Harnais Jazzlab Saxholder

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
lorenzacchio
La nouvelle star
Messages : 142
Inscription : 04 mai 2016, 10:05

Harnais Jazzlab Saxholder

Message par lorenzacchio »

Bonjour à tous,

après avoir essayé ça Image sur le ténor d'un copain, puis sur ma clarinette basse, je m'en suis acheté un.

Je joue avec pour la première fois aujourd'hui, et c'est excellent : j'ai l'impression que ma clarinette ne pèse plus rien, la mienne (Buffet 1183) est pourtant particulièrement lourde (comparée aux Leblanc par ex que j'ai eu l'occasion de jouer plusieurs fois).
La force de ce truc est qu'il ne sollicite pas du tout les cervicales, ce sont les épaules qui portent, et encore, on a l'impression de ne rien porter, du coup je suis beaucoup plus détendu pour jouer (important à la basse) et l'équilibre corps/instrument est bien meilleur qu'avec le cordon classique que j'utilisais avant.
C'est aussi bien debout qu'assis. Certes c'est bien plus cher qu'un cordon classique, mais le gain de confort vaut largement le coup.
Il faut prendre le temps de le régler à sa morphologie (en tordant les tiges en alu souple, c'est bien expliqué sur la notice), mais une fois réglé, c'est le pied !

Voilà, je n'ai pas d'actions chez eux, mais je tenais à vous faire part de mon enthousiasme pour cet accessoire qui pour une fois, apporte vraiment quelque chose de nouveau.
" L'Enfer, c'est les Anches" Jean-Sol Partre
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

En effet c'est bien ce truc !
Je l'utilise depuis cet été et c'est nickel aussi pour la basse à l'ut. Sachant qu'avec mon 1m63, je ne suis pas franchement une force de la nature, je joue debout avec ça sans aucun souci.
Avant j'avais une sorte de harnais passé autour de la taille, c'était pas mal aussi mais je préfère ceci, comme je change souvent d'instrument en répétitions ou concerts, ça m'évite de garder un harnais tout le long, qui de plus est gênant quand je joue de la mandoline.

C'est pas hors de prix comparé à beaucoup de harnais et je trouve que les matériaux ont l'air de bonne qualité.

D'ailleurs c'est écrit dans la notice :
"un produit high-tech qui utilise les matériaux de l'aéronautique et de la navigation spatiale : construit en kevlar® et aluminium avional." Classe non?

En même temps je ne sais pas s'il faut les prendre au mot parce qu'ils disent aussi :
"look très cool, aussi bien pour les hommes que pour les femmes" alors que bon... il faut quand même au moins un chapeau et un bec coloré en plus pour avoir l'air très cool.

Image
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
lorenzacchio
La nouvelle star
Messages : 142
Inscription : 04 mai 2016, 10:05

Message par lorenzacchio »

Ah oui c'est vrai que quand je l'ai reçu, cette photo m'a bien fait rire !!!!
Iblix, tu l'as dévoilée, les éventuels futurs acquéreurs n'auront pas l'effet comique...tant pis.
" L'Enfer, c'est les Anches" Jean-Sol Partre
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Arg ! Mais ils auront l'effet kevlar quand même ! :lol:
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
lorenzacchio
La nouvelle star
Messages : 142
Inscription : 04 mai 2016, 10:05

Message par lorenzacchio »

:mrvert: :mrvert: :mrvert: :mrvert: :mrvert: :mrvert: :lol: :P :) :D :) :) :) :)
" L'Enfer, c'est les Anches" Jean-Sol Partre
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Trop facile

Message par jp »

sexholder.jpg
J'ai le même, mais j'ai jeté la boîte.
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
lorenzacchio
La nouvelle star
Messages : 142
Inscription : 04 mai 2016, 10:05

Message par lorenzacchio »

Mince, j'ai jeté la mienne aussi...si j'avais su qu'elle aurait un tel succès, je l'aurai mise à la vente !
" L'Enfer, c'est les Anches" Jean-Sol Partre
lorenzacchio
La nouvelle star
Messages : 142
Inscription : 04 mai 2016, 10:05

Message par lorenzacchio »

ou collé sur ma voiture...
" L'Enfer, c'est les Anches" Jean-Sol Partre
Répondre