roseau, bien sûr) ; je ne joue pas de basse, hélas. Mais ça marchera probablement aussi sur les anches de basse. En tout cas j'utilise systématiquement ces deux trucs (marqués nulle part et issus du seul "système D") depuis une bonne quarantaine d'années et ils se sont toujours révélés parfaitement efficaces. D'ailleurs dans une même pince on peut ainsi "préparer" plusieurs anches à la fois.
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