Anche V21 n°2,5

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Launie

Anche V21 n°2,5

Message par Launie »

Mon professeur m'a fait changer d'anche...
Je suis passée à des V21 Vandoren n°2,5 depuis 2 semaines maintenant et je sais pas... Je couitche beaucoup plus qu'avant...
Jusqu'ici c'était uniquement au La parce que je bougeais à l'embouchure...

Quelle différence y a-t-il Avec les 2,5 normales ?

Ici c'est FA... LA... Quand je passe au clairon en montant en descendant... Dès que j'y vais trop fort sur une note...

Bon au début ça faisait un ffffffff d'enfer mais ça va mieux pour ça...

Du coup quand ça me gave trop je reprends mes n°2...
Mon prof dit que je vais m'habituer...

Vous avez des conseils ?
Launie

Message par Launie »

J'ai repris mon anche n°2 ce soir... Et je me suis fait du bien la soirée.. en regardant en coin ces V21... grrr
L'embouchure travaille... on se muscle... Je crois bien...
Mais un moment donné je ne sais pas combien de temps il faut persister en se disant qu'on va s'améliorer ou se dire que ça ne convient pas...
Ça fait deux semaines que je fais un son pourave avec un ffffff insoutenable en fond... que je couitch comme je ne l'ai jamais fait... que j'ai l'impression de m'épuiser...

J'avais besoin de retrouver ce que j'ai découvert quand J'ai acheté ma RC il y a quelques semaines ... j'aime varier mon son... etc je ne sais pas trop expliquer... c'est peut-être un peu facile comme choix... Je ne sais pas... là j'avais plutôt l'impression depuis 2 semaines que je ne faisais que souffler sans plus aucune nuance... juste essayer de sortir un son potable sans succès !
Je dois dire que j'ai un peu peur de flinguer un paquet d'anches à 30 euros pour me dire que ça ne me convient décidément pas... alors qu'elles conviendront peut-être à mon fils...

Les V21... Je les reprendrai plus tard... ou pas !
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

A mon avis les V21 sont plus faibles, j'ai aussi pas mal couiné avec cet été j'ai donc laissé tomber ( et repris mes 56 lepic)
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Les V21, j'ai eu essayé... et pas du tout aimé. Dans mes souvenirs, quand je voulais jouer doucement c'était clairement trop dur et quand je voulais jouer fort, limite trop faible... ça convient certainement pour certains types de bec, mais pas du tout pour ce que j'ai, je préfère de loin les V12.
Launie

Message par Launie »

Je pense que je fais bien d'arrêter l'expérience :wink:

Jusqu'ici je n'avais qu' à prendre une nouvelle... Je sentais bien que c'était plus dur à jouer mais je ne devais pas modifier la façon de jouer et massacrer mon son son comme ça. ...

C'est peut-être prétentieux de ma part mais j'aime m'entendre jouer et je recherche beaucoup à varier... Je ne sais pas trop expliquer... d'ailleurs on me dit toujours qu'on ne fait pas qu'entendre l'emotion que je veux donner... Je bouge aussi pas mal :mrvert:
Pour ça mon LA couitchait systématiquement... Je sais que je devais faire attention à ce LA pour ne pas modifier mon embouchure...

Là pendant ces 2 Sem j'avais l'impression d'être une statue avec une clarinette .. PAS BOUGER SURTOUT....

Bon je ne sais pas ce que je vais trouver d'autre... si ils vendent autre chose que Vandoren...

Merci pour votre retour
Avatar de l’utilisateur
Ametza
Tentacule géant
Messages : 556
Inscription : 21 mai 2014, 18:37
Localisation : Pays d'Aliénor

Message par Ametza »

Sauf erreur de ma part, les V21 sont dédiées principalement au BD5 et sont plus faibles que les autres de même niveau.
Les 56 sont pour moi une valeur sure....
Cordialement,

Les pieds sur terre, le coeur en mer.
Launie

Message par Launie »

Je viens d'aller chercher des 2,5 classiques .. Je me réjouis d'essayer...
Je peux la ramener si ça ne va pas
Répondre