Becs à l essai

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Jean69650
Dieu grec
Messages : 387
Inscription : 22 sept. 2016, 15:48
Localisation : Région lyonnaise

Becs à l essai

Message par Jean69650 »

Essais de bec . Je suis tout à fait d accord avec nos membres de grande expérience ,sur l intérêt relatif de choisir sa clarinette ,quoique moi j ai bien aimé choisir ma basse à mantes et cor de basset . Par contre , en ce qui concerne les becs et particulièrement le couple clarinette/ bec , je ne conçois pas bien d acheter un bec à l aveugle . C est pourtant ce que je viens de faire à l essai ,avec un bec cor de basset de chez Walter Grabner aux US A . Mais il a une vraie politique de retour en cas de deception . A ma connaissance il est l un des seuls à avoir développé (avec un pro bien sûr)un bec pour c de b . A voir
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Salut Jean

Il me semble que Walter GRABNER fait pour le cor de basset la même chose que pour le bec d'alto : il part d'un Zinner (qui sont déjà excellents) et les retravaille.

J'ai eu sous les mains 3 becs d'alto Grabner : deux excellents, l'un d'un (ancien ?) membre du forum et le mien, et un autre, nettement moins bon. Mais effectivement comme tu dis, Grabner propose une politique de retour. Je me dis que Grabner c'est un peu comme Pomarico, les différences entre becs sont énormes (ce que j'ai nettement moins senti chez Vando avec mes essais), et si je devais racheter un Grabner, j'en commanderais sans doute 2 ou 3 et choisirai le meilleur.
Cor de basset, clar sib, clar basse
Jean69650
Dieu grec
Messages : 387
Inscription : 22 sept. 2016, 15:48
Localisation : Région lyonnaise

Message par Jean69650 »

Tu as raison mais avancer 1000 euros ,c est beaucoup de trésorerie .Je vais voir la différence avec mon bec vando d alto et je reprendrai contact si Nécessaire . Grabner avait déjà un bec de c de basset , il dit en avoir développé un nouveau . Moi je cherche un bec qui sonne moins comme une petite basse BC actuelle ,et plus musique de chambre . C est sans doute un rêve . Évidemment comme écrit Dim tout est dans le musicien et pas dans le bec . On va voir . Ce qui est bien c est que Grabner lui même répond aux mails . :D
Répondre