5JB vs B45 Lyre

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.

5JB vs B45 Lyre

Messagepar Ebene671 » Sam Mar 17, 2018 11:10 am

Bonjour,
A ceux qui les ont essayés : peut-on considérer que le B45 Lyre est simplement un 5JB un peu moins ouvert, ou y a-t-il d'autres différences ? Merci.
- Clarinette sib Buffet Crampon RC, becs Vandoren 5JB et B45 Point, anches Zonda Suprême, ligature Rovner Dark.
- Orgue d'église ;
- Compositions, arrangements, MAO, écriture de partitions avec Finale.
Ebene671
La nouvelle star

Messagepar Le Bassiste » Sam Mar 17, 2018 14:33 pm

J'aime beaucoup les deux. J'ai trouvé le 45 Lyre plus rond, plus boisé que le 5JB, très beau, mais le 5JB me permettait plus d'expressivité quand je les ai comparés. Je suis parti sur ce dernier. On me demanderait de jouer de la Bb dans un petit ensemble de musique de chambre ou dans un orchestre classique (plaise à Dieu que cela n'arrive pas ...) ce serait b45 Lyre tout de suite. Y'a juste un moment où ça me bloque, je ne peux pas me donner à fond avec ce bec, mais niveau son c'est superbe.
"Cette clarinette remplacera très certainement dans un temps très rapproché la clarinette en bois". (Publicité Selmer pour la clarinette en métal, 1927).
Le Bassiste
Chat noir

Retourner vers Accessoires