Bec Grabner pour cor de basset

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Jean69650
Dieu grec
Messages : 387
Inscription : 22 sept. 2016, 15:48
Localisation : Région lyonnaise

Bec Grabner pour cor de basset

Message par Jean69650 »

Ça y est j ai reçu mon bec Grabner spécial cor de basset .Premiere impression excellente . Je vais essayer de faire des essais en comparant avec mon b40 standard vendu par Buffet c . EN tout cas il a l air de bien m aller pour du classique .Il est finalement rendu France au même prix q un bon Selmer focus equipé . Je suis frustré quand même car j avais choisi MON focus parmi 5 .je sais que les bons clarinettistes sont heureux avec Tous les becs du même modèle .
Maintenant , dit on :mrvert: :)
Ah au fait bonne année
Jean69650
Dieu grec
Messages : 387
Inscription : 22 sept. 2016, 15:48
Localisation : Région lyonnaise

Message par Jean69650 »

Bec Grabner cor de basset ,après 2 semaines d essai .
Très bonne impression confirmée . Attaques et interruption des vibrations et du son très franches ,possibilités ppp à fff . Suraigus faciles. Jusqu’au B# accordeur , voire C (nécessite bonne souplesse sphère buccale )
Homogénéité de projection . En comparaison visuelle avec un professionnel parisien bien connu ,ressemble énormément au nouveau bec de vando cor de basset/alto sauf une lumière plus longue sur le bec Grabner.
J utilise une ligature BG cuir et anche vando2,5 ou légère 2,25.2,5 ,2,75;
Je joue double lip . Faut savoir stabiliser un petit bec avec une pique à pied spécial
Je fais essayer à celui qui se déplace à lyon (le cor de basset et les Becs ??ou en avez vous entendu parler ??
Les joueurs d alto , avez vous essayé le nouveau bec alto de vando . ?
En tout cas le Grabner me satisfait plus que le vando qui accompagnait mon nouveau c de b de Buffet c
Jean69650
Dieu grec
Messages : 387
Inscription : 22 sept. 2016, 15:48
Localisation : Région lyonnaise

Message par Jean69650 »

Étant bien mauvais en staccato je préfère ne pas en parler
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Jean69650 a écrit : Les joueurs d alto , avez vous essayé le nouveau bec alto de vando . ?
Il n'est pas chez Thomann avec le retour possible si on n'aime pas (ce qui m'est arrivé avec le B44), et il n'est pas dans le magasin de vents de ma ville non plus. Mais ça a l'air intéressant, a ce que je comprends ça donne des graves, un son boisé, c'est ça ? Tiens, par ailleurs : Thomann ne vend pas les Selmer. Dommage, j'en aurait commandé un pour voir.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Jean69650
Dieu grec
Messages : 387
Inscription : 22 sept. 2016, 15:48
Localisation : Région lyonnaise

Message par Jean69650 »

J ai fait la comparaison chez Mercadier à Paris qui a un nouveau bec vando . Oui , en plus l émission du son est bien plus précise avec la même colonne d air et sans coup de langue évidemment . Une très grande souplesse . Le bruit court que vando aurait copié quelque un.... :mrvert: :oops: ce ne sont que des vilains qui veulent du mal à ce petit vando irréprochable .
Répondre