Anches..... éternelle question...

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Avatar de l’utilisateur
mangue bleue
Curieux
Messages : 92
Inscription : 07 nov. 2017, 13:45

Message par mangue bleue »

Bonjour,
J'ai testé une plasticover car jouant de plusieurs instruments en concert, je n'ai pas besoin ré humidifier l'anche.
Seulement dès la troisième utilisation, des morceaux de plastique noir restent collés à ma lèvre inférieur......pas de chance ou bien?????
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

mangue bleue a écrit :Bonjour,
J'ai testé une plasticover car jouant de plusieurs instruments en concert, je n'ai pas besoin ré humidifier l'anche.
Seulement dès la troisième utilisation, des morceaux de plastique noir restent collés à ma lèvre inférieur......pas de chance ou bien?????
J'ai joué ces anches au sax ténor et à la clarinette pendant toute la période où je faisais des bals. (Mais ça fait un petit bail, dans les 45 ans !!!).
Je n'ai pas eu ce souci à l'époque sauf quand je laissais l'anche sur le bec après avoir joué et que le talon collait sur le bec.
Ca finissait par se décoller un tout petit peu par endroit sur la partie externe seulement après une longue période d'utilisation, bien plus longue que la durée d'utilisation d'une anche classique non plastifiée.
J'ai ressorti cette semaine ces vieilles anches (restées neuves, jamais utilisées) pour jouer sur la basse: ça n'a pas bougé.
Peut être que la qualité comme pour beaucoup de chose a nettement baissé...
Avatar de l’utilisateur
mangue bleue
Curieux
Messages : 92
Inscription : 07 nov. 2017, 13:45

Message par mangue bleue »

Je retente avec une nouvelle anche si mon magasin de musique préféré en a encore, mais tu as probablement raison......
Avatar de l’utilisateur
mangue bleue
Curieux
Messages : 92
Inscription : 07 nov. 2017, 13:45

Message par mangue bleue »

Bon, j'arrête les frais.....deuxième anche et même problème qu'avec la première..... se fout on du consommateur? je crois que je connais la réponse....
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

mangue bleue a écrit :Bon, j'arrête les frais.....deuxième anche et même problème qu'avec la première..... se fout on du consommateur? je crois que je connais la réponse....

Tu aurais une photo ou deux ?
Avatar de l’utilisateur
mangue bleue
Curieux
Messages : 92
Inscription : 07 nov. 2017, 13:45

Message par mangue bleue »

une photo
plastircover.JPG
Non je ne la mange pas!!!!
Avatar de l’utilisateur
ash
La nouvelle star
Messages : 123
Inscription : 03 avr. 2018, 17:31
Localisation : Tarbes

Message par ash »

ah ouais quand même ! sur les 5 j ai eu aucun problème comme le tien juste une qui était pourrie car trop souple mais voilà :(
à priori c est un défaut de fabrication
en tout cas je regrette pas la lepic qui m a duré bien 6 mois (depuis janvier) j ai hâte d être demain pour en jouer une neuve! (un peu comme quand on ouvre un booster yugi oh! :mrvert: )
C est peu d aimer, il faut aimer tous les jours. L on devient heureux qu a force de constance. Fabre d Eglantine.
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Tu es certain(e) que tu mets la lèvre inférieure sur tes dents du bas, et que tu ne serres pas comme un bourrin avec ta mâchoire ? :shock: :shock: :shock:

J'ai jamais vu ça en effet !!!
Avatar de l’utilisateur
mangue bleue
Curieux
Messages : 92
Inscription : 07 nov. 2017, 13:45

Message par mangue bleue »

Clair et net a écrit :Tu es certain(e) que tu mets la lèvre inférieure sur tes dents du bas, et que tu ne serres pas comme un bourrin avec ta mâchoire ? :shock: :shock: :shock:

J'ai jamais vu ça en effet !!!
Je comprends ta remarque, mais oui ma lèvre inférieure recouvre bien mes dents et je ne serre pas comme un bourrin. J'ai repris la clarinette il y a 10 mois après une longue pause de 30 ans et mon embouchure redevient stable.
Je regrette vraiment de ne pas continuer avec ces anches car elle me donnait un son puissant, important dans mon groupe trad car nous jouons souvent sans amplification.
Je vais essayer une légère .
Avatar de l’utilisateur
patrickt
Touriste
Messages : 45
Inscription : 13 juin 2016, 12:49
Localisation : Israël

Anche legere

Message par patrickt »

Bonjour a tous
un petit commentaire sur ce type de anche
je joue ce type de anche sur une BC RC greeline Sib Bec B45 et sur un saxo soprano Yana... sib
quelle tranquillité tu montes tu joues avec des rondeurs sur le bas et la tenue sur le haut
et quand tu pousse un peu cela sort...
Il est claire que sur les registre du bas la profondeur n'est pas du même niveau que les anches en bois.
Mais comme je suis sur des partitions en jazz cela ne me gène pas trop encore :)
voici l'humble avis d'un petit joueur de clarinette avec pas beaucoup d'expérience.
ClarinetteBC RC Greenline Bec B45 , Yamaha Tenor YTS 62, Yanagisawa Soprano S900, Akaí EWI 4000S
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

mangue bleue a écrit :
Clair et net a écrit :Tu es certain(e) que tu mets la lèvre inférieure sur tes dents du bas, et que tu ne serres pas comme un bourrin avec ta mâchoire ? :shock: :shock: :shock:

J'ai jamais vu ça en effet !!!
Je comprends ta remarque, mais oui ma lèvre inférieure recouvre bien mes dents et je ne serre pas comme un bourrin. J'ai repris la clarinette il y a 10 mois après une longue pause de 30 ans et mon embouchure redevient stable.
Je regrette vraiment de ne pas continuer avec ces anches car elle me donnait un son puissant, important dans mon groupe trad car nous jouons souvent sans amplification.
Je vais essayer une légère .
Je plaisantais évidemment !
Quand le plastique partait sur les miennes, c'était plutôt sur les côtés en premier, jamais à cet endroit...
Avatar de l’utilisateur
ash
La nouvelle star
Messages : 123
Inscription : 03 avr. 2018, 17:31
Localisation : Tarbes

Message par ash »

après peut être que ta salive c est du dissolvant :lol:
parce que c est collé normalement non ?
C est peu d aimer, il faut aimer tous les jours. L on devient heureux qu a force de constance. Fabre d Eglantine.
Papypouet
Tentacule géant
Messages : 535
Inscription : 16 mars 2018, 11:06

Message par Papypouet »

Bonjour les gens.
J'ai acheté des anches.
J'ai acheté des vanhoren traditionnelles. 2.5
Vous allez me fouetter .Pas grave . Ce sont mes préférées.
Quand aux trucs recouverts de plastique , sur mon saxo , je n' ai jamais pu m'y habituer.
D'autres ne jouent que avec ça. Est ce psychologique ?....
Biz A+
seb66
Touriste
Messages : 30
Inscription : 27 juin 2018, 13:34
Localisation : Perpignan

Message par seb66 »

Bonjour pour ma part c'est les 3 avec un vieux bec vandoren 11.6, mais je n'ai aucune certitude et je dois tester d'autres combinaisons. Je pensais aux 56 rue lepic en premier. En 3 et 3, 5.
Répondre