Anche qui fonctionnent mieux que d'autres...

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
L'Altiste
Canard professionnel

Re: Anche qui fonctionnent mieux que d'autres...

Message par L'Altiste »

A mon avis sur les Alexander pour un C85-120 (j'aime ce bec...), le 3 est bien si tu aimes les anches un peu fortes. Mais bon, c'est trop subjectif pour que cet avis soit sans faille.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
klarnet33
Dieu grec

Re: AncheS qui fonctionnent mieux que d'autres...

Message par klarnet33 »

Papypouet a raison, on s'embête parfois pour pas grand chose avec tous ces essais chronophages. Mais quand on s'enregistre, y'a des différences !

@ EricW
Déjà, j'ai moins de temps que naguère pour musiquer. De plus, l'arrivée de la basse dans ma vie a encore diminué le temps dispo pour jouer à la sop. Donc, je me rends compte que maintenant je joue rarement du 3,5 à la sop. Mais certaines sont jouables :wink: .

@ l'Altiste
Merci pour ton conseil. Non, je n'aime pas les anches un peu fortes. Donc je vais plutôt viser le 2,5 chez Alexander.
L'Altiste
Canard professionnel

Message par L'Altiste »

Bon, je reste sur les Alexander Classique à l'alto comme à la soprano. A la Sib c'était réglé depuis un bout de temps. A l'alto, les Marca American Vintage me faisaient de l'oeil à cause d'un grave un peu plus prononcé. Mais les Alexander Classique sont au final à la croisée des chemins : plus confortables, meilleures dans le fortissimo (plus de volume, de corps, ça gronde), moins fatigantes, j'ai donné un petit coup de lame pour en affaiblir une un peu dure dans la boîte et ça le fait, par rapport aux Alexander "DC" les Alexander Classique sont un petit peu moins réactives mais un peu plus sombre et elles gardent du corps dans le bas du chalumeau. J'ai quand même une Légère Classique dans l'étui au cas où, :wink: parce qu'elle est vraiment tout terrain.

Allez, je m'épanche pas mal mais... ouais, quoi, quelques années à l'alto l'oreille s'affine et je me cherche... les Alexander Classique sont au croisement de ce que je cherche, je crois que j'ai un équilibre entre confort et son.

D'ailleurs j'ai sorti les deux marques en jam session il y a 15 jours et non seulement j'étais plus en confiance avec les Alex. mais en plus un musicos m'a dit que j'avais un beau son.

Et en même temps, on le sent en le jouant, on est mieux, mais de l'extérieur ou en vidéo ou dans mes enregistrements en home-studio, franchement le public va pas forcément se rendre compte de tout ça. :mrvert: C'est pour moi que je me prends la tête et que je vous inflige mes réflexions. Parce qu'avec un groupe derrière en boeuf ou dehors dans la rue, franchement, à part quelques musiciens qui passent, ça touche personne, j'ai déjà joué avec une vieille anche et un élastique, ça joue, hein, qu'est ce qu'on s'emm**** des fois ! :lol:
. Selmer Alto
Sapin
Chat noir

Message par Sapin »

Moi aussi tu me donnes envie d'essayer ces Alexander, je penserai à en commander une boite à l'occasion. Quelqu'un a déjà essayé leurs anches de basse? Je me demande si elles aussi sont plus fortes que les Vandoren à numéro égal. À l'alto, ça donne quoi à ce niveau-là?
L'Altiste
Canard professionnel

Message par L'Altiste »

Je ne trouve pas leurs anches de sax alto plus forte que des anches Vando traditionnelles pour clarinette alto.
. Selmer Alto
Répondre